Problème moteur
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Problème moteur
Bonjour,
je m'appelle Ronan et ca fait a peu près trois ans que j'ai acheter mon LT28 essence 4 cylindre de 1980.
J'ai roulé avec quasiment sans aucun souci mais depuis quelque temps, il ne tient plus son ralentis et il n'accélère plus. De plus il fume pas mal.
Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà eu un problème similaire ou si quelqu'un qui pourrait m'aider à le résoudre.
Merci d'avance.
(PS : si quelqu'un part hasard a la Revue Technique, je suis preneur)
ronan guyon
je m'appelle Ronan et ca fait a peu près trois ans que j'ai acheter mon LT28 essence 4 cylindre de 1980.
J'ai roulé avec quasiment sans aucun souci mais depuis quelque temps, il ne tient plus son ralentis et il n'accélère plus. De plus il fume pas mal.
Je voudrais savoir si quelqu'un avais déjà eu un problème similaire ou si quelqu'un qui pourrait m'aider à le résoudre.
Merci d'avance.
(PS : si quelqu'un part hasard a la Revue Technique, je suis preneur)
ronan guyon
ronan guyon- Nombre de messages : 13
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Problème moteur
Bonjour, Ronan
Pour la clarté du forum, il serait judicieux de ne pas poster le même message à plusieurs endroits.
Celui-ci est bien à sa place ici, dans le bonne rubrique, mais il est moins judiciuex dans la rubrique Sven Hedin, Florida et tous les autres qui concerne davantage le camping-car en tant que tel plutôt que le porteur LT.
Cela va disperser les réponses que tu attends.
Merci.
André
Pour la clarté du forum, il serait judicieux de ne pas poster le même message à plusieurs endroits.
Celui-ci est bien à sa place ici, dans le bonne rubrique, mais il est moins judiciuex dans la rubrique Sven Hedin, Florida et tous les autres qui concerne davantage le camping-car en tant que tel plutôt que le porteur LT.
Cela va disperser les réponses que tu attends.
Merci.
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Problème moteur
Bonjour Ronan ,
Dans un premier temps , vérifie l'état de ton filtre a air ; ensuite donne nous la couleur des fumées :
1 Blanches : au démarrage après une journée d'arrêt , c'est normal si cela ne dure que quelques minutes ;
au delà probablement un joint de culasse .
2 Bleues : il s'agit alors d'huile ce qui laisse augurer un moteur fatigué .
3 Noires : Filtre a air colmaté et ou starter bloqué fermé .
Voilà pour l'essentiel , tiens nous au courant , je vais suivre le fil et indiquer les opérations possibles pour remettre en état .
Cordialement
gazogène56 .
Dans un premier temps , vérifie l'état de ton filtre a air ; ensuite donne nous la couleur des fumées :
1 Blanches : au démarrage après une journée d'arrêt , c'est normal si cela ne dure que quelques minutes ;
au delà probablement un joint de culasse .
2 Bleues : il s'agit alors d'huile ce qui laisse augurer un moteur fatigué .
3 Noires : Filtre a air colmaté et ou starter bloqué fermé .
Voilà pour l'essentiel , tiens nous au courant , je vais suivre le fil et indiquer les opérations possibles pour remettre en état .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
essai
Tout d'abord merci à André pour ce site qui est vraiment super car c'est grâce à cette solidarité qu'on pourra continuer à rouler en LT pendant encore quelques années.
André, si j'ai posé cette question dans deux forums c'est que mon LT28 est un camping car équipé Westfalia. Je m'en excuse et je vais laisser un message sur l'autre forum pour que les lecteurs viennent plutôt ici.
En tout cas merci de m'aider à résoudre mon problème.
Bien, j'ai donc fait un test tout a l'heure et c'est de la fumée grise au démarrage et après ca s'arrête. Plutôt bon signe.
Ensuite lorsque j'accélère c'est de la fumée noire qui en sort. J'ai donc regardé le filtre à air et il s'avère qu'il est un peu moisi. Je pense qu'il serait à changer.
En ce qui concerne l'accélération, j'ai changé une durite de compression d'air (au niveau du carbu) qui était perforée et ca à l'air d'être mieux. Je n'ai pas encore pu le tester en roulant car j'ai peur de rester bloqué. Je pourrai le faire samedi car j'aurai quelqu'un pour me remorquer au cas ou. De plus j'ai peur que mon gicleur reste bloqué en position haute.
Par contre, il ne tient toujours pas au ralenti.
Est-ce que ca serait à cause du filtre a air ?
Ou à cause du starter bloqué ?
Peut-être les deux ?
Merci d'avance.
ronan guyon
André, si j'ai posé cette question dans deux forums c'est que mon LT28 est un camping car équipé Westfalia. Je m'en excuse et je vais laisser un message sur l'autre forum pour que les lecteurs viennent plutôt ici.
En tout cas merci de m'aider à résoudre mon problème.
Bien, j'ai donc fait un test tout a l'heure et c'est de la fumée grise au démarrage et après ca s'arrête. Plutôt bon signe.
Ensuite lorsque j'accélère c'est de la fumée noire qui en sort. J'ai donc regardé le filtre à air et il s'avère qu'il est un peu moisi. Je pense qu'il serait à changer.
En ce qui concerne l'accélération, j'ai changé une durite de compression d'air (au niveau du carbu) qui était perforée et ca à l'air d'être mieux. Je n'ai pas encore pu le tester en roulant car j'ai peur de rester bloqué. Je pourrai le faire samedi car j'aurai quelqu'un pour me remorquer au cas ou. De plus j'ai peur que mon gicleur reste bloqué en position haute.
Par contre, il ne tient toujours pas au ralenti.
Est-ce que ca serait à cause du filtre a air ?
Ou à cause du starter bloqué ?
Peut-être les deux ?
Merci d'avance.
ronan guyon
ronan guyon- Nombre de messages : 13
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Problème moteur
Bonsoir Ronan ,
Fumées grise sans durée , c'est de l'humidité stagnante dans l'échappement , donc normal .
Filtre à air moisi , s'il est en papier , à changer et en attendant essayer le camion sans le filtre .
La durit de dépression de la capsule d'allumeur remet de l'avance lors de l'accélération et corrige le retard , c'est bon .
Le mieux est maintenant de l'essayer samedi avec quelqu'un effectivement .
Cordialement
gazogene56 .
Fumées grise sans durée , c'est de l'humidité stagnante dans l'échappement , donc normal .
Filtre à air moisi , s'il est en papier , à changer et en attendant essayer le camion sans le filtre .
La durit de dépression de la capsule d'allumeur remet de l'avance lors de l'accélération et corrige le retard , c'est bon .
Le mieux est maintenant de l'essayer samedi avec quelqu'un effectivement .
Cordialement
gazogene56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
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Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Problème moteur
Bonjour Gazogène,
Voilà j'ai donc voulu essayer mon camion ce matin mais impossible de le démarrer.
Le démarreur tourne puis s'arrête et repars pour un tour et ça recommence.
J'ai donc regardé les bougies, elles étaient noires. Je les aie nettoyées et là le camion à seulement voulu démarrer.
Serai-ce un problème de carbu, de démarreur aussi ?
ronan guyon
Voilà j'ai donc voulu essayer mon camion ce matin mais impossible de le démarrer.
Le démarreur tourne puis s'arrête et repars pour un tour et ça recommence.
J'ai donc regardé les bougies, elles étaient noires. Je les aie nettoyées et là le camion à seulement voulu démarrer.
Serai-ce un problème de carbu, de démarreur aussi ?
ronan guyon
ronan guyon- Nombre de messages : 13
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Problème moteur
Bonsoir Ronan ,
Si les bougies sont noires , cela confirme un starter bloqué ou un filtre à air encrassé , donc l'enlever pour les essais .
Si le démarreur bloque à chaque tour , il peut s'agir d'une batterie faible .
Par rapport aux fumées , quelle couleur noires , bleues ou blanches ?
Cordialement
gazogène56 .
Si les bougies sont noires , cela confirme un starter bloqué ou un filtre à air encrassé , donc l'enlever pour les essais .
Si le démarreur bloque à chaque tour , il peut s'agir d'une batterie faible .
Par rapport aux fumées , quelle couleur noires , bleues ou blanches ?
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
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Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Probleme moteur
Bonjour Gazogène,
les fumées qui sortent du pot d'échappement sont noires.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment je pourrais débloquer mon starter si il est effectivement bloqué ?
Quant au problème de la batterie, je vais mettre ma batterie secondaire.
Je pourrais faire cela qu'a partir de jeudi donc je vous tiendrai au courant surement jeudi dans la soirée.
En tout cas vraiment un grand merci pour votre aide.
Coordialement
Ronan Guyon.
les fumées qui sortent du pot d'échappement sont noires.
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment je pourrais débloquer mon starter si il est effectivement bloqué ?
Quant au problème de la batterie, je vais mettre ma batterie secondaire.
Je pourrais faire cela qu'a partir de jeudi donc je vous tiendrai au courant surement jeudi dans la soirée.
En tout cas vraiment un grand merci pour votre aide.
Coordialement
Ronan Guyon.
ronan guyon- Nombre de messages : 13
Localisation : guingamp
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Problème moteur
Bonsoir Ronan ,
Pour le starter , il y a généralement une capsule serrée par trois vis sur le coté du carburateur.
Repérer la position par un trait de pointe à tracer et desserrer d'un tour chaque vis , on peut tourner la cloche du starter et l'ouvrir , afin de faire des essais ou de l'actionner a la main .
Pour voir le volet de starter , regarder dans le carburateur , à chaud il doit être entièrement ouvert .
Cordialement
gazogène56 .
Pour le starter , il y a généralement une capsule serrée par trois vis sur le coté du carburateur.
Repérer la position par un trait de pointe à tracer et desserrer d'un tour chaque vis , on peut tourner la cloche du starter et l'ouvrir , afin de faire des essais ou de l'actionner a la main .
Pour voir le volet de starter , regarder dans le carburateur , à chaud il doit être entièrement ouvert .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
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Date d'inscription : 09/09/2007
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