Boite à fusible
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Boite à fusible
Bonjour,
j'ai posté un message il y a deux jours concernant mon démarreur de LT28...
Maintenant, la boite à fusible ne répond plus de rien, aucun voyant ne s'illumine lorsque je mets le contact en route...
Il y a de la batterie, tout est bien, mais cette boite a fusible située sous le volant à gauche a sûrement du prendre la flotte car mon véhicule est vieux...
Vous savez ou je peux me procurer une autre boite ?
Merci..
LTnomade
j'ai posté un message il y a deux jours concernant mon démarreur de LT28...
Maintenant, la boite à fusible ne répond plus de rien, aucun voyant ne s'illumine lorsque je mets le contact en route...
Il y a de la batterie, tout est bien, mais cette boite a fusible située sous le volant à gauche a sûrement du prendre la flotte car mon véhicule est vieux...
Vous savez ou je peux me procurer une autre boite ?
Merci..
LTnomade
LTnomade- Nombre de messages : 32
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Re: Boite à fusible
Pendant longtemps j'ai cherché des pièces pour mon LT ; j'allais souvent chez le concessionnaire vw et de plus en plus les pièces se raéifient mais depuis 1 an j'ai trouvé un site bien, sérieux et ils font beaucoup de pièces et je pense que tu trouveras ton
bonheur .
Je te mets le lien:
A + dans bus
long fleuve tranquil
bonheur .
Je te mets le lien:
Serial-Kombi
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long fleuve tranquil
long fleuve tranquil- Nombre de messages : 8
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Re: Boite à fusible
Bonjour,
Si le défaut est global, il serait bon, avant de songer à remplacer la boite fusible, de regarder l'état des connecteurs d'alimentation ainsi que le relais de décharge du contact (le premier à partir de la gauche) et ses clips contact. Cela dit, l'arrivée d'eau sur la boite fusibles était un problème connu sur les LT avant que VW n'installe un "parapluie" au-dessus de la boîte.
Au moins pour des LT postérieurs à 1983, la boîte fusible est toujours au catalogue PR de VW (ref 171941821C) mais fort chère (env 187 €).
Sinon, il faut courir les casses en espérant en trouver une en bon état ou - si l'on a identifié des clips défectueux - essayer de la réparer : un mode opératoire est détaillé dans le LT-Wiki mais il faut lire l'allemand.
D'après le LT Wiki, cette boîte fusible (avec la même référence) aurait été montée sur
Golf jusqu'à l'AM 1982, Passat jusqu'à l'AM 1984, Jetta jusqu'à l'AM 1984, Shirocco jusqu'à l'AM 1984, Caddy 83-92, Passat/Santana 78-84, Audi 80 79-84, Audi Coupe 81-87, Audi Quattro 80-91 mais il a également été monté sur ces véhicules des boîtes différentes (fusibles enfichés et connectique arrière modifiée) ref 171 941 813 D.
Micki
Si le défaut est global, il serait bon, avant de songer à remplacer la boite fusible, de regarder l'état des connecteurs d'alimentation ainsi que le relais de décharge du contact (le premier à partir de la gauche) et ses clips contact. Cela dit, l'arrivée d'eau sur la boite fusibles était un problème connu sur les LT avant que VW n'installe un "parapluie" au-dessus de la boîte.
Au moins pour des LT postérieurs à 1983, la boîte fusible est toujours au catalogue PR de VW (ref 171941821C) mais fort chère (env 187 €).
Sinon, il faut courir les casses en espérant en trouver une en bon état ou - si l'on a identifié des clips défectueux - essayer de la réparer : un mode opératoire est détaillé dans le LT-Wiki mais il faut lire l'allemand.
D'après le LT Wiki, cette boîte fusible (avec la même référence) aurait été montée sur
Golf jusqu'à l'AM 1982, Passat jusqu'à l'AM 1984, Jetta jusqu'à l'AM 1984, Shirocco jusqu'à l'AM 1984, Caddy 83-92, Passat/Santana 78-84, Audi 80 79-84, Audi Coupe 81-87, Audi Quattro 80-91 mais il a également été monté sur ces véhicules des boîtes différentes (fusibles enfichés et connectique arrière modifiée) ref 171 941 813 D.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Re: Boite à fusible
Informations précieuses, comme toujours avec MickiMicki a écrit:
Cette boîte fusible (avec la même référence) aurait été montée sur :
Golf jusqu'à l'AM 1982, Passat jusqu'à l'AM 1984, Jetta jusqu'à l'AM 1984, Shirocco jusqu'à l'AM 1984, Caddy 83-92, Passat/Santana 78-84, Audi 80 79-84, Audi Coupe 81-87, Audi Quattro 80-91 mais il a également été monté sur ces véhicules des boîtes différentes (fusibles enfichés et connectique arrière modifiée) ref 171 941 813 D.
Merci beaucoup
André
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Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: Boite à fusible
Vraiment très intéressant comme info.
Il semble très intéressant se WIKI, mais je ne comprend rien a l'allemand ...
Une âme charitable pour nous le retranscrire en français sur le site???
Il semble très intéressant se WIKI, mais je ne comprend rien a l'allemand ...
Une âme charitable pour nous le retranscrire en français sur le site???
pedrotse- Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Boite à fusible
Merci pour toutes ces réponses !
ça ait vraiment plaisir d'obtenir de l'aide aussi rapidement.
Pour le site du serial kombi, il ne traite pas sur les LT, a moins que j'ai louper le coche.
Et pour l'allemand... Aïe..
Mais je vais vérifier la référence sur ma boite, et voir si ça correspond... Cependant, il y a plusieurs séries de chiffres, a différents endroit de ma boite a fusible, je ne sais pas laquelle est la bonne... Si vous avez une idée, une fois de plus...
MERCI ENCORE!
ça ait vraiment plaisir d'obtenir de l'aide aussi rapidement.
Pour le site du serial kombi, il ne traite pas sur les LT, a moins que j'ai louper le coche.
Et pour l'allemand... Aïe..
Mais je vais vérifier la référence sur ma boite, et voir si ça correspond... Cependant, il y a plusieurs séries de chiffres, a différents endroit de ma boite a fusible, je ne sais pas laquelle est la bonne... Si vous avez une idée, une fois de plus...
MERCI ENCORE!
LTnomade- Nombre de messages : 32
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Re: Boite à fusible
Bonjour à tous,
La numérotation devrait ressembler à ceci
on y voit en 3e ligne la référence correspondant au LT.
Cordialement
Micki
La numérotation devrait ressembler à ceci
on y voit en 3e ligne la référence correspondant au LT.
Traduire l'ensemble du LT-Wiki serait une entreprise considérable, en tout cas exclue pour moi. Mais si plusieurs de nos amis sont intéressés, je veux bien traduire un ou deux articles, par exemple celui traitant de la réparation de la boîte fusibles.pedrotse a écrit:
Il semble très intéressant se WIKI, mais je ne comprend rien a l'allemand ...
Une âme charitable pour nous le retranscrire en français sur le site???
Cordialement
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Boite à fusible
Très bien, je suis aller voir, j'ai obtenu le numéro : 111953227D
J'ai effectué une recherche sur internet, mais n'obtient pas de réponses sur une éventuelle vente de boite à fusible correspondant à la mienne... Peut être une casse.
LTnomade
J'ai effectué une recherche sur internet, mais n'obtient pas de réponses sur une éventuelle vente de boite à fusible correspondant à la mienne... Peut être une casse.
LTnomade
LTnomade- Nombre de messages : 32
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Re: Boite à fusible
Cette référence est celle d'un relais, pas d'une boîte fusible...LTnomade a écrit:Très bien, je suis aller voir, j'ai obtenu le numéro : 111953227D
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Boite à fusible
J'obtient donc sur la boite :
171 941 813 B
171 941 821 B
811 941 813
Je suppose que c'est la deuxième série ?
Je m'en vais appeler des casses dans le coin et y passer avec ma boite...
Je me pose tout de même une question : quand je suis retourné à mon bouzin pour y récupérer le numéro de boite, j'ai trifouiller dans les cables, juste en les bougeant à droite à gauche, et le contact s'est réenclencher, mais s'est recoupé 3 secondes apres, avec une petite étincelle dans les cables... Est ce bien un problême de la boite à fusible ( ou de la rouille est présente devant les caches de fusibles), ou est ce un problême de cablage seulement ??
Merci beaucoup pour toutes les infos..
LTnomade
171 941 813 B
171 941 821 B
811 941 813
Je suppose que c'est la deuxième série ?
Je m'en vais appeler des casses dans le coin et y passer avec ma boite...
Je me pose tout de même une question : quand je suis retourné à mon bouzin pour y récupérer le numéro de boite, j'ai trifouiller dans les cables, juste en les bougeant à droite à gauche, et le contact s'est réenclencher, mais s'est recoupé 3 secondes apres, avec une petite étincelle dans les cables... Est ce bien un problême de la boite à fusible ( ou de la rouille est présente devant les caches de fusibles), ou est ce un problême de cablage seulement ??
Merci beaucoup pour toutes les infos..
LTnomade
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Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Boite à fusible
Apparemment, cela doit être une boîte un peu plus ancienne que celles dont j'ai connaissance.
Quelle est l'année de fabrication de ton LT ?
Ton expérience confirme mon sentiment premier d'un mauvais contact dans le faisceau. L'étincelle est probablement due à un arc au niveau d'un mauvais contact.
La bonne opération serait à mon avis
1) de débrancher tous les connecteurs
2) sortir la boîte et l'examiner : bon état des broches des connecteurs AR et des clips recevant les relais en façade (absence de corrosion visible).
3) s'assurer de bons contacts au niveau des fusibles. Un léger brossage à la toile émeri fine sur les languettes ressort en cuivre et les extrémités des fusibles peut aider, cela a tendance à s'oxyder. Mais ne pas faire de même sur les broches des connecteurs.
4) vérifier le bon état de chacun des clips des connecteurs de faisceau ainsi que le sertissage du fil sur le clip (en tirant dessus).
5) Il doit y avoir aussi de grosses cosses fast-on insérée dans 2 ou 3 fils proches de la boîte. Les débrancher, inspecter le contact et le sertissage et rebrancher.
6) S'il y a de la corrosion visible sur certains clips, il va falloir envisager de les changer... Sinon on peut rebrancher. Eventuellement, si tu disposes d'un aerosol Kontact Spray, une petite pulvérisation sur chaque clip peut être bénéfique.
7) après avoir tout rebranché, essai.
Micki
Quelle est l'année de fabrication de ton LT ?
Ton expérience confirme mon sentiment premier d'un mauvais contact dans le faisceau. L'étincelle est probablement due à un arc au niveau d'un mauvais contact.
La bonne opération serait à mon avis
1) de débrancher tous les connecteurs
2) sortir la boîte et l'examiner : bon état des broches des connecteurs AR et des clips recevant les relais en façade (absence de corrosion visible).
3) s'assurer de bons contacts au niveau des fusibles. Un léger brossage à la toile émeri fine sur les languettes ressort en cuivre et les extrémités des fusibles peut aider, cela a tendance à s'oxyder. Mais ne pas faire de même sur les broches des connecteurs.
4) vérifier le bon état de chacun des clips des connecteurs de faisceau ainsi que le sertissage du fil sur le clip (en tirant dessus).
5) Il doit y avoir aussi de grosses cosses fast-on insérée dans 2 ou 3 fils proches de la boîte. Les débrancher, inspecter le contact et le sertissage et rebrancher.
6) S'il y a de la corrosion visible sur certains clips, il va falloir envisager de les changer... Sinon on peut rebrancher. Eventuellement, si tu disposes d'un aerosol Kontact Spray, une petite pulvérisation sur chaque clip peut être bénéfique.
7) après avoir tout rebranché, essai.
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
Re: Boite à fusible
Je pense que mon LT a été fabriqué en 1982, mais sa première mise en circulation date du 9/01/1983 .
Du coup, pas nécessaire que j'aille faire le tour des casses pour récupérer une boite a fusible ?
Merci pour tous les détails, cela a l'air tout de même de posséder pas mal de matériel et de s'y connaitre un minimum en la matière... Pas sûr de pouvoir y arriver mais bon, je vais tenter...
Merci encore !
LTnomade
Du coup, pas nécessaire que j'aille faire le tour des casses pour récupérer une boite a fusible ?
Merci pour tous les détails, cela a l'air tout de même de posséder pas mal de matériel et de s'y connaitre un minimum en la matière... Pas sûr de pouvoir y arriver mais bon, je vais tenter...
Merci encore !
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Date d'inscription : 05/10/2010
Re: Boite à fusible
Cela confirme ce que je craignais un peu : pour ces versions de LT, la centrale électrique n'est plus disponible chez VW. Pour une recherche dans les casses, bien s'assurer que l'épave est un LT d'avant 1983 (ceux dont le moteur était placé verticalement, d'où un capot moteur très haut ne permettant pas une 3e place assise), ces modèles ne devant plus y être très nombreux...
Mais d'abord essaie la procédure que je t'ai indiquée. Cela ne demande pas d'outillage spécifique ni de connaissances approfondies et peut déboucher sur une bonne surprise.
Pour info le spray se trouve chez tous les revendeurs de composants électroniques ainsi que par correspondance (par exemple chez Conrad, Ici, publicité gratuite !)
Micki
Mais d'abord essaie la procédure que je t'ai indiquée. Cela ne demande pas d'outillage spécifique ni de connaissances approfondies et peut déboucher sur une bonne surprise.
Pour info le spray se trouve chez tous les revendeurs de composants électroniques ainsi que par correspondance (par exemple chez Conrad, Ici, publicité gratuite !)
Micki
Micki- Nombre de messages : 412
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Date d'inscription : 05/01/2008
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