Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Quelques affiches

2 participants

Quelques affiches Empty Quelques affiches

Message  André Mer 22 Déc - 9:39

Bonjour,

J'ai oeuvré dans le Logiciel Libre pendant près d'une décennie, où j'ai produit (bénévolement) logos, icônes, couvertures de livres, affiches de manifestation, cartes de voeux, sujets de didacticiels etc...
Aujoiurd'hui, je garde juste un oeil distrait sur ce genre d'activité et sur Linuxgraphic.org,que j'ai co-crée mais qui ne m'enthousiasme plus guère: pour cela, le destin du site a été confié à du sang neuf.

Voici un échantillon d'affiches que j' ai produites, (avant que je ne les oublie complètement) :

Cliquer sur la vignette pour voir l"image en plus grandes dimensions

Série d'affiche pour les Rencontres Mondiales du logiciel Libre, auxquelles j'ai participé plusieurs années de suite en tant qu'organisateur (un peu, car l'organisation n'est pas mon fort) et en tant qu'orateur et animateur d'ateliers graphiques :

Quelques affiches 200010

Quelques affiches 200110

Quelques affiches 200210

Quelques affiches 2004_210

Celle-ci a été inachevée, et remplacée par un autre projet. Elle me plaisait bien, pourtant :
Quelques affiches 200810

Celle-ci a été refusée pour cause de graphie trop typée :
Quelques affiches B_1_re10

Celle-là a été refusée pour cause de disquettes en cours de disparition et devenant donc anachroniques :
Quelques affiches B_20_r10

Celle-là a été bannie parce que jugée trop sexy, et c'est la raison pour laquelle je la regarde avec affection :
Quelques affiches B_30_r10

Extrapolation Art Déco pour animer un atelier d'infographie vectorielle :
Quelques affiches X610

Extrapolation Style Année 50 pour animer un atelier d'infographie vectorielle :
Quelques affiches Cinqua10

Affiche pour les Journées du Libre à sur le campus universitaire de Bordeaux, auxquelles je participais également en tant qu'orateur :
Quelques affiches 3libre12

Affiche pour les Journées du Libre à sur le campus universitaire de Bordeaux, auxquelles je participais également en tant qu'orateur :
Quelques affiches 2004_310

Études d'affcihes non utilisées pour une participation de Linuxgraphic à une manifestation qui n'a pas eu lieu :
Quelques affiches Bandes10

Quelques affiches Chadeb10

Quelques affiches Infogr10

Quelques affiches Lgurba10

Quelques affiches Lg510

Quelques affiches Loren10

Dessin du kakémono utilisé par l'association Scideralle lors de ses manifestations publiques :
Quelques affiches Scider10

Deux propositions d'un travail de commande pour une couverture de bouquin, dont j'ignore si il a vu le jour :
Quelques affiches Chaine10

Quelques affiches Libert10

Tout ceci a été réalisé sous Linux avec des logiciels de dessin vectoriel libres : Skencil, Inkscape, Xara, Karbon14 et de dessin bitmap libre : Gimp, qui sont également disponibles pour la plupart, libres et gratuits sous Windows et peut-être MacOS

André

Ce n'est qu'un échantillon, j'en plein les disques durs.

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques affiches Empty Re: Quelques affiches

Message  anthony Lun 31 Jan - 15:32

Kikou André,

Du beau boulot, ou belle passion plutot.
J'aurais du t'embaucher pour mon fly (que j'ai réalisé moi même).
Je te poste ça dans un nouveau sujet.

Amitié,

Anthony
anthony
anthony

Masculin Nombre de messages : 103
Emploi/loisirs : BEP cycle/moto. guitare,percus,photographie,la nature,randonnées,éco-habitat(yourte),vtt,le LT.

Revenir en haut Aller en bas