Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Montre connectée Samsung Galaxy Watch4 Classic 42mm
269.99 € 369.99 €
Voir le deal

Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT

3 participants

Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT Empty Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT

Message  gaston13 Jeu 6 Aoû - 12:18

Bonjour à tous,

Je crée ce post pour vous présenter un peu le LT d'un ami et par la même occasion essayer de trouver les pièces qu'il nous manque pour le restaurer

Il s'agit donc d'un LT35 fourgon court et haut de 1980, roues jumelées

moteur 6 cylindres 2.4 VW (CP ?)

il affiche 250.000 km au chronotachygraphe et.... 89 km au compteur qui est bien entendu débranché : il avait été modifié pour du transport en commun puis a été déclassé mais seul le chronotachygraphe est resté en service

Nous l'avons sauvé de la destruction en fourrière pour un prix modique, le défaut le plus flagrant étant le jeu dans l'arbre de transmission

Le trajet de la fourrière a la maison (130 km) lui a d'ailleurs été fatal...

"Allo, MR le dépanneur..."

Il est maintenant rapatrié et après de longues recherches, nous avons pu mettre la main sur un arbre en bon état et de bonne longueur !

Il reste quelques détails a régler puis nous le présenterons au contrôle technique.

S'en suivra le changement de la distribution puis très probablement une réfection des freins

Puis si nous avons la motivation, un peu de carrosserie voire une peinture et un aménagement décent

Le châssis est sain mais l'état de la carrosserie laisse a désirer

Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT Dscf0474b
Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT Dscf0478b

d'autres photos a venir !

Je recherche donc :

- une tige de frein a main (celle qui va du levier a la pièce métallique d'ou partent les deux cables)

- 3 agrafes de filtre a air

- le manchon reliant le filtre a air au collecteur d'admission

- un bocal de lave glace

- une paire de portes arrières hautes

- la vitre de custode avant gauche voire une porte complète

- une paire de rétroviseurs

Un grand Merci pour votre aide, la liste sera mise a jour au fur et à mesure des trouvailles et des nouvelles surprises !

gaston13
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488

Revenir en haut Aller en bas

Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT Empty Re: Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT

Message  Ltiste71 Jeu 6 Aoû - 22:30

Bonsoir Gaston13,

Si vous n'arrivez pas en trouver plus près de chez vous, j'ai des portes hautes de même couleur et en très bon état . Pour les rétro, il me faudrait des photos pour que je puisse les différencier des autres rétros démontés que j'ai en ma possession. Cela fait tellement longtemps que je ne me rappelle plus à quoi qu'ils peuvent bien ressembler au niveau des fixations .
Pour les autres pièces, on a déjà vu sur l'autre discussion et c'est en fonction des dimensions . Les agrafes, c'est rien je peux peut-être en trouver sur un filtre cassé même d'une autre marque .
Pareil pour le bocal, je l'ai mais je ne me rappelle plus exactement où est-ce qu'il est situé . J'ai bien suivi le tube qui part de la pompe à pied mais je l'ai retrouvé débranché vers le milieu du tableau .

Cordialement

Ltiste71

Ltiste71

Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT Empty Re: Mon LT a besoin de pièces pour passer au CT

Message  gaston13 Dim 9 Aoû - 20:06

Le bocal est fixé sous le tableau de bord, a droite

mais comme pour les rétros et les portes, ce n'est pas urgent, il nous faut d'abord trouver la tringlerie de frein a main et résoudre les soucis électrique

*quelqu'un aurait il un un schéma de l'affectation des fusibles et leur ampérage ? il y eu de la bidouille a ce niveau...

*Les codes ne fonctionnent pas mais les plein phares oui... est ce que cela peut venir du relais ?

*les feux de stops ne fonctionnent également pas. Le contacteur est il bien sur le maitre cylindre ?

*bien que les 4 clignotant fonctionnement, le warning ne marche pas... A t'il un relais spécifique ?

* et une dernière question : l'intensité des ampoules de clignotant et de feu arrière me semble bien faible : quelqu'un a t'il une idée d'une cause probable ?

ça fait beaucoup de question, merci pour votre aide !
gaston13
gaston13

Message  therunningeyes Dim 9 Aoû - 20:20

gaston13 a écrit:Le bocal est fixé sous le tableau de bord, a droite

mais comme pour les rétros et les portes, ce n'est pas urgent, il nous faut d'abord trouver la tringlerie de frein a main et résoudre les soucis électrique

tige de frein à main dans les 16€ chez VAG. j'en ai acheté une

*quelqu'un aurait il un un schéma de l'affectation des fusibles et leur ampérage ? il y eu de la bidouille a ce niveau...

*Les codes ne fonctionnent pas mais les plein phares oui... est ce que cela peut venir du relais ?

pas de relais de code la dessus. voir manette de commande ou fusilbe

*les feux de stops ne fonctionnent également pas. Le contacteur est il bien sur le maitre cylindre ?

oui

*bien que les 4 clignotant fonctionnement, le warning ne marche pas... A t'il un relais spécifique ?

non, voir fusible warning

* et une dernière question : l'intensité des ampoules de clignotant et de feu arrière me semble bien faible : quelqu'un a t'il une idée d'une cause probable ?

bon, je crois que pour tous tes pbs enlève les fusible 1 par un, nettoie les supports , resserre les un peu en pliant légèrement la patte du bas et vérifie la longueur des fusible (après un mauvais contact, ils chauffent et le plastique fond et le fusible raccourci).

ça fait beaucoup de question, merci pour votre aide !

Salut,

voir ci dessus... "En français dans le texte" comme l'écrivait Uderzo Very Happy

Therunningeyes

therunningeyes

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Message  gaston13 Dim 9 Aoû - 20:22

merci pour ta réponse, je vais voir tout ça et vous tiens au courant
gaston13
gaston13

Message  Ltiste71 Dim 9 Aoû - 20:34

Pour la dernière question, ça pourrait être aussi un problème de masse . Il faut démonter les câbles de masse et les nettoyer et changer les vis ou écrous suivant le cas .
Je crois qu'il y a beaucoup de problème de connexion sur ce camion. En débranchant les fils et en nettoyant les contacts, on peut déjà éliminer quelques problèmes avant de penser à changer quoi que ce soit .Les fusibles aussi peuvent avoir des problèmes de contact .
Cela fait quand même beaucoup de pannes électriques pour un camion qui n'a quand même pas été arrêté avec tous ces petits défauts .C'est donc certainement un petit problème dû a des mauvais contacts .

Ltiste71

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé