Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Pb huile moteur et échappement LT28 2,4l D 1980

Pb huile moteur et échappement LT28 2,4l D 1980 Empty Pb huile moteur et échappement LT28 2,4l D 1980

Message  matcaledo Sam 24 Juil - 12:41

Bonjour,

J'ai acheté un LT 28 récemment, véhicule très bien entretenu, isolation refaite entièrement, vide et prêt a être aménagé.

Il est en très bon état de marche, n'a pas beaucoup roulé (09500 kms au compteur soit 109500 kms car cadrant 5 chiffres et vu l'état du véhicule, 209500 kms seraient trop).

J'ai décelé le pb hier en vérifiant la jauge d'huie moteur dont la "pointe" uniquement était huilée. Je l'ai essuyé puis revérifié et là, sec =( . J'ai donc ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur pour vérifier ce qu'il restait et tout était normal, du moins il y avait de l'huile .
Par précaution, j'ai donc préféré en rajouter un peu, la jauge affichait donc le niveau minimum sur la graduation de la tige.
Et j'ai vu ce matin deux petite taches ( 5 cm de diamètre) d'huile sous le véhicule. Rien d'impressionnant ms je me demande si il n'y a pas une fuite quelque part.

Pour ce qui est de l'échappement, sous le capot moteur, une petite fuite apparait au niveau du collecteur (raccord). Puis-je le réparer moi même ou faut-il que je change toute la tuyauterie?

Merci

matcaledo

Revenir en haut Aller en bas