Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Lu dans le Télégramme du 04/072010

4 participants

Lu dans le Télégramme du 04/072010 Empty Lu dans le Télégramme du 04/072010

Message  André Mar 6 Juil - 6:22

Bonjour,

Un article du Télégramme (de Brest et de l'Ouest) qui ne tape pas sur le camping-car mais au contraire qui redit ce qu'est le droit d'usage, c'est suffisamment rare pour qu'on le signale. En voici le début :

=======================
Camping-cars. Les mal-aimés
4 juillet 2010
Réduire le texteRéduire le texteAgrandir le texteAgrandir le texteL'article au format PDFLa Bretagne est une région accueillante pour les camping-cars. Pourtant, des communes prennent encore des arrêtés pour écarter ces longs véhicules du centre-ville ou du bord de mer. Certains sont abusifs.

Il y a quinze ans, les camping-caristes pouvaient encore stationner où bon leur semblait. Même à proximité du littoral. Puis, pour mettre fin à de fréquents débordements, les communes ont commencé à réglementer le stationnement. Parfois d'une manière abusive. Depuis cinq ans environ, les choses ont tendance à se calmer. Pas mal de collectivités ayant compris l'intérêt d'aménager une aire d'accueil pour concentrer en un seul point cette nouvelle forme de tourisme. Dans leur grande majorité, les camping-caristes s'y retrouvent. Car, sur ces aires, moyennant quelques euros, ils peuvent faire le plein d'eau potable et vidanger les eaux usées.
Ils peuvent aussi dormir en toute tranquillité, le phénomène de groupe écartant les personnes mal intentionnées....

( lire la suite à l'adresse indiquée ci-dessous)

Dossier réalisé par Didier Deniel
[/color]
===========

J'aurais pu indiquer simplement le lien pointant vers le site du Télégramme, mais j'ai préféré le reproduire de crainte qu'il ne se perde.
Pour ceux qui veulent voir les réactions hostiles (à ce jour) suscité par cet article qu'ils se rendent :

Article du Télégramme

André

Dernière édition par André le Mer 27 Oct - 16:12, édité 1 fois

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lu dans le Télégramme du 04/072010 Empty Re: Lu dans le Télégramme du 04/072010

Message  Vauban71 Mar 6 Juil - 9:26

Bonjour,

Effectivement j'ai lu cet article dimanche
Je n 'ai pas encore le journal aujourd'hui
Aurions nous un peu plus de liberté!

Une petite question:sur les cg des
fourgons aménages(peut-être pas les nouveaux) : il est inscrit:genre caravane . Légalement est on obligatoirement: camping car?
Bien que!
Pour ma part je suis toujours en infraction. J'ai mon LT equipe d'un attelage pour mon annexe, donc je parque sur une jetée interdite au cc; payant un corp mort à la commune
et à l'assos des pêcheurs plaisanciersLu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_rolleyes Lu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_question

J'attend la marechaussée

Cordialement

Vauban71

ps : les editions du Télégramme vont si loinLu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_eek Lu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_eek
la Bretagne est grandeLu dans le Télégramme du 04/072010 Lol
surtout pour un bourguignon
!
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65

http://papounet1@hotmail.fr

Message  André Mar 6 Juil - 10:58

Vauban71 a écrit:
ps : les editions du Télégramme vont si loinLu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_eek Lu dans le Télégramme du 04/072010 Icon_eek
la Bretagne est grandeLu dans le Télégramme du 04/072010 Lol
surtout pour un bourguignon
!
Le Télégramme.com, oui, car internet arrive jusqu'au fin fond du Médoc, où je réside.

André

Admin

Message  oliv Mer 28 Juil - 10:27

Bonjour à Tous, et merci André pour ce lien fort intéressant.

Malheureusement une rupture du tendon d'Achille a eu raison de nos vacances avec Air Force One, notre Florida, et je suis la tribu de maison de famille en maison de famille, avec mes béquilles, et pas trop loin de l'ordi ...

Deux remarques :
- Je ne suis pas un grand routard en Camion, et je suis loin d'avoir l'expérience de la plupart des "anciens" du forum. Néanmoins, je suis toujours étonné de voir à quel point les portes s'ouvrent, si on a la délicatesse de demander à l'autochtone l'autorisation de se poser pour la nuit.
En juin, dans la Dombes, ce sont carrément les portes d'un immense parc clos, avec étangs, canard, etc ... qui se sont ouvertes alors que tous les chemins sont barrés d'un panneau "Propriété privé, défense d'entrer".
Simplement s'arrêter et demander ... humblement et poliment.

- seconde remarque à l'attention d'André : te sachant très attentif aux droits d'auteur, et à la légalité des reproductions de contenus, je me demande si le copier/coller de l'article, in extenso, est bien légal.

Je vous souhaites un bon été à tous, et un bon rassemblement 2010,
Amicalement,

Oliv
oliv
oliv

Masculin Nombre de messages : 93

http://pouypouy.blogspot.com/

Message  Craspouille Dim 22 Aoû - 14:01

Bonjour,

je débute dans le "camping carisme" mais j'ai depuis 3 ans un kangoo utilitaire que j'avais aménagé sommairement pour pouvoir y dormir et je me rappelle m'être fait virer des abords de la plage centrale d'Hossegor dans les Landes un matin par la police ou gendarmerie ( avant le café désolé Laughing ) qui m'ont révéillé en me disant de partir sinon ils me manchaient car il était interdit de stationner là pour tous les véhicules aménagés.

Si je comprends bien l'article, même si un arrêté a été passé, ils n'ont pas réellement le droit de nous interdire de stationner là de jour comme de nuit.
De même pour les barres de limitation de hauteur sur les bords de mer: "illégales" ?

Je crois que je vais m'imprimer ce petit récapitulatif et le laisser dans ma boite à gants Smile

Craspouille
Craspouille
Craspouille

Masculin Nombre de messages : 50
Emploi/loisirs : technicien/ Sports de glisse, concerts, les toutous, humour...

Message  André Mer 27 Oct - 16:14

Hello,

oliv a écrit:
- seconde remarque à l'attention d'André : te sachant très attentif aux droits d'auteur, et à la légalité des reproductions de contenus, je me demande si le copier/coller de l'article, in extenso, est bien légal.
Tu as raison : je viens de corriger

André

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé