Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Espagne : PRUDENCE!

3 participants

Aller en bas

Espagne : PRUDENCE! Empty Espagne : PRUDENCE!

Message  Manu33 Mar 21 Sep - 17:19

Je me permets de créer ce sujet pour vous mettre en garde si vous prévoyez un petit voyage en Espagne,

Le nord de l'Espagne (au dessus de Barcelone) est très sujet au vol de sacs à mains,de portefeuille,ou pire de cambriolage de Camping-cars et autre fourgons aménagés.
Pour vous imager la situation,je vais vous faire part de notre expérience

A 50 km au nord de Barcelone,pendant que nous promenions notre chien au bord de la plage (à 21h,on est parti pendant 1h30),nous avons eu la malheureuse expérience au retour de découvrir que notre camion avait été pillé.
Fenêtre explosée,vol de nos effets personnel (téléphones,camescope,vestes,tondeuse...).
Nous avons été très choqués de voir notre petite maison à roulettes dans cet état...

Nous avons cru que nous étions victime de malchance,mais une fois arrivé au commissariat pour déposer plainte,nous avons rapidement compris que c'était récurrent dans cette région de l'Espagne.
Dans le commissariat,c'était un bal incessant d'étrangers (belge,allemands,français,ect) venant expliqué ce qu'ils s'étaient fait voler.
Après une trentaine de kilomètre,nous nous arrêtons sur un petit parking. Il y avait un vieux traffic aménagé et un Camping-car flambant neuf. Je décide d'aller mettre en garde leurs propriétaires. C'était malheureusement trop tard. Les deux avaient une fenêtre bouchée par un bout de carton,je vous laisse deviner la suite.

Nous avons croisé un couple d'ami en poids-lourd aménage,eux aussi ce sont fait voler au dessus de Barcelone,et même deux fois! La première fois,la cabine de pilotage (GPS,poste) et la deuxième,leurs vélos sur le porte vélos...

Un très charmant octogénaire espagnol m'a affirmé que cétait monnaie courante de la frontière française,en allant jusqu'à Tarragone... D'après ces dires,ce serait des milices d'origine bulgare ou roumaine qui sévissent en toute impunité sur cette région.

Donc pour finir,prudence,si vous vous rendez dans cette région (Rosas,Cadaques,ect),restez plus que vigilant. Mesdames,portez vos sacs à main sur le ventre,et Messieurs;ne mettez plus vos portefeuilles dans vos poches arrières.
Quant au CC,stationnez les uniquement dans les parkings payants et surveillés.


Et même mieux,oubliez cette partie de l'Espagne qui est archi-construite,pas très belle,et horriblement chère. En dessous de Tarragone,c'est bien plus joli et surtout moins dangereux pour nos camions.

Manu33

Manu33

Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : Voyage- création musicale
Humeur : Parfois bonne,parfois moins bonne
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : PRUDENCE! Empty Re: Espagne : PRUDENCE!

Message  André Mer 22 Sep - 6:15

Bonjour, Manu

J'ai répondu à ce sujet sur ton autre post.
Il y a plus de 20 ans, j'ai parcouru la région de Cadaquès, et il n'y avait pas grand risque.
Hélas, tout change : en mal!

André



_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : PRUDENCE! Empty Re: Espagne : PRUDENCE!

Message  phg06 Mer 22 Sep - 9:20

Je me suis fais cambrioler cet été a Bari en Italie.

Je pense que c'est la faute à pas de chance, sans doute pas pire ici qu'ailleurs, par contre depuis je ne cesse de rencontrer des CCaristes qui ont subis systématiquement un ou plusieurs vols et parfois à main armée dans la zone de Barcelonne, alors moi qui ne suis pas anxieux, je me dis et vous dis prudence maxi. et surtout ne pas se croire plus fûté que les autres.

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espagne : PRUDENCE! Empty Re: Espagne : PRUDENCE!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum