Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Disque Dur Externe – WD Elements™ – 1To – USB 3.0
49.99 € 79.63 €
Voir le deal

Pompe injection LT 35 D 1988

Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Lun 15 Juin - 18:58

Bonjour, bonsoir,

j'ai des problème de grosse perte de puissance sur mon LT35D 1988 et beaucoup de fumées tantôt blanches, tantôt noires. Mon mécano m'a dit que c'était une problème de pompe d'injection. Apparemment, les proprios précédents ont bidouillé la vis d'ouverture normalement scellée (si j'ai bien compris) et pas moyen de règler pour que j'ai un bon compromis puissance fumées.

J'ai trouvé une pompe d'occase, mais c'est une de Volvo 240 2.4D 6 cylindres de 01/1988. Qui peut me dire si c'est une pompe qui peut convenir en remplacement de la mienne?
Cette dernière est annoncée à 75€; je négocie à 50€ elle a 150.000 kms.

Merci pour votre aide pércieuse.

Seb " hypercool"

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  André le Mar 16 Juin - 5:14

hypercool a écrit:
Cette dernière est annoncée à 75€; je négocie à 50€ elle a 150.000 kms.
Ce n'est pas cher pour une pompe d'injection.
Mais ce serait trop cher pour une pompe qui ne conviendrait pas, car je doute qu'elle puisse convenir. Les spécialistes peuvent-ils donner leur avis autorisé?

Le plus raisonnable serait de voir un dieséliste pour le réglage de ta pompe d'origine (si elle n'est que déréglée)

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2760
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Mar 16 Juin - 13:55

Hypercool,

Ton histoire me rappelle celle de ma GOLF I. Elle fumait énormément noir, alors VAG, après avoir vérifié les injecteurs, a touché cette vis de débit de pompe.. soit disant problème de pompe.
Donc j'avais une voiture soit qui fumait, soit qui n'avançait pas.

Un vrai diéséliste m'a diagnostiqué les injecteur HS (contrairement au charlot de la concession) et les a remplacés. Pour le réglage de pompe, il m'a dit qu'il pouvait la passer au banc, mais que je pouvais remonter progressivement le débit de pompe jusque avoir une voiture qui roule bien sans fumée.. ce que j'avais fait.

Donc ta pompe est peut-être déréglée pour une autre raison que une panne de celle ci.
Comme te le conseille André vas voir un dieséliste, un vrai.

Il faut également que tu saches que cette vis permet de redonner un peu de puissance à un moteur usé. C'est connu sur les gros poids lourds usés jusque le corde qui n'avancent plus : un tour de vis et ils roulent pour quelque temps avec un nuage énorme derrière. (idem pour les voitures..)

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Mer 17 Juin - 11:14

Je pense juste que le proprio précédent qui utilisait le mobilhome pour aller dormir au bord des circuits de courses auto voulait que le LT tire un peu plus et que c'est pour cette raison qu'il a "déplombé" cette vis et augmenté le débit.

Le moteur tourne impeccablement au ralenti, aucun claquement aucun bruit suspect.

Merci pour les informations.

hypercool

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Mer 17 Juin - 15:44

Tu sais, j'ai mon CP qui tourne comme une horloge au ralenti, ne pollue pas au CT..... et pourtant il a la segmentation gommée.
Il fume très noir si on pousse en charge (à en devenir dangereux pour les gens derrières) et la pompe n'a pas été déplombée.

Ces moteurs sont trompeurs, car il s'agit de 6 cylindres, ça tourne toujours bien rond, même usé.

Si tu ne trouve pas un juste milieu entre fumée et puissance, je persiste il y a autre chose. Je vérifierais quand même les injecteurs (si il ont + de 150mkm, ça peut pas faire de mal de toutes les façons), et passerais un coup de compression en même temps vu que les compressions se prennent par les puits d'injecteurs.

Sinon, tu as le comparateur pour caler ta pompe si tu la change lors du remontage ? Bien faire attention à cela en remontant une autre pompe

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  gazogene56 le Mer 17 Juin - 17:31

Bonsoir Hypercool,

Les LT à moteur VW sont équipés de pompes d'injection Bosch.
Il faut savoir que ces pompes supportent très bien jusqu'à 3 degrés d'avance au calage, et que dans ces conditions les moteurs émettent un petit claquement à froid, rien de grave, mais surtout ne fument plus.

Ce qui arrive fréquement, c'est que le mécano qui change la courroie de distribution, bien souvent omet de refaire un calage impeccable; donc pour débuter, je lui mettrais d'office quelques degrés et j'essaierais ensuite de voir le résultat. C'est facilen et cela ne côute pas cher, tu risques d'être surpris du résultat.

Bon courage,

Cordialement

gazogène56.

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 74
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Jeu 18 Juin - 9:39

Merci pour vos éclaircissements.

Quel est la technique pour règler cette avance?

Merci.

hypercool

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Ven 19 Juin - 8:26

Help,

j'ai n'ai vu que 3 boulons de fixation pour le pivotement de ma pompe d'injection, qui peux me dire si il existe une doc d'instruction du calage de pompe, suffit-il de désserer ces boulons et de faire pivoter très légerement la pompe suivant les repères?
La pompe ne semble pas être en face des repères d'origine mais légerement vers la gauche de celui-ci.

Merci beaucoup, je compte réaliser celà ce soir ou ce WE, j'espere être satisfait du résultat...

Bonne journée.

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Ven 19 Juin - 9:04

Salut,

Dans la RTA du LT il est expliqué comment caler la pompe. il te faut par contre un comparateur avec le kit support bosch pompe.

Ce que te proposait gazogène56 est de modifier legèrement l'avance "au feeling" et de procéder par essai. repère bien ta position pour revenir en arrière. Attention, c'est assez sensilbe. l'on parle en degrés.

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Ven 19 Juin - 13:57

therunningeyes a écrit:Salut,

Dans la RTA du LT il est expliqué comment caler la pompe. il te faut par contre un comparateur avec le kit support bosch pompe.

Ce que te proposait gazogène56 est de modifier legèrement l'avance "au feeling" et de procéder par essai. repère bien ta position pour revenir en arrière. Attention, c'est assez sensilbe. l'on parle en degrés.

Therunningeyes

Ok, donc il"suffit" de désserer les boulons pas toujours accessibles) de la pompe, de modifier légerement mon angle et de resserer et ainsi de suite pour obtenir le résultat voulu?

Merci

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Ven 19 Juin - 22:49

Exact.

Bonne chance, dis nous le résultat.

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  Ltiste71 le Sam 20 Juin - 0:17

"Le moteur tourne impeccablement au ralenti, aucun claquement aucun bruit suspect."

Bonjour,
Oui il tourne ainsi mais avec un débit augmenté alors que le volume d'air est le même . On ne touche pas au débit sauf si l'on tourne en permanence en altitude puisqu'il y a moins d'oxygène et moins de pression . Dans ce cas, il est diminué .Le débit est réglé pour le niveau de la mer avec tant de mm3 par coup et suivant une rotation de la pompe de tant de tours, ce qui donne une pression d'alimentation de tant de bars et on ne parle pas de la pression aux injecteurs et de leur tarage .Sur certaines pompes d'autres marques et pour d'autres véhicules, on retrouve directement inscrit sur la plaque de la pompe la quantité de go en mm3, le nombre de tours/mn pour le réglage et la vitesse maximum du moteur . C'est très précis et celui qui l'a touché , n'a pas conscience de ce qu'il a fait . Après, c'est sûr que l'on peut toujours essayer de régler en fonction de la fumée mais pour tomber sur le débit optimum, c'est une autre affaire . Vous êtes à 2000-2500 t/mn et en pleine accéleration, le moteur n'a pas encore pris ses tours , le débit étant trop élevé, votre moteur fume beaucoup .Avec un débit optimum préconisé en usine en fonction du véhicule et de la cylindrée du moteur, il fumera moins . C'est en se mettant dans ces conditions là après chaque tentative de réglage que l'on peut vérifier l'amélioration.

Il y a une époque ou beaucoup de gens s'amusaient à toucher à l'avance et on entendait des moteurs cogner tandis que d'autres étaient plus doux mais fumaient énormément . Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une vis de débit sans la peinture servant de plombage .Le précédent propriétaire a peut-être aussi touché l'avance sur ce moteur .

C'est bien beau de vouloir gagner de la puissance et des tours mais entre le moment ou l'on accélère et le moment ou l'on atteint la rotation et le volume d'air nécessaire pour assurer la combustion du carburant, il y a la fumée .C'est pour cela que les réglages sont optimisés en fonction de plusieurs critères spécifiques au véhicule et au moteur .

Ltiste71

Nombre de messages : 44
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Sam 20 Juin - 8:10

Ok, merci,

si j'ai bie tout compris, il faut que je renvois mon LT en usine? ou que je me trouve un nouveau moteur?

Je vais quand même tenter le coup de la pompe, ca me semble plus dans mes cordes.

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Sam 20 Juin - 12:35

Laughing Laughing Laughing tu peux quand même t'en sortir sans.

Si tu veux bien caler ta pompe, tu peux acheter un kit de calage bosch sur ebay. ---> ICI

il faut rajouter un comparateur.

C'est sur c'est pas du facom, j'ai dû changer la vis et ajuster quelques jeux en reperçant mais pour caler la pompe deux fois par courroie (remplacement et mi-usure) ça iras bien.

Je ne m'en suis pas servi encore, je vais le faire bientôt sur le DW-1S qd il sera dehors pour refaire joint et courroie.

Ensuite si tu as des bons injecteurs et un bon moteur tu arrive à caler le débit de pompe pour des perfs correctes. c'est super long car ça se jouer à des 1/16 de tour de la vis. J'avais mis au moins 1 mois en roulant tous les jours à rattraper le massacre de VAG sur ma golf.. nez sur le rétro à chaque monté pour voir l'opacité de fumée.

Attention aussi de ne pas avoir de l'huile dans le filtre à air. classique sur DW et cela étouffe le moteur.

Therunningeyes.

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Sam 20 Juin - 17:30

Merci c'est rassurant,

même si j'ai eu l'ancien proprio en ligne tout à l'heure qui m'a dit qu'il avait fait vérifier et règler la pompe et les injecteurs par un "super mécano" qui lui a dit que ce n'était pas ca et qu'il ne savait rien faire car il ne trouvait pas le problème.

Je vous tiens au courant.

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  therunningeyes le Sam 20 Juin - 20:58

Un lien qui peut t-être utile si tu patauges.
-----> BOSCH CAR SERVICE

Au moins pour faire vérifier tes injecteurs ou autre tu es sûr de ton coup..

Therunningeyes

therunningeyes

Nombre de messages : 331
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 06/03/2009

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  Ltiste71 le Sam 20 Juin - 23:16

Les réglages d'usine sont disponibles chez tous les dieselistes .

Le moteur tourne, la pompe fonctionne, cela vaut peut-être le coup de remettre le débit comme à l'origine chez un spécialiste . Je ne sais pas combien cela coûte mais ce n'est pas une remise en état et c'est peut-être moins onéreux que d'acheter une collection de pompe jusqu'à trouver la bonne. Sinon, hé bien, il faudra beaucoup de patience et de la minutie jusqu'à se rapprocher du débit optimum . Le problème c'est que tout a été touché sur cette pompe y compris l'avance .
Il faudra donc bien la caler avant de chercher le bon débit .

Ltiste71

Ltiste71

Nombre de messages : 44
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Jeu 6 Aoû - 14:04

Rebonjour,

Toujours au sujet de cette injection, je viens de trouver un moteur complet avec boite d'un LT35 de 2003, sachant que le mien est un 1989, la pompe sera compatible ou pas?

Je vais négocier pour avoir uniquement la pompe, sauf si quelqu'un sur le site est intéressé pour une boite de vitesse ou un bloc complet sans pompe...sachant que je peux avoir le tout pour pas trop cher et que le problème du moteur provient apparemment de l'arbre à cames.

Faites-moi savoir si il y a de l'intéret pour le bloc/boite au plus vite que je puisse bloquer la vente (ah oui petit détail de je suis du centre de la Belgique)

Merci d'avance pour vos réponses...

hypercool

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  hypercool le Jeu 6 Aoû - 14:21

Étant plutôt acharné et voulant vraiment faire rouler mon LT un jour, je suis tombé sur une phrase qui m'a beaucoup interpellé sur un autre forum, je cite : "le 6 en ligne VW et culasse fendue, c'est un pléonasme !"

Oui, ces 6 cylindres sont trés sujets à ça ( et les moteur longs ( 5 et 6cyl ) en général plus sujets que les 4 cyl because déformations et contraintes supplémentaires, surtout si montée en température pas faite assez lentement, etc etc )

Normalement, c'est pas trop grave fissuré à cet endroit mais ça risque de provoquer au mieux un peu de fumée, au pire un moins bon rendement du moteur !!!!!!!!!!!



Et si c'était celà mon problème ??? Comment le savoir ?

hypercool

hypercool

Nombre de messages : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection LT 35 D 1988 Empty Re: Pompe injection LT 35 D 1988

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum