Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

2 participants

Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Steve G Ven 23 Avr - 10:43

Bonjour à tous!

Alors j'ai cherché des répèonses à mes questions sur ce forum, et ai réussit déjà a avancer un peu...
Mais mon problème persiste: Mon LT 31 TD de 1992 n'a pour ainsi dire pas rouler depuis 2 ans...
Pendant la première année, je me suis éforcé de le démarrer de temps en temps, afin de le "décrasser" un peu... Il a toujours démarré presque au quart de tour, avec un peu de starter! Que du bonheur.
Mais la deuxième année, j'ai du être un peu plus fainéant, surement par excès de confiance après cette première année!

Alors voilà: le WE dernier, j'ai de nouveau essayé de le mettre en route: impossible!
J'ai vidé par deux fois ma batterie, mais rien n'y fait. J'ai démonté le "capot", afin de vérifier si la courroie de la pompe a injection tourne: pas de problème.
J'ai également vérifier si le gazole arrivait: il arrive bien apparemment jusque au filtre a gazole!... il a pas très bon gout d'ailleurs... peut-être un indice?? Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Icon_rolleyes
Ensuite, j'ai démonté l'arrivé de gazole aux injecteurs, et il y avait du gazole là aussi, donc je pense que cela est bon aussi...

En fouinant sur ce forum, j'ai vu que l'on pouvait essayé de démarrer depuis un jerrycan dans la cabine, avec une durite et une pompe de réamorçage type "AX Diesel". Je n'ai pas encore essayé cette solution, car n'ayant pas le matériel nécessaire. Je vais pouvoir essayer ce WE, je me suis procuré tout ce dont j'ai besoin.

Alors voilà... Auriez-vous des pistes à m'indiquer, de choses que je pourrais faire pour enfin le remettre en marche?? Peut-être y a-t-il des choses élémentaires a faire que j'ai oublié...

De fait, j'ai l'impression que tout fonctionne, mais que c'est comme si l'étincelle ne se faisait pas!...Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Icon_sad
Et n'étant pas un grand mécanicien, je crois que je suis arrivé au bout de mes compétences!

Un peu d'aide de votre part serait bienvenue!
Merci d'avance,
Et à très bientôt!

Steve G


Dernière édition par Steve G le Lun 26 Avr - 9:47, édité 1 fois

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  tacaco Ven 23 Avr - 11:20

Salut,

As-tu vérifié tes bougies de préchauffage ?
Si ton préchauffage ne marche pas tu auras beaucoup de mal à démarrer surtout à froid.
Si ton gaz-oil arrive je ne vois que cette piste la .

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Steve G Ven 23 Avr - 12:19

Hello Tacaco,

Merci pour cette réponse rapide!
Alors en ce qui concerne mes bougies de préchauffe, je pense qu'elles fonctionnent:
-le fusible est en bon état (dans le compartiment moteur)
-le cablage jusqu'aux bougies de préchauffe et entre elles semble bon.
-et je fais au moins deux préchauffe avant de lancer le démarreur. J'entends le "clic" lorsque la préchauffe se termine...

Je ne vois pas ...
J'ai également une question , naive peut-être...: si il y a explosion du gazole, il doit bien y avoir une éticelle non? comment se fait cette étincelle, vu qu'il n'y a pas de bougie "traditionnelle"????

Merci à tous,
Steve

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  tacaco Ven 23 Avr - 16:56

Ah non !! Un diesel ne fonctionne pas du tout comme cela !!
Il va falloir que tu te documentes un peu !!

Le gaz-oil explose uniquement sous l'effet de la chaleur et de la compression.
C'est pour cela qu'à froid il lui faut un préchauffage pour la première explosion.
Donc si le gaz-oil arrive et que le préchauffage marche, ça doit partir.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Steve G Ven 23 Avr - 18:48

pfff... mais bien sur, ouùavais-je la tête!

Tu as raison tacaco, il faut que je révise mes classiques!
...
A force de me concentrer sur le problème, j'en oublie de prendre du recul.

Je vais essayer de regarder si mon échappement n'est pas bouché: sait-on jamais?
De fait je ne sais plus trop que faire d'autre! Je vais déjà essayer de le démarrer a partir d'un jerrycan dans la cabine

Merci de tes conseils!

Steve.

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Steve G Lun 26 Avr - 9:45

Bonjour à tous,

Alors il a démarré!!!!Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Icon_cheers
J'ai donc branché en direct un jerrycan avec une pompe a main branchée sur durites, le tout installé en cabine.
Il m'a tout de même fallut "gaver" la pompe à injection de gazole à l'aide de la pompe à main. Ayant dévissé deux injecteurs pour voir si le gazole arrivait, le moteur s'est mis à toussoter dès que le carburant s'est mis a perler par les tubulures ...

Après avoir débranché le système du jerrycan en faisant attention de ne pas laisser rentrer trop d'air dans le circuit, le moteur est reparti...!

Merci en tous cas pour les conseils
Et bonne route à tous.

Cordialement

Steve G


Dernière édition par Steve G le Lun 26 Avr - 18:51, édité 1 fois

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  tacaco Lun 26 Avr - 18:20

Bonsoir,

Alors il y a de fortes chances pour que tu aies une fuite quelque part.

Ce n'est pas normal que tu doives gaver la pompe même après une longue immobilisation.

Elle doit se vider et se désamorcer, donc à vérifier..

Bonne soirée.

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Steve G Mar 27 Avr - 8:17

Hello Tacaco,

Oui, tu as raison, ce n'est pas normal...

Mon objectif était de le mettre en route, afin de le déplacer dans un endroit ou je pourrait faire une révision plus générale... Donc j'espère que cela va tenir pour les 200 km que j'ai à faire, et je rajoute cela sur ma liste des choses à vérifier!

Merci pour tes conseils, et à bientôt sur ce forum!

CordialemenLT

Steve.

Steve G

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : 74000 Annecy
Emploi/loisirs : Spectacle vivant
Humeur : variable, de bonne à très bonne!
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU Empty Re: Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum