Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal

Un nouveau Landais

2 participants

Un nouveau Landais Empty Un nouveau Landais

Message  BEIZZZ Mer 10 Mar - 17:47

Salut les Amis

Dans une semaine je viens m'installer dans les Landes à Saint Vincent de Tyrosse. Un nouveau Landais Icon_biggrin

C'était un projet que j'avais en tète depuis mai 2009, mais bloqué par la panne de mon Overvan31, et l'amour, je suis resté sur le Territoire de Belfort, en Franche Comté.

C'est une très belle région, pleine de lac et montagne (colline très haute), des forêts, des gens très sociables et accueillants et des produis du terroir excellents (hum, comme un regret passe).

Alors ci vous voyez un blanc cassé de LT31 encore un peu défoncé ne vous étonnés pas. Un nouveau Landais Icon_smile

BEIZZZ

BEIZZZ

Masculin Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Landais Empty Re: Un nouveau Landais

Message  André Mer 10 Mar - 18:43

Bienvenue ... de la part d'un landais de naissance (de Parentis en Born).

Dès les beaux jours, tu vas connaître les joies des ballades parmi les ajoncs et les genêts en fleur, plus tard dans le pollen jaune soufre des pommes de pin (ici on dit : des pignes), puis les bruyères mellifères (les callunes).
Tu vas aussi apprendre à chercher le cèpe, le catalan (lactaire délicieux), le bidaou (tricholome équestre) ou la girolle et le charbonnier ; en hiver, il y aura les arbouses sucrées, les lacs où se posent les cols-verts, que l'on peut observer au chaud de la tonne. Et il y aura les fêtes de Mont-de-Marsan; de Dax, de Bayonne un peu plus au sud. En toute occasion, le Tursan de Geaune, blanc ou rouge, le confit, les fritons, les fricandilles, le foie gras qui va si bien sur un Pacherenc de Vic Bihl.
Sans oublier les pinèdes (s'il en reste après les dernières tempêtes) lorsque le vent agite les cîmes avec un bruit d'océan lointain, alors qu'il se trouve tout près, derrière les dunes blanches, aussi brûlantes qu'un désert en été...

Bonne découverte

André.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Message  BEIZZZ Ven 26 Mar - 15:39

Merci de ton accuiel épiscolaire, plein de promesse de bonheur naturel. Mais hélas je ne suis déjas plus dans le 40.
J'étais venus avec l'invitation d'un ami, qui malheuresement à mal tournée. Je ne partage pas sa vue de la vie un peu trop "je pense à moi".
J'ai pourtant eu de bon contact avec des gens de Tyrosse et méme avec des basques.
J'avais aussi de belles perspectives de boulot.
Pourtant je n'ai pas trop aimé les prés pyrénnées, ces collines noir comme brulées, ces maison toute blanche au volets et portes rouges.
Sur la côte le béton des "villages vacances" m'a effrayé par sa laideur, le tout bagnole organisé, le port Breton sans charmes.
Et en bon Lorrain/Francontois, en mars j'ai eu trop chaud, oui la lourdeur du climat que tout le monde aime et bien ne me convient pas !!!
Mais dans mon court séjours, je me suis arreter sur la route et rentrer dans les forêts reservés au chévres, loin, de la route.
Ca sentait bon, l'air aussi été bonne, les chants d'oisseau presque inconnu, j'ai méme vue des marcassins. Vue ces fougéres fannées, et certain pin cassé par les vents entre d'autres tordus.
J'ai eu un coup de joie au coeur, avant, face à la mer prés des blokauses de cap breton.
Mais je ne connaissais pas ce coin, et l'aperçu que je me suis fais ma permis de me faire une idée, certe pas compléte, mais assez pour me dire que je ne me "ferais" pas ici.
Alors je suis monté à Poitiers, j'aime mieux la température, ces vielles pierres, ces forêts. Et puis j'ai pus tester mon Overvan31, sur 1500Km, impecable, méme si il n'est pas fini.

Enfin, je devrais avoir du boulot ici, c'est surtout ça qui m'interresse en ce momment.

Merci encore de l'amour de ta region que tu as voulus me faire partager,
je le garde comme un des bon souvenir de mon passage des Landes.

Salut et certainement à bientot

Beizzz (comme l'abeille, je vais butiner ailleurs)

BEIZZZ

Masculin Nombre de messages : 18

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé