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Échange moteur...

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Échange moteur... Empty Échange moteur...

Message  mystery Lun 8 Juin - 14:45

Salut Exclamation

Voilà : j'ai un LT31 de 84 moteur DW mais apparemment les segments sont HS (perte de vitesse énorme en montée, fumée bleue, huile dans le filtre à air...)

Et j'ai la possibilité de trouver un nouveau moteur de Volvo 740GL turbo intercooler avec sa boite
"on" m'a dit cela pouvais entrer, avec quelques adaptations; est-ce-vraiment possible ??? confused Question


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Message  Ltiste71 Mar 9 Juin - 7:39

Salut,

La boite n'a rien à voir avec les LT; ensuite, le moteur turbo nécessite un équipement adapté pour pouvoir l'installer en lieu et place d'un moteur atmo.

Si vous avez les accessoires spécifiques à un LT TD, vous pourrez le monter .Il vous faut déjà relier la sortie échappement moteur à celui du véhicule. Le carter d"huile n'est pas le même. Il y a plein de choses à vérifier et à modifier que je n'ai plus en tête .

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Message  André Mar 9 Juin - 10:14

Bonjour,

La boîte est très importante : elle détermine, entre autres choses, la longueur de l'arbre de transmission. Une boîte trop longue ou trop courte met dans l'impossibilité de trouver un arbre de transmission à monter. Ensuite, la dimension de la pignonnerie d'une boîte de vitesses d'utilitaire est supérieure à celle d'une boite de véhicule léger : les efforts à transmettre sont différents. Donc inutile de songer à monter une boîte Volvo

L'échappement d' un LT turbo est différent de celui d'un LT atmo : pipe et tuyau ont un diamètre bien plus gros en turbo.

Évidemment, la pompe d'injection est différente. Les points d'ancrage du moteur aussi, peut-être?

En tout cas, il y en plusieurs qui ont monté un moteur Volvo (qui en réalité est un moteur VW) sur leur LT. Sur le site, voir ce lien, et s'adresser à celui qui a posté.

------------------------------> Voir ici


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Message  mystery Jeu 11 Juin - 13:21

ooups !

En fait, ça fait quand même pas mal de boulot; ça ne s'improvise pas ..;
Je vais voir combien de temps encore LuLu peut tenir avec ce moteur
et finalement mettre un moteur en meilleur état mais peut-être pas un turbo...Wink

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Message  therunningeyes Jeu 11 Juin - 19:09

Mystery,

Si tu peux trouve toi un DW-1S. année après 91 carte grise de la bête XX1SXXX comme type Mines.

Il a un régime maxi 1000 trs/min de moins que le DW et pourtant ça ne se voit pas en conduite. Mais la segmentation aura beaucoup moins souffert, car même à fond c'est 3400trs/min, donc même l'utilisateur sauvage ne le tue pas.
Des poussoirs hydrauliques, une culasse modifiée pour éviter les fissures, un circuit de reniflard modifié aussi donc plus jamais de problème d'huile dans le filtre à air. Voir si une pompe de circulation d'eau éléctrique..

Mettre un moteur de Volvo : boff! Le moteur a souffert aussi de rouler à 150kmh. De plus, je ne crois pas que le 1S soit sorti dans les Volvo mais je peux me tromper.

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