Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
24.71 €

ConforExpo à Bordeaux

2 participants

ConforExpo à Bordeaux Empty ConforExpo à Bordeaux

Message  André Dim 4 Nov - 6:27

Bonjour,

N'ayant rien d'urgent à faire ces jours-ci, j'ai été perdre une après-midi au Parc des Expositions, à Bordeaux Lac.
En cette saison, c'est ConforExpo qui présente la particularité d'être également le salon des loisirs. Il y avait donc la majorité des concessionnaires et fabricants de camping-car. Je n'ai pas compté, mais peut-être y avait-il 400 ou 500 modèles d'exposés.
Dans la masse, seuls les camping-cars Bolloré (le même que l'ami du président, celui qui a un grand yacht?) ont retenu mon attention: couleurs et formes atypiques, carrosserie totalement composite sur structure acier, autonomie sans gaz avec 400W de panneaux solaires, finitions raffinées... Mais ça vaut très cher.

----------------> Bolloré Motorhomes

Parmi les fourgons qui se ressemblent tous, avec le même aménagement standard encombrant ne laissant aucune liberté de mouvement aux occupants, on peut distinguer les Campérêve, aux belles menuiseries et aux plans un peu plus originaux, mais surtout le Bel Horizon de Font Vendôme, qui reprend l'aménagement des Sven hedin et Florida, dans des couleurs claires et lumineuses. Comme quoi, le plan de Westfalia sur LT est toujours d'actualité à l'instar de celui qu'il avait créé sur le Combi VW qui est toujours proposé sur des fourgons courts parce que c'est le plan le plus évident dans cette superficie.

Assurément ce que j'ai vu de mieux.

----------------> Le Bel Horizon

... puisque j'ai parlé de Campérêve, voilà un beau modèle :

----------------> Campérêve Cap Roca
¤

Dernière édition par le Mar 6 Nov - 17:29, édité 1 fois

Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ConforExpo à Bordeaux Empty Re: ConforExpo à Bordeaux

Message  Freak Brother Mar 6 Nov - 13:52

De mon côté je n'ai pas renouvelé mon pèlerinage annuel au salon du Bourget..Toujours un peu les mêmes choses.....
N'as-tu pas fait quelques clichés perso ?.....

Les
Bolloré font un peu rêver au niveau de l'équipement et du
confort....Mais c'est toujours des porteurs "tupperwarerisés"......

Font Vendôme, les petits fourgons très esthétiques, bien compacts, sont très sympas ! Shocked
Freak Brother
Freak Brother

Masculin Nombre de messages : 65

http://www.fourgon-nomade.net/

Revenir en haut Aller en bas