Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Boite à fusible

5 participants

Aller en bas

Boite à fusible Empty Boite à fusible

Message  LTnomade Mar 22 Fév - 16:13

Bonjour,

j'ai posté un message il y a deux jours concernant mon démarreur de LT28...

Maintenant, la boite à fusible ne répond plus de rien, aucun voyant ne s'illumine lorsque je mets le contact en route...

Il y a de la batterie, tout est bien, mais cette boite a fusible située sous le volant à gauche a sûrement du prendre la flotte car mon véhicule est vieux...

Vous savez ou je peux me procurer une autre boite ?

Merci..

LTnomade
LTnomade
LTnomade

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire, sur la route
Emploi/loisirs : Animation Enfant/voyages, musique et bière belges
Humeur : Vivant!
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  long fleuve tranquil Mar 22 Fév - 18:51

Pendant longtemps j'ai cherché des pièces pour mon LT ; j'allais souvent chez le concessionnaire vw et de plus en plus les pièces se raéifient mais depuis 1 an j'ai trouvé un site bien, sérieux et ils font beaucoup de pièces et je pense que tu trouveras ton
bonheur .

Je te mets le lien:

Serial-Kombi

A + dans bus

long fleuve tranquil

long fleuve tranquil

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : corrèze
Humeur : limpide
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Micki Mar 22 Fév - 19:12

Bonjour,

Si le défaut est global, il serait bon, avant de songer à remplacer la boite fusible, de regarder l'état des connecteurs d'alimentation ainsi que le relais de décharge du contact (le premier à partir de la gauche) et ses clips contact. Cela dit, l'arrivée d'eau sur la boite fusibles était un problème connu sur les LT avant que VW n'installe un "parapluie" au-dessus de la boîte.

Au moins pour des LT postérieurs à 1983, la boîte fusible est toujours au catalogue PR de VW (ref 171941821C) mais fort chère (env 187 €).
Sinon, il faut courir les casses en espérant en trouver une en bon état ou - si l'on a identifié des clips défectueux - essayer de la réparer : un mode opératoire est détaillé dans le LT-Wiki mais il faut lire l'allemand.

D'après le LT Wiki, cette boîte fusible (avec la même référence) aurait été montée sur
Golf jusqu'à l'AM 1982, Passat jusqu'à l'AM 1984, Jetta jusqu'à l'AM 1984, Shirocco jusqu'à l'AM 1984, Caddy 83-92, Passat/Santana 78-84, Audi 80 79-84, Audi Coupe 81-87, Audi Quattro 80-91 mais il a également été monté sur ces véhicules des boîtes différentes (fusibles enfichés et connectique arrière modifiée) ref 171 941 813 D.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  André Mer 23 Fév - 6:46

Micki a écrit:
Cette boîte fusible (avec la même référence) aurait été montée sur :
Golf jusqu'à l'AM 1982, Passat jusqu'à l'AM 1984, Jetta jusqu'à l'AM 1984, Shirocco jusqu'à l'AM 1984, Caddy 83-92, Passat/Santana 78-84, Audi 80 79-84, Audi Coupe 81-87, Audi Quattro 80-91 mais il a également été monté sur ces véhicules des boîtes différentes (fusibles enfichés et connectique arrière modifiée) ref 171 941 813 D.
Informations précieuses, comme toujours avec Micki
Merci beaucoup

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  pedrotse Mer 23 Fév - 9:35

Vraiment très intéressant comme info.

Il semble très intéressant se WIKI, mais je ne comprend rien a l'allemand Sad ...

Une âme charitable pour nous le retranscrire en français sur le site??? Very Happy

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  LTnomade Mer 23 Fév - 11:56

Merci pour toutes ces réponses !

ça ait vraiment plaisir d'obtenir de l'aide aussi rapidement.

Pour le site du serial kombi, il ne traite pas sur les LT, a moins que j'ai louper le coche.

Et pour l'allemand... Aïe..

Mais je vais vérifier la référence sur ma boite, et voir si ça correspond... Cependant, il y a plusieurs séries de chiffres, a différents endroit de ma boite a fusible, je ne sais pas laquelle est la bonne... Si vous avez une idée, une fois de plus...

MERCI ENCORE!

LTnomade
LTnomade

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire, sur la route
Emploi/loisirs : Animation Enfant/voyages, musique et bière belges
Humeur : Vivant!
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Micki Mer 23 Fév - 12:38

Bonjour à tous,
La numérotation devrait ressembler à ceci
Boite à fusible Ze-num10
on y voit en 3e ligne la référence correspondant au LT.

pedrotse a écrit:
Il semble très intéressant se WIKI, mais je ne comprend rien a l'allemand Sad ...
Une âme charitable pour nous le retranscrire en français sur le site???
Traduire l'ensemble du LT-Wiki serait une entreprise considérable, en tout cas exclue pour moi. Mais si plusieurs de nos amis sont intéressés, je veux bien traduire un ou deux articles, par exemple celui traitant de la réparation de la boîte fusibles.

Cordialement
Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  LTnomade Mer 23 Fév - 12:55

Très bien, je suis aller voir, j'ai obtenu le numéro : 111953227D

J'ai effectué une recherche sur internet, mais n'obtient pas de réponses sur une éventuelle vente de boite à fusible correspondant à la mienne... Peut être une casse.

LTnomade
LTnomade
LTnomade

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire, sur la route
Emploi/loisirs : Animation Enfant/voyages, musique et bière belges
Humeur : Vivant!
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Micki Mer 23 Fév - 13:11

LTnomade a écrit:Très bien, je suis aller voir, j'ai obtenu le numéro : 111953227D
Cette référence est celle d'un relais, pas d'une boîte fusible...

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  LTnomade Mer 23 Fév - 13:53

J'obtient donc sur la boite :

171 941 813 B
171 941 821 B
811 941 813


Je suppose que c'est la deuxième série ?
Je m'en vais appeler des casses dans le coin et y passer avec ma boite...

Je me pose tout de même une question : quand je suis retourné à mon bouzin pour y récupérer le numéro de boite, j'ai trifouiller dans les cables, juste en les bougeant à droite à gauche, et le contact s'est réenclencher, mais s'est recoupé 3 secondes apres, avec une petite étincelle dans les cables... Est ce bien un problême de la boite à fusible ( ou de la rouille est présente devant les caches de fusibles), ou est ce un problême de cablage seulement ??

Merci beaucoup pour toutes les infos..

LTnomade
LTnomade
LTnomade

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire, sur la route
Emploi/loisirs : Animation Enfant/voyages, musique et bière belges
Humeur : Vivant!
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Micki Mer 23 Fév - 14:22

Apparemment, cela doit être une boîte un peu plus ancienne que celles dont j'ai connaissance.
Quelle est l'année de fabrication de ton LT ?

Ton expérience confirme mon sentiment premier d'un mauvais contact dans le faisceau. L'étincelle est probablement due à un arc au niveau d'un mauvais contact.

La bonne opération serait à mon avis
1) de débrancher tous les connecteurs
2) sortir la boîte et l'examiner : bon état des broches des connecteurs AR et des clips recevant les relais en façade (absence de corrosion visible).
3) s'assurer de bons contacts au niveau des fusibles. Un léger brossage à la toile émeri fine sur les languettes ressort en cuivre et les extrémités des fusibles peut aider, cela a tendance à s'oxyder. Mais ne pas faire de même sur les broches des connecteurs.
4) vérifier le bon état de chacun des clips des connecteurs de faisceau ainsi que le sertissage du fil sur le clip (en tirant dessus).
5) Il doit y avoir aussi de grosses cosses fast-on insérée dans 2 ou 3 fils proches de la boîte. Les débrancher, inspecter le contact et le sertissage et rebrancher.
6) S'il y a de la corrosion visible sur certains clips, il va falloir envisager de les changer... Sinon on peut rebrancher. Eventuellement, si tu disposes d'un aerosol Kontact Spray, une petite pulvérisation sur chaque clip peut être bénéfique.
7) après avoir tout rebranché, essai.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  LTnomade Mer 23 Fév - 14:32

Je pense que mon LT a été fabriqué en 1982, mais sa première mise en circulation date du 9/01/1983 .

Du coup, pas nécessaire que j'aille faire le tour des casses pour récupérer une boite a fusible ?

Merci pour tous les détails, cela a l'air tout de même de posséder pas mal de matériel et de s'y connaitre un minimum en la matière... Pas sûr de pouvoir y arriver mais bon, je vais tenter...

Merci encore !

LTnomade
LTnomade
LTnomade

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : Pays de la Loire, sur la route
Emploi/loisirs : Animation Enfant/voyages, musique et bière belges
Humeur : Vivant!
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Micki Mer 23 Fév - 15:10

Cela confirme ce que je craignais un peu : pour ces versions de LT, la centrale électrique n'est plus disponible chez VW. Pour une recherche dans les casses, bien s'assurer que l'épave est un LT d'avant 1983 (ceux dont le moteur était placé verticalement, d'où un capot moteur très haut ne permettant pas une 3e place assise), ces modèles ne devant plus y être très nombreux...
Mais d'abord essaie la procédure que je t'ai indiquée. Cela ne demande pas d'outillage spécifique ni de connaissances approfondies et peut déboucher sur une bonne surprise.
Pour info le spray se trouve chez tous les revendeurs de composants électroniques ainsi que par correspondance (par exemple chez Conrad, Ici, publicité gratuite !)

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boite à fusible Empty Re: Boite à fusible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum