Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

+2
manulem
betacorne
6 participants

Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  betacorne Mer 2 Mar - 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si je pose une question idiote !
Est-il possible d'installer un filtre à particules sur un LT31 (moteur diesel) de 1991 ?

Merci de votre réponse.

betacorne
betacorne
betacorne

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  manulem Jeu 22 Oct - 2:10

Bonsoir,

Je me suis aussi récemment posé la même question ...

Mais la vrai question c'est cela ne peut pas devenir un problème pour nos moteurs ? (cf les événements vers mai 2010)

NE vaut mieux t'il pas bien entretenir son moteur ?

Aprés il est vrai qu'une une problématique se pose, les campings caristes, généralement amoureux de la nature connaissant bien l'importance de ne pas gaspiller l'eau et l’électricité mais d'un autre coté avec nos LT je pense qu'on envoi pas mal de saloprie dans l’atmosphère ... Autant être ecolo au maximun ...

manulem

manulem

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Antony
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  André Jeu 22 Oct - 5:16

Bonjour,

Les filtres à particules et autres catalyseurs sont des sources de tracas pour les véhicules sur lesquels ces dispositifs sont prèvus d'origine : colmatage, cycle de régénération qui fonctionnent plus ou moins bien, prix exorbitant de remplacement des pièces...

Inutile de chercher des complications
À mon avis

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  Micki Ven 23 Oct - 14:26

betacorne a écrit:
Est-il possible d'installer un filtre à particules sur un LT31 (moteur diesel) de 1991 ?
betacorne
Oubliez cette idée et profitez au mieux des années d'utilisation encore possible de votre LT devenu véhicule de collection.
Je pense que l'absence de pièces de rechange nous bloquera avant que la furie réglementaire des autorités ne nous rejoigne.

Mais, par contre, maintenez votre moteur en bon état. Un tarage d'injecteurs et un bon calage de pompe éviteront pas mal de fumées noires et vous feront retrouver les bonnes performances de votre moteur (conforme aux normes d'il y a trente ans).

Cordialement,

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  yanncc Mar 3 Nov - 12:29

Et en plus nos vieux LT sont moins nocifs pour l'homme, car les particules non traitées sont lourdes et restent au sol alors que les particules traitées sont volatiles et on en respire trop, je pense que se n'est pas en faisant ça que l'on devient ou que l'on est écolo, c'est plutôt en respectant la nature et autrui

Very Happy Very Happy

yanncc

yanncc

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Magagnosc
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  boud Sam 7 Nov - 18:43

Micki a écrit:
betacorne a écrit:
Est-il possible d'installer un filtre à particules sur un LT31 (moteur diesel) de 1991 ?
betacorne
Oubliez cette idée et profitez au mieux des années d'utilisation encore possible de votre LT devenu véhicule de collection.
Je pense que l'absence de pièces de rechange nous bloquera avant que la furie réglementaire des autorités ne nous rejoigne.

Mais, par contre, maintenez votre moteur en bon état. Un tarage d'injecteurs et un bon calage de pompe éviteront pas mal de fumées noires et vous feront retrouver les bonnes performances de votre moteur (conforme aux normes d'il y a trente ans).

Cordialement,

Micki

Je rejoins ton point de vue Micki! puis comme les poussoirs sont mécaniques , un réglages de soupapes ne ferai pas de mal?

boud

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel Empty Re: Installer un filtre à particules sur LT 31 diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum