Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à emballer sous-vide à 11,49€
11.49 €
Voir le deal

Coût d'une peinture carrosserie...

5 participants

Coût d'une peinture carrosserie... Empty Coût d'une peinture carrosserie...

Message  el ayoun Mer 3 Mar - 14:01

Bonjour,

J'aimerais savoir ( grosso modo ) combien me coûterait une peinture carrosserie pour LT.
Disons pas une peinture complète, juste le bas de caisse sur environ 1m de haut ( car petits points de rouille un peu partout, pas méchant mais ça va vite)
Sachant que je peux effectuer le ponçage et démontage, mais j'aimerai que la peinture soit fait par un pro au pistolet avec apprêt et plusieurs couches pour en finir ( provisoirement ) avec les petites tâches de rouille...

Gracie mille

matt "el ayoun"

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Coût d'une peinture carrosserie... Empty Re: Coût d'une peinture carrosserie...

Message  Manu33 Mer 3 Mar - 14:56

Bonjour,

Je ne peux pas répondre précisément à ta question, par contre j'ai sous les yeux la facture de la peinture complète qui a été faite sur mon LT28 en 2006

Elle s'élève à 2768,35 €... Dont 1500 de main-d'oeuvre affraid

Et puis concernant ton véhicule,je te conseilles de blaxonner les bas de caisse ainsi que le châssis... Ça stoppera la rouille qui a la fâcheuse tendance à revenir sur nos vieux "coucous"...
Ça a été fait sur le mien (30€ le pot, un seul suffit); ça donne un effet "peau d'orange" sur les bas de caisse, mais c'est terriblement efficace... De plus, ça n'empêche pas de peindre par dessus...

Bon courage pour tes travaux Wink

Manu33

Manu33

Message  el ayoun Mer 3 Mar - 18:25

Re...

houuuuuuuuu Coût d'une peinture carrosserie... Icon_eek 2800 € la peinture ça fait mal, mais pas ecxessif pour un utilitaire, j'espère que le LT en valait la peine...
Vu que ça équivaut au prix du mien, je table sur 4500€ pour une demi carrosserie juste la peinture...sinon je m'achète un pur pistolet et je m'y attèle ( une technique à choper, et j'ai un hangard ) de toute façon ça peut pas être pire que la peinture de goret fait par l'ancien proprio...je pense qu'il l"a fait faire au maroc pour pas chère ( attention les marocains font aussi de bonnes peintures, mais pour "pas chère" on a du "pas chère"), genre la sous couche n'a pas été poncée, pas d'apprêt, finition dégueux ( rien démonter!!! )...Bref maintenant qu'il a pris deux mois de montagne, la neige, le gel et tout et tout, la peinture est morte de rire et part en petits morceaux...

Je vous jure si vous êtes pas de bons bricoleurs demandez conseil ou faites vous aider, après c'est 3 fois plus de boulot de tout reprendre ( et encore s'y on y arrive!!! ) ou récupérer une épave à la casse et faite vous la main dessus...

Quand au blaxon mon bas de caisse n'en est pas à ce point, ( bien que j'en convient ça protège fort), une très bonne peinture multicouches fera l'affaire...

el ayoun

el ayoun

Message  Manu33 Mer 3 Mar - 18:50

el ayoun a écrit:
Quand au blaxon mon bas de caisse n'en est pas à ce point,

Mais justement : il vaut mieux prévenir que guérir! avec une simple peinture,tôt ou tard,la rouille réapparaîtra,alors qu'avec le blaxon,tu n'auras pas ce soucis...

Quitte à se mettre au boulot, autant en profiter pour "protéger" son pépère de la rouille. J'ai des potes qui ont repeint des camions en parfait état et qui en ont profité pour en mettre un couche...

Vu que tu as un hangar,t u peux te faire une "cabine" à l'intérieur, à l'aide de tasseaux, et de bâches... C'est pas parfait, mais ça aide...

Blaxon peinture = Coût d'une peinture carrosserie... 0bbbfa38cc580b7285b7bdd5ace55f29

À toi de voir,mais si j'étais à ta place je n'hésiterais pas une minute...

Manu33

Manu33

Message  el ayoun Mer 3 Mar - 19:42

Oui je comprends, mais le blaxon ça fait vraiment "carroserie en fin de vie" genre pour la revente, on peut se demander ce qui cache sous ces couches de blaxon...Et puis démonter le chassis, voilà le taf...tomber échappement, réservoir, esseui arrière, réservoirs eaux, virer le circuit d'eau, les cables électriques, les durites de freins, etc etc...

Et tout poncer coucher sous le bus!!! Si j'avais un moteur TD des années 90 je le ferai...mais le LT 28 moteur CP manque un peu de cheveaux pour qui habite la montagne, moi je le remets en état pour le revendre dans les mois qui viennent, je ne cherche pas à le remettre à neuf.
Et je le redis mon châssis est vraiment propre pour un véhicule de 82, pas de tâches de rouille, rien de rongé...
C'est juste histoire de virer la peinture et d'en refaire une nickel...

el ayoun

el ayoun

Message  Valou Ven 5 Mar - 17:34

Bonjour

Je me suis renseigné là-dessus, car je vais repeindre également le mien : tout le boulot sera fait par mes soins je me suis fait des devis pour le matériel; j'en arrive à environ 1200€ tout compris.

Par ailleurs chez RESTOM, ils proposent une peinture "noir à chassis" à appliquer directement sur les surfaces juste nettoyées et pas trop abimées ce qui semble correspondre a ton cas.

En ce qui concerne le blackson malgré que beaucoup de gens l'utilise mes recherche m'ont montrées que il est pas mal considéré comme "cache-misère" et beaucoup de retours pour dire que ça a tendance a pourrir dessous sans que ca se voit. Après, je ne l'ai jamais utilisé ce produit donc peut être ce sont les conséquences d'une mauvaise application ou préparation mais prudence.

Cordialement

Valou

Valou

Message  BEIZZZ Mer 10 Mar - 16:28

J'ai le même problème que toi, et quand j'aurais finis de retaper mon LT31 Overvan, j'ai pensé partir au Maroc me refaire sur place une peinture complète.
On trouve toute les couleurs que l'on veut mais surtout le prix moyen pour l'ensemble tourne autour des 1000€ voir moins;
C'est sur le poste MO que la différence ce fait.
Bien sur je vais allez "délocaliser" mon travail à faire dans un pays ou la MO est moins chère au détriment d'un artisan de France. Que j'exploite la MO Marocaine.
Mais non, d'abort je n'ai pas de pognons (RSA) ensuite je vais rencontrer des gens sur place avec un rapport autre que touriste et que je fournirais du travail au Marocain.
Ensuite c'est aussi une aventure pour moi et mon LT (il me remerciera).
Il est fait pour voyager et en voyage il peut aussi bien tomber en panne que d'avoir des améliorations, non ?

Salut

BEIZZZ

BEIZZZ

Masculin Nombre de messages : 18

Message  stephane636 Jeu 22 Sep - 17:30

Des nouvelles de cette peinture au Maroc et de la main d oeuvre ?

stephane636
stephane636
stephane636

Masculin Nombre de messages : 31

Coût d'une peinture carrosserie... Empty Haaa la Maroc..

Message  BEIZZZ Sam 24 Sep - 11:39

Salut Steph,

Ben l'idée tient toujours ou presque... Je me suis arreté dans la réabilitation du monstre.
Mais je pense partir en fin d'hiver, si d'autres projets ne viennent pas contrecarrer celui-ci.
Et en fin de compte ce n'est pas que l'extérieur, mais l'intérieur aussi que je compte remeubler avec des essences de bois du coin.
Et le savoir faire manuel est trés intéréssant (art, style et €).

On y va ensemble ?... afro

BEIZZZ

BEIZZZ

Masculin Nombre de messages : 18

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé