Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Hou, la vilaine panne!

3 participants

Hou, la vilaine panne! Empty Hou, la vilaine panne!

Message  el ayoun Mer 10 Mar - 13:21

Bonjour les fourgonophiles,

Juste pour vous narrer ma mésaventure de ces 7 derniers jours, voila un exemple de panne à la c..!!!

Mon moteur s'étouffait à haut régime et dans les côtes, assez rapidement je me suis aperçu que la durite entre le filtre et la pompe d'injection était coupé ( comment est-ce arrivé?) donc je change cette durite je roule 2 jours et après une panne sèche Re-même problème...Je purge, nettoie le filtre, re-re-repurge toujours le même problème...Après réflexion je démonte le réservoir afin de le nettoyer et de passer un coup de soufflette dans la durite...
Boulot hyper chiant couché sous le camion, avec en prime plein de gasoil partout...j'en profite pour laver le réservoir et pour voir qu'il est en bon état...
Alors purge, redémarrage et là oh miracle de la clef de 13 le moteur tourne rond à tous les régimes! Je me dis que j'en ai finis de cette panne...Eh bien que neni, dimanche soir en voulant allez faire le plein je tombe en panne à 2km de chez moi!....Snif...La j'avais envie de pleurer...

Alors, après avoir trouver un tracteur pour me remorquer le lundi j'abdique et décide d'aller au garage...
Résultat : la menbrane de la pompette du filtre foutu, je part à la casse je remonte une pompette de clio ( très pratique et celle ci ne casse pas, à faire sur vos LT si vous n'en avez pas ) et là toujours rien!!! bien obliger à se résoudre qu'il y a une prise d'air sur la durite...
Alors me voila partis pour un démontage de réservoir afin de brancher 4 mètres de durite toute neuve, alors que l'ancienne durite était en 6 parties? Bonjour l'étanchéité...Bon après ça finalement tout fonctionne ( plus un troisième démontage de réservoir car la cosse de la jauge s'était débrancher! )

Bref voila la panne chiante, durite de la pompe circuit encrassé pompette foutu durite principale...enfin tout en même temps quoi...

Ami de la clef de 13 je vous salut...

Matt "el ayoun"

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Hou, la vilaine panne! Empty Re: Hou, la vilaine panne!

Message  oliv Mer 10 Mar - 17:16

Bonjour El Ayoun,

Qu'est ce qu'une pompette ? La pompe à gaz-oil ?

j'espère pour toi que ton problème est définitivement résolu.

oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93

http://pouypouy.blogspot.com/

Message  el ayoun Mer 10 Mar - 18:51

Bonsoir

J'entends par pompette, la pompe à main situé sur le filtre qui permet de réamorcer, et dans mon cas elle n'était plus étanche et irréparable car serti, je l'ai remplacé par un modèle en caoutchouc qui ressemble à une poire. Mais je trouve ça bizarre car d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum le LT ne serait pas équipé de cette pompe de réamorçage...

Goodbye

Matt "el ayoun"

el ayoun

Masculin Nombre de messages : 97

Message  jean-paul taileboisl Jeu 11 Mar - 7:32

Bonjour,

J'ai un LT45 : pas de pompette sur le plan moteur non plus

jean-paul tailebois
jean-paul taileboisl
jean-paul taileboisl

Masculin Nombre de messages : 168

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé