Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma ...
Voir le deal
69.99 €

GPS

+3
Micki
terribleguerrier
André
7 participants

GPS Empty GPS

Message  André Dim 2 Déc - 7:53

Bonjour,

Le Père Noël se profile à l'horizon. Tant qu'on a encore un peu d'espèces sonnantes et trébuchantes, on peut lui commander quelques gadgets électroniques qui seront obsolètes dès que perçus.

J'envisage l'achat d'un GPS avec une cartographie européenne.
Avez-vous un avis sur la chose? Sur les marques historiques : Garmin, Navman, Tom Tom ou Via Michelin? Sur les marques plus récentes : Mio, Medion, Clarion, Sonny, Alpine...? Sur la cartographie embarquée : Navteq ou TéléAtlas?

Bref : j'ai bien un modèle en vue, mais je voudrais des avis à l'aveugle.
Merci.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2803

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GPS Empty Re: GPS

Message  André Dim 6 Jan - 16:20

Hello,

Ce message n'a suscité aucune réaction, sans doute parce que le GPS n'est la préoccupation de personne.

Aussi, vu la baisse des prix, et sans aucun avis autre que ce que j'ai trouvé sur le ouèbe, ai-je acquis un Garmin Nuvi 250 avec cartographie européenne, alerte radars pré-installée et un peu plus de 1.300.000 points d'intérêts en mémoire. Il n'était pas trop cher, et s'il ne s'agit pas du top, il est toujours bien classé dans les différentes revues que j'ai pu consulter (après achat, histoire de me dire que je n'avais pas fait de bêtise).

¤

Admin

Message  terribleguerrier Lun 7 Jan - 18:06

Bon, André je me lance,

Pour noël dame mon épouse m' a offert un GPS Tom Tom Europe
ben pas mal du tout! il parle t'indique les radarsle aires de repos toutes les deux heures!!les hotels les restaurant les itinairaires bis et plein de truc encore c'est inouis ce que ce petit engin est facile a mettre en route et d'une precision incroyable !

terribleguerrier

terribleguerrier

Message  Micki Mar 8 Jan - 17:23

Bonjour André,

Je ne peux que faire part de mon expérience - très positive - avec un Tomtom GO500 et la carte d'Europe. Je l'ai depuis 2 ans et l'ai utilisé avec satisfaction tant en France que dans plusieurs autres pays (Belgique, Allemagne, Suède, Norvège, Espagne). La cartographie est raisonnablement exacte (et détaillée) mais si l'on choisit l'option "le plus court", elle conduit dans des ruelles étranges, voire des chemins de terre . En ville, il y a parfois des pertes de guidage (j'ai lu que les modèles plus récents bénéficient d'une puce plus performante sur ce point). Les points d'intérêt (p ex aires de service) se chargent aisèment.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Message  terribleguerrier Mar 8 Jan - 18:10

je confirme, tu as un emplacement pour y mettre une carte memeoire qui te sert de sauvegarde

terribleguerrier

terribleguerrier

Message  Arthur Mer 13 Fév - 15:26

Je découvre un peu tard cette page.

Cadeau des collègues pour ma retraite: un ViaMichelin.
J'ai choisi le modèle 970T New Edition, version Europe.
Mises à jour gratuites par Internet.
Position des radars fixes avec alarme. J'ignore si on peut ajouter, dans les POI, les radars mobiles, à leurs lieux habituels.
Infos trafic, très utile. Correction automatique de trajectoire selon les bouchons (pas toujours fiable dans Paris à cause de la temporisation)
Coût en juillet 325 euros, en octobre 235 euros (à la FNAC).
On peut y adjoindre l'option météo, avec abonnement (assez cher) par le GSM. Un petit luxe dont je me passe.
A éviter, l'ancien 960T qui ramène sur le trajet initial en cas de diverticule, sans recalculer le meilleur trajet.
Un nouveau, le 980T qui vient de sortir à l'automne, processeur plus rapide, est plus grand, même taille d'écran, mais les icônes sont affichées en dehors de l'écran qui devient plus lisible.
Je préfère néanmoins le 970T pour sa taille et son poids qui me permettent de l'emmener en rando pédestre pour la sécurité.

Le mode "à pied" n'est pas valable pour une sérieuse randonnée (fond de carte pas assez précis, réactualisation à partir de 4-5km/h) mais permet de retrouver son point de départ ou un POI préenregistré si on se perd.

Les Garmin ont très bonne réputation pour leur solidité. A bord du voilier, j'en ai un, version "marine", depuis 8 ans. Atterrissages de nuit, même sans balise, les yeux fermés (enfin, presque !). On ne peut plus s'en passer.

Arthur

Arthur

Masculin Nombre de messages : 11

Message  moulinbas Mer 30 Juil - 21:09

J'ignore si on peut ajouter, dans les POI, les radars mobiles, à leurs lieux habituels.

c'est sur gps passion; dans radars ; les POI de tous les radars fixes mobiles ...
les rajouter dans le répertoire où se trouvent les autres POI

moulinbas

moulinbas

Message  André Jeu 31 Juil - 5:43

Bonjour,

Je constate que chacun est satisfait de son GPS, quelle que soit la marque. Il faut donc en déduire qu'il n'y a pas de matériel vraiment mauvais. Il est vrai qu'en réalité il n'existe que deux distributeurs de cartographie (TéléAtlas et Navteq, de qualité équivalente sans doute) et que les machines embarquent presque toutes le même processeur. Ensuite, c'est le logiciel interne et les services qu'il propose qui font une différence assez secondaire.

Pour mon faible investissement dans le Garmin Nüvi, je ne puis que me féliciter de cet achat.
Revenant de vacances, le Nüvi m'a donné entière satisfaction tant au Portugal qu'en Espagne, même si je me suis trouvé à passer par des routes forestières que je n'aurais jamais empruntées de mon propre chef, ou à sortir de situations difficiles dans des villes inconnues par des rues d'une étroitesse inquiétante.
Tout au plus puis-je reprocher au Nüvi une acquisition lente des satellites au démarrage, satellite qu'il ne perd jamais plus par la suite, sauf dans des tunnels très longs.

Bref : le GPS n'est pas un gadget; il rend de véritables et précieux services.

¤

Admin

Message  OLIVIERDU33 Mer 1 Oct - 18:53

Bonjour,

Quelques informations sur les GPS :
Les nouveaux Tomtom go peuvent grâce aux ondes radio vous indiquer les bouchons et accidents sur votre itinéraire (pour faire notre pose repas, sieste....avant ou changer de route)

Si vous souhaitez des informations pour paramétrer vos GPS, le site gpspassion est très bien fait, d eplus il propose des "poi" très utiles : radars, aire, station, garage, supermarché affraid
GPS Passion

Je pense que vous pouvez trouver votre bonheur, et vous guider sur la route grâce à cet super appareil qu'est le GPS!

OLIVIERDU33

Dernière édition par André le Jeu 2 Oct - 8:11, édité 1 fois (Raison : Remise en forme correcte, remise de l'accentuation.)

OLIVIERDU33

Masculin Nombre de messages : 39

Message  Elio Jeu 2 Oct - 20:28

Bonsoir à tous
Bonsoir André

J'ai aussi un Garmin Nuvi 300 dont je suis très content, hormis quand il me fait passer par un chemin en gravier de 2 kilomètres alors que je suis en moto...Mad

Par contre, j'ai aussi un MIO et là, bof Crying or Very sad
Trop compliqué, peu ergonomique...

Pour moi, le prochain sera un Garmin ou un TomTom

A bientôt
Elio
Elio
Elio

Masculin Nombre de messages : 33
Humeur : Toujours bonne quand mon LT démarre, et il démarre bien

Message  OLIVIERDU33 Ven 3 Oct - 7:36

Salut,

Personnellement je n'ai pas d'action chez Tomtom, mais il est bon de savoir qu'ils viennent de racheter la société Teleatlas, qui produit les cartes pour les GPS.
Donc, je pense que si vous souhaitez avois des cartes à jour, pour éviter les routes en cul de sac, non goudronnées et autres, les Tomtom me paraissent tiptop.

A+
OLIVIERDU33

PS: merci André pour les rectifications du mails précédent Embarassed

OLIVIERDU33

Masculin Nombre de messages : 39

Message  André Ven 3 Oct - 9:36

Bonjour,

OLIVIERDU33 a écrit:Donc, je pense que si vous souhaitez avois des cartes à jour, pour éviter les routes en cul de sac, non goudronnées et autres, les Tomtom me paraissent tiptop.

Tous les GPS ont des cartes à jour, du moment que l'on paie ce service. Le rachat de Tele Atlas n'est qu'un jeu d'écriture entre requins financiers. Ce n'est pas TomTom qui va cartographier le monde, mais toujours Tele Atlas, devenu filiale de TomTom, qui, pour être rentable, continuera à vendre ses cartes aux fabricants de GPS.

L'autre meneur (pour ne pas dire leader, qui m'écorche le clavier) de la cartographie est Navteq qui fournit notamment Garmin, et beaucoup d'autres : il a été rachété par Nokia. Mêmes commentaires que pour Tele Atlas et TomTom. Nokia ne va pas se priver de bénéfices en ne vendant pas de cartes à tous ceux qui en feront la demande.

¤

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé