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J'aimerais sauver mon LT

3 participants

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Message  fancho Ven 18 Mar - 11:15

Bonjour,

Je partais en vacances environ 10 000km j'en est fais 300 et crac!!

Arrivé au garage, ils me disent s'en trop regarder et rien demonter que c'est l'arbre a came avec ce qui s'en suit( LT31 moteur 6 cylindres sans turbo:DW je crois,227 000km pale ) d'après vous ça peut arriver comment?
Pompe a huile defectueuse?...

Ils ont deduit que c'etait l'arbre a cames car le pignon d'arbre a cames tourne quand on essaye de demarrer,mais pas le pas pignon d'entrainement de pompe d'injection.

Est ce que sa pourrait etre seulement la pompe d'injection? ou je rêve Embarassed je ne suis pa mecano.

Sinon j'ai trouvé des Volvo740 pas trop cher 370000km (pourquoi le mien n'a pas tenu jusque la scratch en tout cas moi j'en est pris soin) sinon j'ai trouver des Volvo 740 TD mais quelles sont exactement les modifications pour les diesel et turbo diesel( j'ai pourtant parcourus le forum avant de poser cette question).

Merci d'avance.

fancho un LTéiste sans maison, au fond du gouffre Crying or Very sad

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Message  fancho Mar 22 Mar - 10:42

Bonjour

Mon camion vient d'arriver. Je regarde le moteur avec ma Revue Technique,et là surprise : j'avais jamais constaté ça ,je n'ai pas de pompe vide!! Evil or Very Mad (camion achetée dans un garage)

Est-ce la raison selon vous de la casse de mon arbre à came?
J'ai comme meme fait 16 000km comme ça

De plus, le joint entre le guidage d'air et la bague de ventilo est bien crevé

fancho

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Message  gazogene56 Mar 22 Mar - 17:29

Bonjour fancho ,

Pour pouvoir répondre à tes questions , j'ai besoin de savoir si le véhicule a fait du bruit en tombant en panne , et si oui quel genre de bruit ?
L'arbre à cames qui tourne et pas le pignon de pompe peut simplement indiquer un desserrage du pignon qui n'a pas de clavette d'origine.

De plus si le moteur tourne au démarreur et ne claque pas , cela m'étonnerait que l'arbre a cames soit cassé .
Pour savoir , il suffit de démonter le couvre culbuteur et tu verras . A priori un calage de pompe et resserrage du pignon devrait suffire a dépanner .

Cordialement

gazogène56 .

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Message  fancho Mar 22 Mar - 19:20

Bonjour gazogene,

Lorsque je suis tombé en panne j'ai bien entendu du bruit mais je pourrais pas te le décrire j'avais la musique à fond.

Lorsque j'essaye de démarrer, il n'y a aucun claquement
D'après moi,le pignon d'entrainement de pompe d'injection ne tourne pas,le pignon d'arbre à cames opère une translation vers la moteur (je sait pas si c'est clair ce que je raconte) enfin je suppose que c'est normal.

Par contre, la courroie d'arbre à cames, j'arrive à la bouger sans trop trop forcer mais elle est tendu donc se pourrait il que ce soit la pompe à eau, un galet, les dents crantées qui ont sauté?
Et qui ait entrainé la casse de l'arbre à cames?

Quelle précaution faut-il pour demonter le cache culbuteur (c'est ce qu'on appelle le couvercle de culasse)? il faut changer tous les joint après?

Mon garagiste m'a dit que lorsque l'arbre à cames cassait sur c'est moteur il servait en quelque sorte de"fusible" et les soupapes n'était pas endomagées qu'en penser vous?

Car j'ai un ami qui pourrait me changer l'arbre à cames et le kit distri mais il ne voudrat jamais aller plus loin donc faut être sûr pour les soupapes....

Enfin bref j'en suis pas encore là

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Message  André Mer 23 Mar - 7:01

fancho a écrit:
Lorsque je suis tombé en panne j'ai bien entendu du bruit mais je pourrais pas te le décrire j'avais la musique à fond.
C'est prudent, ça.
Et très agréable pour le piéton tranquille quand tu le dépasses dans un boucan d'enfer, avec tes basses qui résonnent dans sa poitrine.

Shocked Merci pour le respect d'autrui. Shocked

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Message  gazogene56 Mer 23 Mar - 8:09

Bonjour fancho ,

Commence comme indiqué plus haut par démonter le couvre culbuteurs , et ensuite fait tourner au démarreur , tu verras si l'arbre à cames tourne .
Nous pourrons ensuite poursuivre le diagnostique .

Cordialement

gazogène56 .

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Message  fancho Mer 23 Mar - 10:45

André quand je dit musique a fond c'est plus ou moins de quoi couvrir le bruit du moteur je fait pas trembler le sol sur dix metres.de plus j'ai dit que je partais en vacance ce qui sous entend que je prends plus ou moins les grands axes ,donc les pietons...

Pour finir je suis tombé en panne a 3h du matin sur une nationale seulement frequentée par quelques poid lourds...
Après si tu prefere écouter ton moteur pendant 7h de route c'est ton probleme,personellement je préfère la musique .

fancho

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Message  fancho Mer 23 Mar - 15:07

L'arbre à cames est cassé au niveau du 3eme cylindre et du 5eme

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Message  André Mer 23 Mar - 17:17

fancho a écrit:
Après si tu prefere écouter ton moteur pendant 7h de route c'est ton probleme,personellement je préfère la musique .
Moi ausi, mais pas à fond de baffles

André

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Message  fancho Mer 23 Mar - 20:07

Je suis d'accord avec toi,en tout je m'y connais bien plus en sonorisation qu'en mecanique
Je t'assure qu'il en faut des db a basse frequence pour faire trembler la poitrine...

Alors dans la cabine d'un LT, le mec est fou!!!

Cordialement

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Message  fancho Mer 23 Mar - 20:29

Je reviens donc a mon probleme ,arbre a cames cassé .

Mon garagiste qui ma dit que sur les LT il servait de "fusible" les soupapes restent en haut donc pas besoin de deculasser .

Il me suffirait donc de changer l'arbre a came;vous y croyez? (moi pas trop, enfin ce serait tellement bon qu'il est raison)

Et sinon, selon vous, mieux vaut changer de moteur ou tout demonter, aller voir les soupapes, tout remonter (rectification d'eventuelle soupapes de la cullasse le joint ,et plus ennuyeux, les reglages ,calages etc...) sachant que ça risque franchement de me coûter plus cher.

Merci pour vos avis

fancho

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Message  gazogene56 Mer 23 Mar - 21:31

Bonsoir fancho ,

Tu peux enlever complètement ton arbre à cames , et en tournant le moteur a la clé par la vis de damper , tu sentiras les compressions , s'il en manque une ou deux , tu sauras que les soupapes sont tordues.

Bon courage

gazogène56.

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Message  fancho Mer 23 Mar - 22:35

Merci gazogene56

La compression; il faut mesurer ou juste tu l'entend et sa suffit pour savoir?
Sinon pour toi niveau coût quel est le plus rentable?

Merci en tout cas de me repondre, ça remonte le moral,
Tu devais vraiment être un garagiste sympa, parce que avec eux quand tu leur fais comprendre que tu veux que des conseils, soit il te racontent n'importe quoi, soit il font semblant d'essayer de te repondre. Rolling Eyes .
De plus, je déteste le métal, la mecanique, vive le bois!! cheers

fancho

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Message  fancho Mer 30 Mar - 19:51

Bonjour,

Je viens de trouver un moteur (sans turbo ,le même que moi) qui était monté sur une Volvo

Pourriez vous me dire exactement ce qu'il faut changer (alternateur,pompe d'injection...?)
Je crois qu'il faut changer le carter d'huile

Merci de me repondre rapidement se serait super cool

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Message  gazogene56 Mer 30 Mar - 20:28

Bonsoir fancho ,

Si mes souvenirs sont exact , il n'y a que la prise d'eau arrière de la culasse qui est à modifier et le carter d'huile à changer .
Tout cela sous réserve bien sûr d'une mémoire parfois défaillante .

Pour ce qui est du service , je n'étais pas tenu par un lien commercial ,
Car mécanicien dans une grande entreprise .

Cordialement

gazogène56 .

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Message  fancho Lun 19 Sep - 19:59

Merci à tous et surtout merci à mon garagiste(connait bien la marque vw le bonhomme,du coté de Quimper) qui m'a changé l'arbre à cames et fait la distri pour une somme très très modique. Very Happy

D'ailleurs j'ai un arbre a cames neuf a vendre

Par contre, c'est normal que le moteur ait totalement changé de bruit et de régime?

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