Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonde niveau réservoir d'eau propre

3 participants

Sonde niveau réservoir d'eau propre Empty Sonde niveau réservoir d'eau propre

Message  phg06 Mar 13 Oct - 15:48

À tous,

Ma sonde réserve d'eau optimiste m'a laissé croire qu'il me restait la moitié du réservoir, la menteuse!
La sonde est naze (la zone 1/2 à plein fonctionne) elle est indisponible chez VW et coutait de toutes les façons 262€ : hors de question.
J'étais tombé par hasard sur un chat ou un gars l'avait ouverte (scellée) et réparée, car il ne s'agit que de malheureuses résistances et micros switches de quelques centimes.
À l'époque je n'en avais rien à faire mais aujourd'hui,... introuvable, quelqu'un a-t-il une idée???

Je suis sur de ne pas être le seul à avoir ce problème.

A+

Philippe " phg06"

PS: Sinon j'ai dans l'idée de couper le tube plast. En haut, accéder et réparer à la plaquette bakélite. Le hic c'est que en refaisant une étanchéité avec tissu+résine j'ai peur que le flotteur aimant très ajusté se coince lors du plein.
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177

Revenir en haut Aller en bas

Sonde niveau réservoir d'eau propre Empty Re: Sonde niveau réservoir d'eau propre

Message  alain13 Jeu 22 Oct - 16:16

Salut,

Effectivement, j'ai eu cette panne. En fait, 2 petites résistances étaient hors service.
Il faut juste les dessouder et en ressouder des neuves qui coûtent une misère chez un revendeur d'électronique.

Bon bricolage .

alain13
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!

Sonde niveau réservoir d'eau propre Empty Re: Sonde niveau réservoir d'eau propre

Message  Joker Lun 2 Nov - 13:37

Bonjour,

Je crois que j'avais vu cela sur le site de Klaus Muller qui présentait son Florida. Il y avait un lien sur le site LT, mais je ne l'ai pas retrouvé aujourd'hui.
C'était en allemand mais je crois que cela traitait de la sonde à eau.
Bonne réparation.

Joker

Joker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé