Mon moteur chauffe.
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Mon moteur chauffe.
Bonsoir,
Je viens d'acheter un LT31 Diesel, et je me rend compte qu'il chauffe beaucoup en roulant.
Je viens de faire une purge du circuit de refroidissement, mais ça ne change rien; l'aiguille du cadran se rapproche beaucoup du rouge.
Es ce que vous savez si c'est normal, si non, y a t-il une solution ?
Merci
Yoann " oxy "
Je viens d'acheter un LT31 Diesel, et je me rend compte qu'il chauffe beaucoup en roulant.
Je viens de faire une purge du circuit de refroidissement, mais ça ne change rien; l'aiguille du cadran se rapproche beaucoup du rouge.
Es ce que vous savez si c'est normal, si non, y a t-il une solution ?
Merci
Yoann " oxy "
oxy- Nombre de messages : 28
Localisation : Boran sur oise
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Mon moteur chauffe.
Bonjour,
Perso sur mon LT35 l'aiguille reste millieu bas même après une longue distance, par contre mon vase étant percé ca m'arrive de monter dans le rouge par manque d'eau.
Tu ne rentres jamais dans le rouge même en roulant beaucoup ?
Peut-être que ton radiateur est un peu encrassé et que du coup l'eau circule moins vite, il existe des produits plus ou moins magique ( la plupart douteux ) pour décrasser le zinzoin. jsuis pas un spécialiste, c'est juste une théorie ...
Longue vie aux LT
Chobu
Perso sur mon LT35 l'aiguille reste millieu bas même après une longue distance, par contre mon vase étant percé ca m'arrive de monter dans le rouge par manque d'eau.
Tu ne rentres jamais dans le rouge même en roulant beaucoup ?
Peut-être que ton radiateur est un peu encrassé et que du coup l'eau circule moins vite, il existe des produits plus ou moins magique ( la plupart douteux ) pour décrasser le zinzoin. jsuis pas un spécialiste, c'est juste une théorie ...
Longue vie aux LT
Chobu
Chobu- Nombre de messages : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Mon moteur chauffe.
L'idéal est de tester avec un thermomètre dans le vase... genre ceux que l'on utilise pour stériliser les conserves... ils montent à 120°... Tu auras une info précise...
VWforever
VWforever
VWforever- Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Mon moteur chauffe.
Merci, je vais tester ça
Pour l'instant je n'ai pas encore roulé énormément.
Je fais faire un bon trajet ce week-end avec, donc je verrai si il monte dans le rouge après quelques heures de conduite.
Merci pour vos réponses
Yoann " oxy "
Pour l'instant je n'ai pas encore roulé énormément.
Je fais faire un bon trajet ce week-end avec, donc je verrai si il monte dans le rouge après quelques heures de conduite.
Merci pour vos réponses
Yoann " oxy "
oxy- Nombre de messages : 28
Localisation : Boran sur oise
Date d'inscription : 06/05/2011
Re: Mon moteur chauffe.
Salut Oxy
J'ai eu dans mes mains trois LT (essence 2L, turbo D 6cyl, et aujourd'hui diesel perkins)
À chaque fois la jauge de température montait, environ à la moitié haute, plutôt proche de la zone rouge.Elle stagne à l'arrêt et en route revient vraiment à la moitié. Deux de ces LT avaient un ventilo supplémentaire, et ca s'avérait utile dans les embouteillages.
Bonne route ,tant que la jauge redescend,sans stress.
Feusté
J'ai eu dans mes mains trois LT (essence 2L, turbo D 6cyl, et aujourd'hui diesel perkins)
À chaque fois la jauge de température montait, environ à la moitié haute, plutôt proche de la zone rouge.Elle stagne à l'arrêt et en route revient vraiment à la moitié. Deux de ces LT avaient un ventilo supplémentaire, et ca s'avérait utile dans les embouteillages.
Bonne route ,tant que la jauge redescend,sans stress.
Feusté
feusté- Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Mon moteur chauffe.
Merci pour l'info.
Je viens de faire pas mal de kilomètres, et comme tu dis la jauge monte à la moitié haute en route, et redescend à l’arrêt à la moitié.
Merci encore pour vos réponses
Yoann "oxy"
Je viens de faire pas mal de kilomètres, et comme tu dis la jauge monte à la moitié haute en route, et redescend à l’arrêt à la moitié.
Merci encore pour vos réponses
Yoann "oxy"
oxy- Nombre de messages : 28
Localisation : Boran sur oise
Date d'inscription : 06/05/2011
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