Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

installation d'un témoin lumineux

installation d'un témoin lumineux Empty installation d'un témoin lumineux

Message  yann le Jeu 13 Déc - 11:02

Bonjour à tous ...
J'ai une pompe éléctrique sur mon Lt ( pas d'origine ) , et je voudrais qu'un témoin lumineux s'allume si le jus ne passe plus sur cette pompe (en cas de court-circuit Arrow , car ces derniers temps ,je n'ai plus trop confiance en mon système éléctrique ) .
Pour le moment , j'en ai mis un , mais il est allumé dés lors que la pompe fonctionne , et donc , en permanence quand je roule , et il est rouge , et c'est assez dérangeant d'avoir une lumière rouge en permanence allumée sur le tableau de bord lorsqu'on conduit .
C'est sûrement très basic Question , mais je voudrais donc l'inverse , qu'il s'allume lorsque ça ne fonctionne plus (tout comme les autres voyants de base ) .
Bien voilà , merci d'avance
Yann drunken

yann

Masculin Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

installation d'un témoin lumineux Empty Témoin lumineux

Message  BO le Jeu 13 Déc - 17:23

Bonsoir.Vous pouvez installer un relais équipé de contacts RT(une borne commune avec soit un contact normalement fermé ou ouvert selon l'état du relais) branché en parallèle sur votre pompe(alimentation electrique commune).Votre voyant est alimenté à part de cette alimentation.Vous choisissez le bon contact normalement fermé au repos(pas alimenté)et connectez celui ci au voyant ou led.A la mise sous tension du neiman la pompe fonctionne ainsi que le relais donc le voyant s'éteint.En cas de fusion du fusible pompe le relais relache et le voyant s'allume.Bon courage.

BO

installation d'un témoin lumineux Empty Re: installation d'un témoin lumineux

Message  yann le Ven 14 Déc - 8:52

Merci ! Un relais à 5 bornes ! J'aurais dû y penser !
Aussi , j'aimerais savoir si un relais peu rester continuellement sous tension ,sans trop s'user , ou bien, est-ce conçu pour être sous tension que ponctuellement ?
De plus , je me suis fait un shéma , ou il y a plusieur relais (3 ), déclanchés par le même fil ...est-ce trop ? Va t-il y avoir une perte quelque part ?
Merci d'avance
Yann study

yann

Message  BO le Ven 14 Déc - 10:46

Bonjour.Aucun problème pour les relais.Ils sont conçus pour ça.La consommation d'un relais etant très faible,vous pouvez les relier avec par exemple du fil de section de 0,75 mm2.Salutations.

BO

Message  yann le Sam 15 Déc - 9:38

Wink Merci ! A plus...

yann

Message  yann le Mer 19 Déc - 17:43

cyclops Hello ...voilà trois jours que je persiste à monter mon relais "5 bornes" , pour m'apercevoir ce soir que celui que j'ai acheté a bien deux "87" , mais pas de "87a" !!
Je l'ai acheté chez Norauto et je pensais qu'un relais 5 bornes était forcement avec un interrupteur inversé ... A moins que je me trompe mais je l'ai testé et les deux "87" donnent le même résultat ! Et pas de "87a" ...Etrange , non ?
Ciao
Yann santa

yann

Message  BO le Jeu 20 Déc - 17:57

Bonsoir.Vous devez avoir 2 bornes pour la bobine soit a1 et a2 ou +/-.Les 3 autres bornes peuvent correspondre à un contact RT mais avec un relais automobile ce n'est pas forcément exact.Je vous conseille plutot un relais industriel avec ou sans embase(socle)pour les branchements.Salutations.

BO

Message  yann le Sam 22 Déc - 17:33

Merci...effectivement , c'est plus compliqué que ce que je pensais d'installer un petit voyant lumineux scratch !! Mon shéma de départ était faux de toute façon ... Un de mes amis est éléctricien industriel , je vais essayer de voir avec lui .
Merci beaucoup , a plus
Yann
P.S : j'apprécie beaucoup ta politesse , mais c'est aussi très convivial de se tutoier sur ce site !! cheers

yann

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé