Direction
4 participants
Page 1 sur 1
Direction
Salut,
Sur le site, on peut voir , il me semble , que la direction du LT première génération restait inchangée de la conception jusqu'à l'arrêt de sa fabrication en 1995 .
Pourtant , on ne trouve plus de pièces chez VW .
Étrange car on trouve des pièce pour d'autres véhicules bien plus anciens !! Je ne comprends pas !
Je dois changer les rotules et donc le triangle entier, et le garagiste me dit qu'il n'arrive pas à avoir les pièces, qu'elles ne se fabriquent plus . Pourtant , il y en a sûr le site Oscarro , mais pas la timonerie je crois .
Bref , je ne sais pas comment faire ...
Help !
Merci d'avance
Yann
Sur le site, on peut voir , il me semble , que la direction du LT première génération restait inchangée de la conception jusqu'à l'arrêt de sa fabrication en 1995 .
Pourtant , on ne trouve plus de pièces chez VW .
Étrange car on trouve des pièce pour d'autres véhicules bien plus anciens !! Je ne comprends pas !
Je dois changer les rotules et donc le triangle entier, et le garagiste me dit qu'il n'arrive pas à avoir les pièces, qu'elles ne se fabriquent plus . Pourtant , il y en a sûr le site Oscarro , mais pas la timonerie je crois .
Bref , je ne sais pas comment faire ...
Help !
Merci d'avance
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Salut,
Déja, pourquoi changer le triangle complet ? tu l'as plié ?
Les rotules se changent à part.
la 29 : 281407361 environ 90€ HT
la 26 : 281407187B environ 105€ HT
Ce sont les mêmes de 1976 à 1996 .... et oui !! 20 ans de commercialisation des LT ! Les deux sont dispos et je ne serais pas surpris qu'elles soient même disponibles à Paris.. donc en 24h.
A mon avis, tu es encore tombé sur un bras cassé chez VAG (ou ailleurs..). Comme ce sont des microfiches version informatique, ils ne savent pas s'en servir (ou alors ça ne leur rapporte rien.. donc .... )
Maintenant tu as sûrement moins cher que chez VAG si c'est encore disponibles.
A+
Therunningeyes.
Déja, pourquoi changer le triangle complet ? tu l'as plié ?
Les rotules se changent à part.
la 29 : 281407361 environ 90€ HT
la 26 : 281407187B environ 105€ HT
Ce sont les mêmes de 1976 à 1996 .... et oui !! 20 ans de commercialisation des LT ! Les deux sont dispos et je ne serais pas surpris qu'elles soient même disponibles à Paris.. donc en 24h.
A mon avis, tu es encore tombé sur un bras cassé chez VAG (ou ailleurs..). Comme ce sont des microfiches version informatique, ils ne savent pas s'en servir (ou alors ça ne leur rapporte rien.. donc .... )
Maintenant tu as sûrement moins cher que chez VAG si c'est encore disponibles.
A+
Therunningeyes.
Re: Direction
Merci beaucoup , en effet le triangle n'est pas plié .
Mais évidement, ils disent qu'il faut tout changer. En fait , le gars du contrôle avait l'air de dire que c'était pris ensemble et c'est aussi ce qui est écris sur le site. Du moins, VW préconise de tout changer. M'enfin ....!!
Si tu me dis qu'on est pas obligé, je reprends espoir !! J'ai vu les rotules sur Oscaro, c'est pour ça que je trouvais ça étrange ...
Merci beaucoup , je vais voir un autre garagiste demain .
Ciao
yann
Mais évidement, ils disent qu'il faut tout changer. En fait , le gars du contrôle avait l'air de dire que c'était pris ensemble et c'est aussi ce qui est écris sur le site. Du moins, VW préconise de tout changer. M'enfin ....!!
Si tu me dis qu'on est pas obligé, je reprends espoir !! J'ai vu les rotules sur Oscaro, c'est pour ça que je trouvais ça étrange ...
Merci beaucoup , je vais voir un autre garagiste demain .
Ciao
yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Salut,
Le garagiste peut me faire les travaux , mais il manque une pièce qu'il ne peut pas avoir . Je vais essayer la casse , mais c'est dommage de tout changer en neuf , sauf ça ! Et encore , si je trouve !
C'est une rotule je pense et elle est prise sur le châssis en bas à droite du bac d'huile . Elle est au bout d'une petite barre et s'articule dès qu'on bouge le volant . Si quelqu'un connaît son nom , j'arriverais peut-être à trouver plus facilement . Je pourrais mettre une photos , mais je ne sais pas comment faire ...
À plus
Yann
Le garagiste peut me faire les travaux , mais il manque une pièce qu'il ne peut pas avoir . Je vais essayer la casse , mais c'est dommage de tout changer en neuf , sauf ça ! Et encore , si je trouve !
C'est une rotule je pense et elle est prise sur le châssis en bas à droite du bac d'huile . Elle est au bout d'une petite barre et s'articule dès qu'on bouge le volant . Si quelqu'un connaît son nom , j'arriverais peut-être à trouver plus facilement . Je pourrais mettre une photos , mais je ne sais pas comment faire ...
À plus
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
salut,
Tu parles de quoi ? Des renvois de directions ?
Des pièces N°2 ? il y en a deux un de chaque coté. Si c'est cela dont tu parles, on change axe et bagues (N° 8). disponibles chez Oscaro et VAG.
De toutes les façons TOUT est disponibles en direction/rotules.
J'hallucine quand même.. je suis aussi avec des anciennes BMW et personne n'a de soucis comme ici avec les informations de disponibilité...
Il y a un sérieux malaise dans les garages qui s'occupent de VW...
A+
Therunningeyes.
Tu parles de quoi ? Des renvois de directions ?
Des pièces N°2 ? il y en a deux un de chaque coté. Si c'est cela dont tu parles, on change axe et bagues (N° 8). disponibles chez Oscaro et VAG.
De toutes les façons TOUT est disponibles en direction/rotules.
J'hallucine quand même.. je suis aussi avec des anciennes BMW et personne n'a de soucis comme ici avec les informations de disponibilité...
Il y a un sérieux malaise dans les garages qui s'occupent de VW...
A+
Therunningeyes.
Re: Direction
Merci , t'es trop fort : il s'agit bien de cette pièce , à croire qu'ils ne veulent pas réparer mon petit LT !
Serait-il trop te demander de me donner la référence de cette pièce ?
Encore : merci beaucoup !
Yann
Serait-il trop te demander de me donner la référence de cette pièce ?
Encore : merci beaucoup !
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Salut,
Deux modèles suivant l'année de ton LT
après février 1978 environ et n° de cassis 288 2519 374 >> 281498171A
avant plus dispo chez VAG.
il y a les deux modèles chez Oscaro. >>>> ICI
Au pire si tu as le premier modèles, tu peux récupérer dans une casse (ou p-e içi le second modèle et le remettre à neuf)
Quelle année ton LT ? cela se voit aussi visuellement les deux modèles.
C'est VAG qui s'occupe de ton LT ??
A +
JC
Therunningeyes.
Deux modèles suivant l'année de ton LT
après février 1978 environ et n° de cassis 288 2519 374 >> 281498171A
avant plus dispo chez VAG.
il y a les deux modèles chez Oscaro. >>>> ICI
Au pire si tu as le premier modèles, tu peux récupérer dans une casse (ou p-e içi le second modèle et le remettre à neuf)
Quelle année ton LT ? cela se voit aussi visuellement les deux modèles.
C'est VAG qui s'occupe de ton LT ??
A +
JC
Therunningeyes.
Re: Direction
Salut ,
Mon LT est de 1977 et c'est un Perkins et encore en bon état !(sauf cette maudite direction). Il y a t-il une grosse différence entre le 07378 et le miens ? Ça m'étonnerait ...En tous cas merci beaucoup pour ces infos .
Mon numéro d'identification sur la carte grise est le 287251986.
Crois-tu que je devrais commander celui là ? Le garagiste , qui n'est pas un VAG me dit de commander la pièce (il m'a dit tout le bloc, mais bon) , et qu'il le montera et qu'après il verra pour les rotules , en fonction de ce qui a du jeu, il changera .
Je vais quant même aller faire un tour à la casse , on ne sais jamais ...
Merci
A plus
Yann
Mon LT est de 1977 et c'est un Perkins et encore en bon état !(sauf cette maudite direction). Il y a t-il une grosse différence entre le 07378 et le miens ? Ça m'étonnerait ...En tous cas merci beaucoup pour ces infos .
Mon numéro d'identification sur la carte grise est le 287251986.
Crois-tu que je devrais commander celui là ? Le garagiste , qui n'est pas un VAG me dit de commander la pièce (il m'a dit tout le bloc, mais bon) , et qu'il le montera et qu'après il verra pour les rotules , en fonction de ce qui a du jeu, il changera .
Je vais quant même aller faire un tour à la casse , on ne sais jamais ...
Merci
A plus
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
tu as l'ancien modèle qui n'est plus disponible chez VAG effectivement car ton numéro de châssis 287 251 986 est plus ancien que 288 2519 373.
il t'aurait fallu la pièce 281498171 et non 281498171A qui est la dernière.
Il ne te reste plus que le Kit réparation de Febi chez Oscaro qui est, tu as raison, le 07378 ! (un par coté)
Pourquoi changer tous le bloc ? Le support et les bras sont en acier sans rien dessus.. donc pas utile si pas de casse. À moins que les axes aient pris tant de jeu que les bagues ont été bouffé et le bloc avec, mais dans ce cas tu pouvais faire presque 1/2 tour avec le volant sans tourner la roue.(voir p-e plus de 1/2 tour)
Demande à ton mécano de déposer les support de renvois et les axes pour bien inspecter, il suffit de sortir le bras de renvoi de son axe et de dévisser les 4 boulons qui tiennes le support sur les longerons. Pas de rotule à débrancher, c'est rapide je l'ai fait.
Mais pour moi je doute que tu sois obliger de tous changer.
A la casse tu ne trouvera jamais un renvois de bon, c'est le gros défaut des LT cette pièce. Il faudra dans tous les cas un kit de remise en état.
Therunningeyes
il t'aurait fallu la pièce 281498171 et non 281498171A qui est la dernière.
Il ne te reste plus que le Kit réparation de Febi chez Oscaro qui est, tu as raison, le 07378 ! (un par coté)
Pourquoi changer tous le bloc ? Le support et les bras sont en acier sans rien dessus.. donc pas utile si pas de casse. À moins que les axes aient pris tant de jeu que les bagues ont été bouffé et le bloc avec, mais dans ce cas tu pouvais faire presque 1/2 tour avec le volant sans tourner la roue.(voir p-e plus de 1/2 tour)
Demande à ton mécano de déposer les support de renvois et les axes pour bien inspecter, il suffit de sortir le bras de renvoi de son axe et de dévisser les 4 boulons qui tiennes le support sur les longerons. Pas de rotule à débrancher, c'est rapide je l'ai fait.
Mais pour moi je doute que tu sois obliger de tous changer.
A la casse tu ne trouvera jamais un renvois de bon, c'est le gros défaut des LT cette pièce. Il faudra dans tous les cas un kit de remise en état.
Therunningeyes
Re: Direction
Salut ,
Si j'ai bien tout suivi, je dois donc en commander 2 , car si l'un est abîmé, l'autre sûrement aussi, et il vaut certainement mieux changer les deux ...?
Merci pour tout, je te tiendrais donc au courant de l'évolution de l'histoire, mais je crains que le garagiste ne veuille pas les changer si ce n'est pas exactement les bonnes références ...Je vais peut-être devoir trouver quelqu'un pour le faire au black ...!
Merci beaucoup
Yann
Si j'ai bien tout suivi, je dois donc en commander 2 , car si l'un est abîmé, l'autre sûrement aussi, et il vaut certainement mieux changer les deux ...?
Merci pour tout, je te tiendrais donc au courant de l'évolution de l'histoire, mais je crains que le garagiste ne veuille pas les changer si ce n'est pas exactement les bonnes références ...Je vais peut-être devoir trouver quelqu'un pour le faire au black ...!
Merci beaucoup
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Salut,
J'ai dû rater une étape dans ma clarté. je rembobine .
Il n'y a que deux versions d'axes : avant et après un certain numéro de châssis. Donc sauf à commander la mauvaise chez Oscaro tu aura forcement la bonne référence. Rassure toi, le pièces Febi sont exactement les mêmes que le constructeur.. c'est du Febi pas du made in china
(Febi fait parti du groupe Febi/Bilstein dont la réputation n'est plus à faire)
Donc je ne vois pas pourquoi le mécano ferait la tête... à moins que celui ci ne veuille monter que du VAG uniquement...
Tu as un numéro de châssis qui correspond à la pièce 07378.
Donc sauf si quelqu'un a déjà remplacé tous les deux bloc par des modèles plus récent..... ce sont les bons
Pour ta tranquillité, vas confirmer de manière visuelle sur ton LT que tu dispose bien du premier montage. J'ai mis les dessins techniques de l'ancien et nouveau montage justement pour cela. regarde la forme du "L" en acier, elle n'est pas la même; le nouveau modèle est simple un peu en cône, l'ancien plat avec une rondelle entre le bras et le support, etc.
Si tu ne t'entends pas en mécanique, imprime la photo et demande à ton mécano de vérifier; comme cela tu seras assuré de commander la bonne pièce. partie gauche du dessin = 07378 partie droite du dessin = 07379
Il y a effectivement deux axes sur le LT, a gauche il supporte le "L" de renvois et à droite un "I" de maintiens de la direction. la droite sera moins usé, mais vu le prix des axes il vaut mieux faire les deux cotés. C'est un principe (comme l'on ne change jamais que une rotule d'un coté.. on fait les deux cotés)
Et si le mécano te pose des soucis, change de garage
Therunningeyes
J'ai dû rater une étape dans ma clarté. je rembobine .
Il n'y a que deux versions d'axes : avant et après un certain numéro de châssis. Donc sauf à commander la mauvaise chez Oscaro tu aura forcement la bonne référence. Rassure toi, le pièces Febi sont exactement les mêmes que le constructeur.. c'est du Febi pas du made in china
(Febi fait parti du groupe Febi/Bilstein dont la réputation n'est plus à faire)
Donc je ne vois pas pourquoi le mécano ferait la tête... à moins que celui ci ne veuille monter que du VAG uniquement...
Tu as un numéro de châssis qui correspond à la pièce 07378.
Donc sauf si quelqu'un a déjà remplacé tous les deux bloc par des modèles plus récent..... ce sont les bons
Pour ta tranquillité, vas confirmer de manière visuelle sur ton LT que tu dispose bien du premier montage. J'ai mis les dessins techniques de l'ancien et nouveau montage justement pour cela. regarde la forme du "L" en acier, elle n'est pas la même; le nouveau modèle est simple un peu en cône, l'ancien plat avec une rondelle entre le bras et le support, etc.
Si tu ne t'entends pas en mécanique, imprime la photo et demande à ton mécano de vérifier; comme cela tu seras assuré de commander la bonne pièce. partie gauche du dessin = 07378 partie droite du dessin = 07379
Il y a effectivement deux axes sur le LT, a gauche il supporte le "L" de renvois et à droite un "I" de maintiens de la direction. la droite sera moins usé, mais vu le prix des axes il vaut mieux faire les deux cotés. C'est un principe (comme l'on ne change jamais que une rotule d'un coté.. on fait les deux cotés)
Et si le mécano te pose des soucis, change de garage
Therunningeyes
Re: Direction
RERE salut
...Non , c'est juste que tu disais qu'avant 1978 , c'était plus dispo , c'est ce qui m'a induit en erreur .
Bon, avec tout ça , je pense que mon LT est reparti pour quelques années j'espère. En fait , on voulait le vendre pour acheter quelque chose de plus moderne mais on est plus du tout sûr, quand on voit les prix et en plus , on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne . On l'aime notre p'tit LT !
Merci encore beaucoup et je vais donc commander ces pièces (j'ai regardé sur mon camion , et ça semble être la bonne forme) , et je te tiens au courant , ce qui est la moindre des choses .
Nous n'aurions plus notre LT depuis un moment si ce forum n'existait pas !!
A bientôt
Yann
...Non , c'est juste que tu disais qu'avant 1978 , c'était plus dispo , c'est ce qui m'a induit en erreur .
Bon, avec tout ça , je pense que mon LT est reparti pour quelques années j'espère. En fait , on voulait le vendre pour acheter quelque chose de plus moderne mais on est plus du tout sûr, quand on voit les prix et en plus , on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne . On l'aime notre p'tit LT !
Merci encore beaucoup et je vais donc commander ces pièces (j'ai regardé sur mon camion , et ça semble être la bonne forme) , et je te tiens au courant , ce qui est la moindre des choses .
Nous n'aurions plus notre LT depuis un moment si ce forum n'existait pas !!
A bientôt
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Salut ,
Finalement , nous venons de vendre notre LT presque par cas de force majeur ( snif) , dans l'état .
J'ai donné la référence des pièces à l'acheteur .
À plus
Yann
Finalement , nous venons de vendre notre LT presque par cas de force majeur ( snif) , dans l'état .
J'ai donné la référence des pièces à l'acheteur .
À plus
Yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?yann a écrit:
Finalement , nous venons de vendre notre LT presque par cas de force majeur
Et il y avait un acheteur qui attendait l'occasion près de chez toi?
André.
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Direction
En fait , je l'avais mis en vente à notre retour de vacances fin juillet , mais je n'étais pas sûr de vouloir m'en séparer . C'est tellement de souvenir et comme je le disait plus haut
C'est simplement parce que nous avons actuellement 3 vieux véhicules ( le LT , une Super5 et un vieil Express tout pourri) , et qu'il va falloir renouveler tout ça alors j'anticipe
Je vends le LT , je mets l'Express à la casse et on fait un crédit pour acheter un camion vide récent et un peu plus petit (genre T5 ou un LT2 car ils ont l'air finalement moins cher que les T5), que je vais entièrement aménager et avec lequel j'irais aussi au boulot !! Rentabilité oblige , car aller bosser avec un Perkins , c'est un peu dommage ...
Mais je suis quant même triste ...
À plus
yann
C'est simplement parce que nous avons actuellement 3 vieux véhicules ( le LT , une Super5 et un vieil Express tout pourri) , et qu'il va falloir renouveler tout ça alors j'anticipe
Je vends le LT , je mets l'Express à la casse et on fait un crédit pour acheter un camion vide récent et un peu plus petit (genre T5 ou un LT2 car ils ont l'air finalement moins cher que les T5), que je vais entièrement aménager et avec lequel j'irais aussi au boulot !! Rentabilité oblige , car aller bosser avec un Perkins , c'est un peu dommage ...
Mais je suis quant même triste ...
À plus
yann
yann- Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Direction
Juste ce petit mot pour Therunningeyes sans l'éclairage duquel, j'aurais galéré pour le CT de mon LT28.
je les récupérés aujourd'hui avec ma vignette sur le pare brise.
En effet, la contre visite portait sur les leviers de direction.
MERCI
vale07
je les récupérés aujourd'hui avec ma vignette sur le pare brise.
En effet, la contre visite portait sur les leviers de direction.
MERCI
vale07
vale07- Nombre de messages : 2
Localisation : peaugres
Date d'inscription : 20/06/2012
Sujets similaires
» Remplacer direction d'origine par une direction assistée
» Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
» Direction
» croisilon
» Recherche colonne de direction.
» Montage d'une direction assité sur un lt de 1991 terminé.
» Direction
» croisilon
» Recherche colonne de direction.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum