Me voila en panne
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Me voila en panne
Bonjour à vous tous,
hé oui, ça vient à moi maintenant, je suis en panne avec mon Sven Hedin,
Il me semble que j ai un joint de culasse en l aire, car voici mes symptomes.
Je suis parti en décheterie ce matin avec mon LT, pour le faire tourner, 5km , puis sur le retour, une forte fumée blanche ( vapeur) puis une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
Celui-ci n'a pas chauffé, et un grand refoulement dans le vase avec quelques trace d'huile
il me semble bien que ça proviens de mon joint de culasse non?
Celui-ci démarre bien et tourne comme une horloge
Est-ce qu'un coup de gel pourrait être la cause?
Mauvaise qualité du produit de refroidissement ?
Si quelqu' un aurait une idée sur ma panne !!
Merci et à tres bientot
sylvain et christel
( P.S je l ai rentré a la maison, pas question qu il ne dorme pas chez lui
hé oui, ça vient à moi maintenant, je suis en panne avec mon Sven Hedin,
Il me semble que j ai un joint de culasse en l aire, car voici mes symptomes.
Je suis parti en décheterie ce matin avec mon LT, pour le faire tourner, 5km , puis sur le retour, une forte fumée blanche ( vapeur) puis une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle
Celui-ci n'a pas chauffé, et un grand refoulement dans le vase avec quelques trace d'huile
il me semble bien que ça proviens de mon joint de culasse non?
Celui-ci démarre bien et tourne comme une horloge
Est-ce qu'un coup de gel pourrait être la cause?
Mauvaise qualité du produit de refroidissement ?
Si quelqu' un aurait une idée sur ma panne !!
Merci et à tres bientot
sylvain et christel
( P.S je l ai rentré a la maison, pas question qu il ne dorme pas chez lui
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Re-bonjour
Je viens de vérifier mon filtre à air, aucune trace d'huile, RAS
Je pensse que c est un bon signe ???
Je viens de le démarrer pour le déplacer, un démarage au quart de tour et sans fumée blanche
Par-contre , refoulement à froid dans le vase.
Merci , car j ai besoin d avis.
sylvain et christel
Je viens de vérifier mon filtre à air, aucune trace d'huile, RAS
Je pensse que c est un bon signe ???
Je viens de le démarrer pour le déplacer, un démarage au quart de tour et sans fumée blanche
Par-contre , refoulement à froid dans le vase.
Merci , car j ai besoin d avis.
sylvain et christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Bonjour,
Malheureusement ça sent effectivement le joint de culasse.
le filtre à air n'est pas significatif, ce qui va te renseigner c'est la présence d'eau dans l'huile.
Tu le verras en ouvrant ton bouchon sur le cache-culbuteurs, si tu as ce qu'on appelle de la "mayonnaise" (mélange eau-huile) c'est pas bon.
Le fait qu'il tourne bien aussi n'est pas révélateur, j'ai fait 100 kms avec un joint de culasse cassé, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile ça roule.
Bon courage.
tacaco
Malheureusement ça sent effectivement le joint de culasse.
le filtre à air n'est pas significatif, ce qui va te renseigner c'est la présence d'eau dans l'huile.
Tu le verras en ouvrant ton bouchon sur le cache-culbuteurs, si tu as ce qu'on appelle de la "mayonnaise" (mélange eau-huile) c'est pas bon.
Le fait qu'il tourne bien aussi n'est pas révélateur, j'ai fait 100 kms avec un joint de culasse cassé, tant qu'il y a de l'eau et de l'huile ça roule.
Bon courage.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Me voila en panne
Merci pour ta réponse
Effectivement je suis en liaison avec le site oscaro.com , il existe plusieurs références se qui ne m'arange pas les choses.
Juste une question: faut t-il déposer le moteur pour cette réparation?
Merci encore
Sylvain
Effectivement je suis en liaison avec le site oscaro.com , il existe plusieurs références se qui ne m'arange pas les choses.
Juste une question: faut t-il déposer le moteur pour cette réparation?
Merci encore
Sylvain
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Non je ne pense pas qu'il faille déposer pour un joint de culasse, du moins sur la plupart des moteurs ce n'est pas nécessaire.
je vais regarder sur la RTA et je te tiens au courant.
tacaco
je vais regarder sur la RTA et je te tiens au courant.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Me voila en panne
Je confirme : selon la RTA c'est faisable moteur en place.
tacaco
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Me voila en panne
Merci tacaco,
Je viens de regarder mon bouchon d huile moteur, et j ai pas de trace deau ni de mayonnaise
je pensse que l eau passe uniquement dans la compression échapement non?
Enfin, le joint de culasse est à changer quoi que je fasse
Merci, et c est trés sympa de ta part pour tes réponses au sujet.
Par-contre pour la référence moteur, cest bien dwj ?
Ou alors le numéro gravé sur le moteur?
D'ailleur je ne sais pas de quel coté il se trouve !
sylvain
Je viens de regarder mon bouchon d huile moteur, et j ai pas de trace deau ni de mayonnaise
je pensse que l eau passe uniquement dans la compression échapement non?
Enfin, le joint de culasse est à changer quoi que je fasse
Merci, et c est trés sympa de ta part pour tes réponses au sujet.
Par-contre pour la référence moteur, cest bien dwj ?
Ou alors le numéro gravé sur le moteur?
D'ailleur je ne sais pas de quel coté il se trouve !
sylvain
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Re: Me voila en panne
Salut Sylvain
Pour l'identification de ton moteur regarde :
tacaco
Pour l'identification de ton moteur regarde :
ici, sur le Site des Amis
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Me voila en panne
Bonjour à tous ,
Bonjour tacaco, merci pour ton message, j'espère que ma culasse n'est pas trop endomagée, heureusement que j' ai mon frangin qui s'y connait en la matière.
Donc, il est prévu , un démontage de la culasse pour la faire vérifier, si ou plutot un grand si , tout est ok, un joint neuf avec pompe à eau, et puis pour le fun , une distribution.
Mais dis-moi, nous sommes presque voisin !
Alors, juste pour rectifier mes dires, d'hier, ce n'est pas de l'huile dans mon vase, mais de la calamine d'échapement ce qui explique l'ébulition au démarage de celui-ci.
Tacaco? j'aurais bien voulu connaître ton prénom, il serait plus sympa pour moi
Bon , les beaux jours arrivent, profitez-en bien!
Merci
sylvain et christel
Bonjour tacaco, merci pour ton message, j'espère que ma culasse n'est pas trop endomagée, heureusement que j' ai mon frangin qui s'y connait en la matière.
Donc, il est prévu , un démontage de la culasse pour la faire vérifier, si ou plutot un grand si , tout est ok, un joint neuf avec pompe à eau, et puis pour le fun , une distribution.
Mais dis-moi, nous sommes presque voisin !
Alors, juste pour rectifier mes dires, d'hier, ce n'est pas de l'huile dans mon vase, mais de la calamine d'échapement ce qui explique l'ébulition au démarage de celui-ci.
Tacaco? j'aurais bien voulu connaître ton prénom, il serait plus sympa pour moi
Bon , les beaux jours arrivent, profitez-en bien!
Merci
sylvain et christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Oui effectivement Sylvain nous sommes presque voisins !!
Mon prénom c'est Thierry.
À bientôt j'espère
tacaco
Mon prénom c'est Thierry.
À bientôt j'espère
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
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Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Me voila en panne
Bonsoir Sylvain,
Et voilà ce qui arrive quand on bichonne d'avantage sa femme et pas assez son LT...
Il faut qu'il roule régulièrement tout l'hiver.
Pour avoir eu un joint de culasse hors service, je pense que tes symptômes ne sont assez précis pour poser ce diagnostic.
Observe-le encore avant de te lancer dans cette opération.
Gros bisous à la maman et au bébé, ainsi qu'au grand frère et a l'heureux papa.
Alain et Corinne.
Et voilà ce qui arrive quand on bichonne d'avantage sa femme et pas assez son LT...
Il faut qu'il roule régulièrement tout l'hiver.
Pour avoir eu un joint de culasse hors service, je pense que tes symptômes ne sont assez précis pour poser ce diagnostic.
Observe-le encore avant de te lancer dans cette opération.
Gros bisous à la maman et au bébé, ainsi qu'au grand frère et a l'heureux papa.
Alain et Corinne.
RC79- Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
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Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Me voila en panne
Bonsoir a tous et a toutes,
Alain et Corine, avant tout, comment va la petite famille?
C'est vrai, ce que tu dit, il faudrait en fait y vivre dedans pour bichonner l'ensemble
En fait , comme je l'ai dit, je suis parti un matin comme les autres, jetter quelques bétises en décheterie, aucune chauffe visuelle, niveau d'huile ok, idem pour mon eau,
J'ai dû attendre l 'ouverture pendand 1/2 heurre, en marche pour le chauffage , et rien d'annormal jusque là.
Sur le chemin du retour, une odeur de liquide refroidissement!! je me suis donc vite arrété, voyant de température juste au dessus de la normal,
j'ai penssé a une fuite de durite dans un premier temp!
J'ai donc démonté mon capot moteur, et rien de visible, pas de fuite nul-part.
J'ai donc remis mon LT en route , et la une grosse vapeur à l'échappement ???
J'ai donc a cette suite ouvert mon vase de liquide de refroidissement, , et j' ai vu en surface une péllicule de calamine et non de l huile???
Mon bouchon d'huile n'a aucune trace de mayonnaise, ni la jauge!
Par-contre, j'ai de grosse remonté d'air au démarage dans le vase, quand penses-tu? ( moteur froid)
Bon, je pense aussi que mon LT a aussi besoin d'amour comme je l'ai toujour fait, mais c'est vrai que ses dernier temp, il n'est pas beaucoup sorti.
Je voulais simplement anticiper les prochains mois et voila
J'espère que vous allez bien et vous voir trés bientôt, j'espère
Sylvain Christel Mathéo
Alain et Corine, avant tout, comment va la petite famille?
C'est vrai, ce que tu dit, il faudrait en fait y vivre dedans pour bichonner l'ensemble
En fait , comme je l'ai dit, je suis parti un matin comme les autres, jetter quelques bétises en décheterie, aucune chauffe visuelle, niveau d'huile ok, idem pour mon eau,
J'ai dû attendre l 'ouverture pendand 1/2 heurre, en marche pour le chauffage , et rien d'annormal jusque là.
Sur le chemin du retour, une odeur de liquide refroidissement!! je me suis donc vite arrété, voyant de température juste au dessus de la normal,
j'ai penssé a une fuite de durite dans un premier temp!
J'ai donc démonté mon capot moteur, et rien de visible, pas de fuite nul-part.
J'ai donc remis mon LT en route , et la une grosse vapeur à l'échappement ???
J'ai donc a cette suite ouvert mon vase de liquide de refroidissement, , et j' ai vu en surface une péllicule de calamine et non de l huile???
Mon bouchon d'huile n'a aucune trace de mayonnaise, ni la jauge!
Par-contre, j'ai de grosse remonté d'air au démarage dans le vase, quand penses-tu? ( moteur froid)
Bon, je pense aussi que mon LT a aussi besoin d'amour comme je l'ai toujour fait, mais c'est vrai que ses dernier temp, il n'est pas beaucoup sorti.
Je voulais simplement anticiper les prochains mois et voila
J'espère que vous allez bien et vous voir trés bientôt, j'espère
Sylvain Christel Mathéo
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Bonsoir,
Juste pour savoir où tu en étais avec ta panne, car j'ai les mêmes symptomes sur mon camion et j'opterai pour un joint de culasse aussi!
Si tu peux me dire si c'était vraiment cela,ça m'arrangerait !!
Merci
cyril
Juste pour savoir où tu en étais avec ta panne, car j'ai les mêmes symptomes sur mon camion et j'opterai pour un joint de culasse aussi!
Si tu peux me dire si c'était vraiment cela,ça m'arrangerait !!
Merci
cyril
cyril- Nombre de messages : 34
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Localisation : hautes pyrénées
Emploi/loisirs : fraiseur CN/custom,trial,les montagnes
Humeur : conviviale et fetarde
Date d'inscription : 27/02/2010
Re: Me voila en panne
Bonsoir,
Effectivement, c' est un joint de culasse, mais je ne l ai pas démonté.
Il se peut aussi a une mauvaise surprise, culasse fendue mais je garde espoir, je vais donc déculasser, faire éprouver celle-ci, puis repose avec joints neufs avec distribution.
Mon devis se monte a 400 € pour la culasse pochettes de joints complète.
Je confirme, j'ai bien l échappement qui passe dans mon vase.
Bon courage a toi aussi, mais demande d'autre avis quand même!
Il y a ici, des personnes bien calées en la matière.
À bientôt
sylvain & christel
Effectivement, c' est un joint de culasse, mais je ne l ai pas démonté.
Il se peut aussi a une mauvaise surprise, culasse fendue mais je garde espoir, je vais donc déculasser, faire éprouver celle-ci, puis repose avec joints neufs avec distribution.
Mon devis se monte a 400 € pour la culasse pochettes de joints complète.
Je confirme, j'ai bien l échappement qui passe dans mon vase.
Bon courage a toi aussi, mais demande d'autre avis quand même!
Il y a ici, des personnes bien calées en la matière.
À bientôt
sylvain & christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Bonjour a tous,
et bien voila, j ai éffectué la dépose de ma culasse, et j ai bien le joint de celle-ci HS.
Pour ma culasse j ai un petit souci, je compte la faire vérifier, mais nous nous sommes appercu, d une petite fente au niveau des soupapes ??
Il parait que c est courant et pas grave
J aimerais avoir votre avis!
Bon pour le moment je suis contraint d attendre la réponce de mon rectifieur.
Pour la dépose, rien de compliqué, vraiment que du bonheur.
J' ai rempli mes cilyndres d'huile hier, et le niveau n'a pas bougé, j en conclu que j ai une bonne compréssion.
Dans l attente de vous lire
sylvain & christel
et bien voila, j ai éffectué la dépose de ma culasse, et j ai bien le joint de celle-ci HS.
Pour ma culasse j ai un petit souci, je compte la faire vérifier, mais nous nous sommes appercu, d une petite fente au niveau des soupapes ??
Il parait que c est courant et pas grave
J aimerais avoir votre avis!
Bon pour le moment je suis contraint d attendre la réponce de mon rectifieur.
Pour la dépose, rien de compliqué, vraiment que du bonheur.
J' ai rempli mes cilyndres d'huile hier, et le niveau n'a pas bougé, j en conclu que j ai une bonne compréssion.
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sylvain & christel
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
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Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Bonjour Sylvain,
Bon travail pour le démontage, regarde l'état de ma culasse quand j'ai changé mon joint de culasse.
J'ai rémonté celle-ci sans aucun travail dessus, juste un décalaminage et depuis nous avons fait 15 000 kms sans problème avec le moteur, donc ne t'inquiète pas des fissures c'est normal pour les moteurs VW.
Bon courage pour la suite.
Bisous à toute la famille.
Alain & Corinne
Bon travail pour le démontage, regarde l'état de ma culasse quand j'ai changé mon joint de culasse.
J'ai rémonté celle-ci sans aucun travail dessus, juste un décalaminage et depuis nous avons fait 15 000 kms sans problème avec le moteur, donc ne t'inquiète pas des fissures c'est normal pour les moteurs VW.
Bon courage pour la suite.
Bisous à toute la famille.
Alain & Corinne
RC79- Nombre de messages : 550
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Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Me voila en panne
Salut,
Faites la vérifier.
Mais attention : une vrai vérification.... beaucoup de rectifieurs ne prennent plus la peine de la vérifier, il la passe directement sur la rectifieuse.
Ceci dit ,souvent les gens leur donnent la culasse sale de démontage et donc la rectifieuse fait le nettoyage..
Le mieux est de la donner plan de joint nettoyé comme cela il n'a plus qu'à la passer sur le marbre.
Il peut aussi faire une contrôle en pression pour vérifier que la fissure n'est bien que superficielle.
Il est HS comment le joint ? Au niveau des chambre ? D'un passage eau/huile ?
Salutations,
Therunningeyes.
Faites la vérifier.
Mais attention : une vrai vérification.... beaucoup de rectifieurs ne prennent plus la peine de la vérifier, il la passe directement sur la rectifieuse.
Ceci dit ,souvent les gens leur donnent la culasse sale de démontage et donc la rectifieuse fait le nettoyage..
Le mieux est de la donner plan de joint nettoyé comme cela il n'a plus qu'à la passer sur le marbre.
Il peut aussi faire une contrôle en pression pour vérifier que la fissure n'est bien que superficielle.
Il est HS comment le joint ? Au niveau des chambre ? D'un passage eau/huile ?
Salutations,
Therunningeyes.
Re: Me voila en panne
Bonsoir à tous,
Merci pour tes conseils, en fait le joint est fendu au niveau compression échappement, et eau.
D'ou venait mes sympthomes échapement dans mon vase calamine
mais alors! il faut vraiment un rien pour tomber en panne
Pour finir je n'ai ni mayonnaise , ni trace d'eau sur ma jauge de niveau d'huile.
Je viens de vérifier mes chemises, et elles sont encore étanches.
Hier je les ai rempli d 'huile par précaution (gripage)
Merci encore des conseils
sylvain & christel
Merci pour tes conseils, en fait le joint est fendu au niveau compression échappement, et eau.
D'ou venait mes sympthomes échapement dans mon vase calamine
mais alors! il faut vraiment un rien pour tomber en panne
Pour finir je n'ai ni mayonnaise , ni trace d'eau sur ma jauge de niveau d'huile.
Je viens de vérifier mes chemises, et elles sont encore étanches.
Hier je les ai rempli d 'huile par précaution (gripage)
Merci encore des conseils
sylvain & christel
Dernière édition par André le Mar 16 Mar - 5:10, édité 1 fois (Raison : Remis en forme correcte pour la 143éme fois. La suppression de tes posts se profile! !)
Sylvain- Nombre de messages : 297
Age : 54
Localisation : ventabren en Provence
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Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Me voila en panne
Bonsoir à tous,
Me voila enfin réparé, avec la collaboration de mon frangin. Nous avons
fait toutes les réparations de mon joint de culasse, puis le changement
des couroies ( distribution et injection)
je sais maintenent qu elle est la peine du démontage du ventillo,
Mais dans tous cela , nous avons eu une malchance, lors du remontage des palliers de villebrequin, l'un d entre eux a cedé en deux .
Que me condeillez vous?
Changer les quatres, ou alors en trouver un d'occasion?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée à tous
Sylvain & Christel
(amitié André)
Me voila enfin réparé, avec la collaboration de mon frangin. Nous avons
fait toutes les réparations de mon joint de culasse, puis le changement
des couroies ( distribution et injection)
je sais maintenent qu elle est la peine du démontage du ventillo,
Mais dans tous cela , nous avons eu une malchance, lors du remontage des palliers de villebrequin, l'un d entre eux a cedé en deux .
Que me condeillez vous?
Changer les quatres, ou alors en trouver un d'occasion?
Dans l'attente de vous lire,
Bonne soirée à tous
Sylvain & Christel
(amitié André)
Sylvain- Nombre de messages : 297
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Date d'inscription : 20/01/2008
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