Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

prises d'air moteur PERKINS 4-165

4 participants

Aller en bas

prises d'air moteur PERKINS 4-165 Empty prises d'air moteur PERKINS 4-165

Message  marcassin Ven 19 Oct - 7:34

Mon bus "Los Touning" , est un LT31 de 1979 à moteur b]PERKINS 4-165[/b], 4 cylindres 2,7 litres.
C'est notre véhicule d'assistance pour nos compétitions motos Cool . Il est équipé en camping-car et tracte régulièrement et vaillamment une remorque pour deux-roues.

Drame : il est actuellement en panne Sad (prises d'air non détectées sur le circuit gasoil...) Une fois purgé, il tourne correctement au ralenti, mais tombe en panne sèche après une flagrante perte de puissance, au bout de seulement quelques kilomètres (environ 5 ! Embarassed ) dès qu'on met du gaz... Merci de vos conseils si problème similaire rencontré.


Salut Wink

Marcassin (alias "Tiago" de l'ancien forum)
marcassin
marcassin

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises d'air moteur PERKINS 4-165 Empty Re: prises d'air moteur PERKINS 4-165

Message  yann Ven 19 Oct - 8:55

Salut...

oui , j'ai rencontré le même problème , car j'avais oublié d'enlever l'ancien joint du filtre à gasoil , qui était resté coincé au-dessous de l'ancien, ce qui faisait une prise d'air; et à force de rouler , il à fini par se décaler et boucher l'arrivée de gasoil . Mais je ne pense pas que tout le monde soit aussi stupide que moi sur ce coup là !!
Alors ,si tu as changé ton filtre récement, vérifie quant même , mais bon ...

Il y a aussi ce petit "doigt" au dessous du volant, qui tourne lorsqu'on actionne la clef ...il tire un câble , et celui-ci peut se rompre : à vérifier aussi . Tu peux aussi regarder si il y a des bulles d'air dans le tuyau qui va de ton réservoir à ta pompe , si celui-ci est transparent : il est peut-être à remplacer . Dernière chose , as-tu bien fait le vide d'air depuis toutes les visses de purges jusqu'aux injecteurs et bien révissées toutes celles-ci comme il faut ?

Voilà , ce ne sont pas de grands conseils d'un pro en mécanique , mais vue ton "problème", je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pièce de moteur déffectueuse . Dans l'attente d'autre avis ...

Ciao

yann

yann

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : Grenoble , Isère
Humeur : Bonne lorsqu'il fait beau ...
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises d'air moteur PERKINS 4-165 Empty Re: prises d'air moteur PERKINS 4-165

Message  claude-nice Dim 18 Nov - 19:05

Bonjour

j'ai eu sur un Perkins d(un LT28 plusieurs fois des problèmes de désamorçage du gasoil. Ils provenaient de la pompe d'alimentation, celle qui se trouve à droite. Il faut vérifier si le gasoil ne suinte pas si les vis de la cloche sont bien serrées, si le vase de décantation est propre et éventuellement démonter la pompe entièrement pour voir si les 2 valves internes sont bien clipsées dans leur logement.

Il m'est arrivé pour me dépanner d'alimenter directement en shuntant la pompe et en utilisant directement un bidon de gas oil au-dessus du moteur.

Bon courage

Claude-Nice
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 79
Localisation : carros 06510
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,
Humeur : en principe bonne
Date d'inscription : 21/09/2007

http://oeuvre.over-blog.org

Revenir en haut Aller en bas

prises d'air moteur PERKINS 4-165 Empty Re: prises d'air moteur PERKINS 4-165

Message  Tractosaure Mar 15 Sep - 19:50

Salut Marcassin,

J'arrive sans doute après la bataille mais je viens de voir le message.

Mon LT28 Perkins a eu un problème similaire récurent. Il s'agissait d'une prise d'air sur le circuit de gas-oil difficile à détecter. J'ai dû regarder du côté d'une durite métalique de jonction située à gauche, près du passage de la roue arrière gauche, sur la bas de caisse à l'intérieur quand tu ouvres les portes arrières.

Ça ressemble à un petit pont de trois éléments et l'un d'entre eux s'était percé. J'ai remplacé par une durite souple gas-oil et hop, fini le problème !
@+

Tractosaure prises d'air moteur PERKINS 4-165 Icon_pirat

Tractosaure

Nombre de messages : 12
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

prises d'air moteur PERKINS 4-165 Empty Re: prises d'air moteur PERKINS 4-165

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum