J'aimerais sauver mon LT
3 participants
Page 1 sur 1
J'aimerais sauver mon LT
Bonjour,
Je partais en vacances environ 10 000km j'en est fais 300 et crac!!
Arrivé au garage, ils me disent s'en trop regarder et rien demonter que c'est l'arbre a came avec ce qui s'en suit( LT31 moteur 6 cylindres sans turbo:DW je crois,227 000km ) d'après vous ça peut arriver comment?
Pompe a huile defectueuse?...
Ils ont deduit que c'etait l'arbre a cames car le pignon d'arbre a cames tourne quand on essaye de demarrer,mais pas le pas pignon d'entrainement de pompe d'injection.
Est ce que sa pourrait etre seulement la pompe d'injection? ou je rêve je ne suis pa mecano.
Sinon j'ai trouvé des Volvo740 pas trop cher 370000km (pourquoi le mien n'a pas tenu jusque la en tout cas moi j'en est pris soin) sinon j'ai trouver des Volvo 740 TD mais quelles sont exactement les modifications pour les diesel et turbo diesel( j'ai pourtant parcourus le forum avant de poser cette question).
Merci d'avance.
fancho un LTéiste sans maison, au fond du gouffre
Je partais en vacances environ 10 000km j'en est fais 300 et crac!!
Arrivé au garage, ils me disent s'en trop regarder et rien demonter que c'est l'arbre a came avec ce qui s'en suit( LT31 moteur 6 cylindres sans turbo:DW je crois,227 000km ) d'après vous ça peut arriver comment?
Pompe a huile defectueuse?...
Ils ont deduit que c'etait l'arbre a cames car le pignon d'arbre a cames tourne quand on essaye de demarrer,mais pas le pas pignon d'entrainement de pompe d'injection.
Est ce que sa pourrait etre seulement la pompe d'injection? ou je rêve je ne suis pa mecano.
Sinon j'ai trouvé des Volvo740 pas trop cher 370000km (pourquoi le mien n'a pas tenu jusque la en tout cas moi j'en est pris soin) sinon j'ai trouver des Volvo 740 TD mais quelles sont exactement les modifications pour les diesel et turbo diesel( j'ai pourtant parcourus le forum avant de poser cette question).
Merci d'avance.
fancho un LTéiste sans maison, au fond du gouffre
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonjour
Mon camion vient d'arriver. Je regarde le moteur avec ma Revue Technique,et là surprise : j'avais jamais constaté ça ,je n'ai pas de pompe vide!! (camion achetée dans un garage)
Est-ce la raison selon vous de la casse de mon arbre à came?
J'ai comme meme fait 16 000km comme ça
De plus, le joint entre le guidage d'air et la bague de ventilo est bien crevé
fancho
Mon camion vient d'arriver. Je regarde le moteur avec ma Revue Technique,et là surprise : j'avais jamais constaté ça ,je n'ai pas de pompe vide!! (camion achetée dans un garage)
Est-ce la raison selon vous de la casse de mon arbre à came?
J'ai comme meme fait 16 000km comme ça
De plus, le joint entre le guidage d'air et la bague de ventilo est bien crevé
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonjour fancho ,
Pour pouvoir répondre à tes questions , j'ai besoin de savoir si le véhicule a fait du bruit en tombant en panne , et si oui quel genre de bruit ?
L'arbre à cames qui tourne et pas le pignon de pompe peut simplement indiquer un desserrage du pignon qui n'a pas de clavette d'origine.
De plus si le moteur tourne au démarreur et ne claque pas , cela m'étonnerait que l'arbre a cames soit cassé .
Pour savoir , il suffit de démonter le couvre culbuteur et tu verras . A priori un calage de pompe et resserrage du pignon devrait suffire a dépanner .
Cordialement
gazogène56 .
Pour pouvoir répondre à tes questions , j'ai besoin de savoir si le véhicule a fait du bruit en tombant en panne , et si oui quel genre de bruit ?
L'arbre à cames qui tourne et pas le pignon de pompe peut simplement indiquer un desserrage du pignon qui n'a pas de clavette d'origine.
De plus si le moteur tourne au démarreur et ne claque pas , cela m'étonnerait que l'arbre a cames soit cassé .
Pour savoir , il suffit de démonter le couvre culbuteur et tu verras . A priori un calage de pompe et resserrage du pignon devrait suffire a dépanner .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonjour gazogene,
Lorsque je suis tombé en panne j'ai bien entendu du bruit mais je pourrais pas te le décrire j'avais la musique à fond.
Lorsque j'essaye de démarrer, il n'y a aucun claquement
D'après moi,le pignon d'entrainement de pompe d'injection ne tourne pas,le pignon d'arbre à cames opère une translation vers la moteur (je sait pas si c'est clair ce que je raconte) enfin je suppose que c'est normal.
Par contre, la courroie d'arbre à cames, j'arrive à la bouger sans trop trop forcer mais elle est tendu donc se pourrait il que ce soit la pompe à eau, un galet, les dents crantées qui ont sauté?
Et qui ait entrainé la casse de l'arbre à cames?
Quelle précaution faut-il pour demonter le cache culbuteur (c'est ce qu'on appelle le couvercle de culasse)? il faut changer tous les joint après?
Mon garagiste m'a dit que lorsque l'arbre à cames cassait sur c'est moteur il servait en quelque sorte de"fusible" et les soupapes n'était pas endomagées qu'en penser vous?
Car j'ai un ami qui pourrait me changer l'arbre à cames et le kit distri mais il ne voudrat jamais aller plus loin donc faut être sûr pour les soupapes....
Enfin bref j'en suis pas encore là
fancho
Lorsque je suis tombé en panne j'ai bien entendu du bruit mais je pourrais pas te le décrire j'avais la musique à fond.
Lorsque j'essaye de démarrer, il n'y a aucun claquement
D'après moi,le pignon d'entrainement de pompe d'injection ne tourne pas,le pignon d'arbre à cames opère une translation vers la moteur (je sait pas si c'est clair ce que je raconte) enfin je suppose que c'est normal.
Par contre, la courroie d'arbre à cames, j'arrive à la bouger sans trop trop forcer mais elle est tendu donc se pourrait il que ce soit la pompe à eau, un galet, les dents crantées qui ont sauté?
Et qui ait entrainé la casse de l'arbre à cames?
Quelle précaution faut-il pour demonter le cache culbuteur (c'est ce qu'on appelle le couvercle de culasse)? il faut changer tous les joint après?
Mon garagiste m'a dit que lorsque l'arbre à cames cassait sur c'est moteur il servait en quelque sorte de"fusible" et les soupapes n'était pas endomagées qu'en penser vous?
Car j'ai un ami qui pourrait me changer l'arbre à cames et le kit distri mais il ne voudrat jamais aller plus loin donc faut être sûr pour les soupapes....
Enfin bref j'en suis pas encore là
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
C'est prudent, ça.fancho a écrit:
Lorsque je suis tombé en panne j'ai bien entendu du bruit mais je pourrais pas te le décrire j'avais la musique à fond.
Et très agréable pour le piéton tranquille quand tu le dépasses dans un boucan d'enfer, avec tes basses qui résonnent dans sa poitrine.
Merci pour le respect d'autrui.
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonjour fancho ,
Commence comme indiqué plus haut par démonter le couvre culbuteurs , et ensuite fait tourner au démarreur , tu verras si l'arbre à cames tourne .
Nous pourrons ensuite poursuivre le diagnostique .
Cordialement
gazogène56 .
Commence comme indiqué plus haut par démonter le couvre culbuteurs , et ensuite fait tourner au démarreur , tu verras si l'arbre à cames tourne .
Nous pourrons ensuite poursuivre le diagnostique .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: J'aimerais sauver mon LT
André quand je dit musique a fond c'est plus ou moins de quoi couvrir le bruit du moteur je fait pas trembler le sol sur dix metres.de plus j'ai dit que je partais en vacance ce qui sous entend que je prends plus ou moins les grands axes ,donc les pietons...
Pour finir je suis tombé en panne a 3h du matin sur une nationale seulement frequentée par quelques poid lourds...
Après si tu prefere écouter ton moteur pendant 7h de route c'est ton probleme,personellement je préfère la musique .
fancho
Pour finir je suis tombé en panne a 3h du matin sur une nationale seulement frequentée par quelques poid lourds...
Après si tu prefere écouter ton moteur pendant 7h de route c'est ton probleme,personellement je préfère la musique .
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
L'arbre à cames est cassé au niveau du 3eme cylindre et du 5eme
fancho
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Moi ausi, mais pas à fond de bafflesfancho a écrit:
Après si tu prefere écouter ton moteur pendant 7h de route c'est ton probleme,personellement je préfère la musique .
André
_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
Re: J'aimerais sauver mon LT
Je suis d'accord avec toi,en tout je m'y connais bien plus en sonorisation qu'en mecanique
Je t'assure qu'il en faut des db a basse frequence pour faire trembler la poitrine...
Alors dans la cabine d'un LT, le mec est fou!!!
Cordialement
fancho
Je t'assure qu'il en faut des db a basse frequence pour faire trembler la poitrine...
Alors dans la cabine d'un LT, le mec est fou!!!
Cordialement
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Je reviens donc a mon probleme ,arbre a cames cassé .
Mon garagiste qui ma dit que sur les LT il servait de "fusible" les soupapes restent en haut donc pas besoin de deculasser .
Il me suffirait donc de changer l'arbre a came;vous y croyez? (moi pas trop, enfin ce serait tellement bon qu'il est raison)
Et sinon, selon vous, mieux vaut changer de moteur ou tout demonter, aller voir les soupapes, tout remonter (rectification d'eventuelle soupapes de la cullasse le joint ,et plus ennuyeux, les reglages ,calages etc...) sachant que ça risque franchement de me coûter plus cher.
Merci pour vos avis
fancho
Mon garagiste qui ma dit que sur les LT il servait de "fusible" les soupapes restent en haut donc pas besoin de deculasser .
Il me suffirait donc de changer l'arbre a came;vous y croyez? (moi pas trop, enfin ce serait tellement bon qu'il est raison)
Et sinon, selon vous, mieux vaut changer de moteur ou tout demonter, aller voir les soupapes, tout remonter (rectification d'eventuelle soupapes de la cullasse le joint ,et plus ennuyeux, les reglages ,calages etc...) sachant que ça risque franchement de me coûter plus cher.
Merci pour vos avis
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonsoir fancho ,
Tu peux enlever complètement ton arbre à cames , et en tournant le moteur a la clé par la vis de damper , tu sentiras les compressions , s'il en manque une ou deux , tu sauras que les soupapes sont tordues.
Bon courage
gazogène56.
Tu peux enlever complètement ton arbre à cames , et en tournant le moteur a la clé par la vis de damper , tu sentiras les compressions , s'il en manque une ou deux , tu sauras que les soupapes sont tordues.
Bon courage
gazogène56.
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: J'aimerais sauver mon LT
Merci gazogene56
La compression; il faut mesurer ou juste tu l'entend et sa suffit pour savoir?
Sinon pour toi niveau coût quel est le plus rentable?
Merci en tout cas de me repondre, ça remonte le moral,
Tu devais vraiment être un garagiste sympa, parce que avec eux quand tu leur fais comprendre que tu veux que des conseils, soit il te racontent n'importe quoi, soit il font semblant d'essayer de te repondre. .
De plus, je déteste le métal, la mecanique, vive le bois!!
fancho
La compression; il faut mesurer ou juste tu l'entend et sa suffit pour savoir?
Sinon pour toi niveau coût quel est le plus rentable?
Merci en tout cas de me repondre, ça remonte le moral,
Tu devais vraiment être un garagiste sympa, parce que avec eux quand tu leur fais comprendre que tu veux que des conseils, soit il te racontent n'importe quoi, soit il font semblant d'essayer de te repondre. .
De plus, je déteste le métal, la mecanique, vive le bois!!
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonjour,
Je viens de trouver un moteur (sans turbo ,le même que moi) qui était monté sur une Volvo
Pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut changer (alternateur,pompe d'injection...?)
Je crois qu'il faut changer le carter d'huile
Merci de me repondre rapidement se serait super cool
fancho
Je viens de trouver un moteur (sans turbo ,le même que moi) qui était monté sur une Volvo
Pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut changer (alternateur,pompe d'injection...?)
Je crois qu'il faut changer le carter d'huile
Merci de me repondre rapidement se serait super cool
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Re: J'aimerais sauver mon LT
Bonsoir fancho ,
Si mes souvenirs sont exact , il n'y a que la prise d'eau arrière de la culasse qui est à modifier et le carter d'huile à changer .
Tout cela sous réserve bien sûr d'une mémoire parfois défaillante .
Pour ce qui est du service , je n'étais pas tenu par un lien commercial ,
Car mécanicien dans une grande entreprise .
Cordialement
gazogène56 .
Si mes souvenirs sont exact , il n'y a que la prise d'eau arrière de la culasse qui est à modifier et le carter d'huile à changer .
Tout cela sous réserve bien sûr d'une mémoire parfois défaillante .
Pour ce qui est du service , je n'étais pas tenu par un lien commercial ,
Car mécanicien dans une grande entreprise .
Cordialement
gazogène56 .
gazogene56- Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007
sauver
Merci à tous et surtout merci à mon garagiste(connait bien la marque vw le bonhomme,du coté de Quimper) qui m'a changé l'arbre à cames et fait la distri pour une somme très très modique.
D'ailleurs j'ai un arbre a cames neuf a vendre
Par contre, c'est normal que le moteur ait totalement changé de bruit et de régime?
fancho
D'ailleurs j'ai un arbre a cames neuf a vendre
Par contre, c'est normal que le moteur ait totalement changé de bruit et de régime?
fancho
fancho- Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : le bois et non la mecanique
Humeur : sa depend du comptoir
Date d'inscription : 17/03/2011
Sujets similaires
» Un Perkins à sauver.... ou à piller...
» Des piéces pour sauver mon LT
» il faut sauver le soldat LT !
» Sauver mon LT de la casse, me voilà! Grace à vous.
» Des piéces pour sauver mon LT
» il faut sauver le soldat LT !
» Sauver mon LT de la casse, me voilà! Grace à vous.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|