Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compteur : indications Km et vitesse

+3
sandro
André
Donuts & Berlingo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Compteur : indications Km et vitesse Empty Compteur : indications Km et vitesse

Message  Donuts & Berlingo Lun 23 Mai - 9:27

Hello!

Sur mon LT35 E 2.0 4cylindres et 1978 j'ai un problème en lien à l'indication de Kms et de la vitesse...

J'ai vérifié le compteur sur le tableau tout tourne, le câble compteur à été changé il n'y a pas longtemps. J'ai regardé dans la boiter en dévissant le câble compteur. Il y a une pièce en plastique dentelé (petit pignon) mais cette pièce plastique n'est entraîné par rien à priori.
Quelqu'un s'est déjà aventuré par là-bas?

(Pour info : mes connaissances sont faibles ;-) j'ai bénéficie de l'aide de 2 mécanos dont 1 drillé sur les bus VW également LT:-) )

Merci d'avance!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Masculin Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

Compteur : indications Km et vitesse Empty Re: Compteur : indications Km et vitesse

Message  Donuts & Berlingo Lun 23 Mai - 21:49

Snif snaf snouf...
On dirait bien que personnes n'a rencontré le même problème pour l'instant... Sad

C'est une des dernière chose pour le contrôle technique Sad

Je suis un donuts en perdition... a la recherche de son petit berlingot abîmé par le temps... Sad
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Compteur : indications Km et vitesse Empty Re: Compteur : indications Km et vitesse

Message  André Mar 24 Mai - 5:50

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais entendu ce problème de câble évoqué ici.
Je te souhaite d'obtenir une réponse mais je suis dubitatif.

Bon courage

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Message  Donuts & Berlingo Mar 24 Mai - 5:53

Merci pour ton soutien...

J'attend un peu et je m'adresse directement à VW si je ne trouve pas la réponse dans le coin...

Belle journée!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  sandro Mar 24 Mai - 6:34

Bonjour,

J'ai eu ce problème, mon compteur me donnait des vitesse incroyable dès le démarrage.
Ce petit pignon dans la boîte fini par s'user, il me semblait en effet que rien ne l'entraînait et pourtant une fois changé tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que cette info vous aide.

sandro

sandro

Masculin Nombre de messages : 37

Message  Donuts & Berlingo Mar 24 Mai - 7:34

Content d'apprendre qu'il y à une issue Smile
Tu l'as changé seul?
Ou au garage?
Ces pièces sont facilement trouvable?
Et chères?

Merci d'avance pour ces éclaircissements!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  sandro Mar 24 Mai - 17:17

Bonjour

Je parle du pignon en plastique au niveau de la boîte, de mémoire une vis à enlever et tu sors le pignon dentelé en plastique.
Pour ma part, je l'ai trouvé sur une vieille boîte qui traînait dans un terrain, je n'ai aucune idée si elle se trouve chez vw.
Ce qui ne doit pas être bien cher en neuf
Il ne te reste plus qu'à faire une recherche.....
Le temps pour la changer ne prends pas plus de dix minutes en prenant ton temps......

sandro

sandro

Message  Donuts & Berlingo Mar 24 Mai - 20:26

Mince alors!
Ce pignon en plastique est en parfait état.. Mon problème se situe au niveau de la pièces censée entraîner ce même pignon...

Vais continuer à chercher! Merci pour ces renseignements Sandro Very Happy
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Compteur : indications Km et vitesse Empty attention

Message  sandro Mar 24 Mai - 22:11

Salut,

Comme dis dans le titre:
Le mien aussi semblait être en bon état et pourtant....
Laisse moi ton mail en MP, je vais demain à mon LT, je récupère mon ancien pignon et ferai une photo que je t'enverrai, tu verras si cela correspond.

Bonne nuit

sandro

sandro

Message  André Mer 25 Mai - 5:31

sandro a écrit:
Laisse moi ton mail en MP, je vais demain à mon LT, je récupère mon ancien pignon et ferai une photo que je t'enverrai, tu verras si cela correspond.
Poste l'image plutôt dans le forum, que tout le monde en profite.

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Message  Donuts & Berlingo Mer 25 Mai - 10:20

Ci-dessous vous trouverez les images de mon pignon actuel et la vis du cable compteur...

Le câble compteur fonctionne bien, le pignon à l'air en bon état mais je ne trouve rien qui l’entraîne en tous cas au toucher dans la boite...

Merci pour votre aide ;-)

Compteur : indications Km et vitesse Cimg0711

Compteur : indications Km et vitesse Cimg0712

Compteur : indications Km et vitesse Cimg0713

Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  Donuts & Berlingo Ven 27 Mai - 23:07

J'ai tenté de trouver plus dans la boite à vitesse sans la démonter.j'ai senti une pièce dentellée perpendiculaire à la pièces en plastique entraînant lecce câble compteur ()pièce.ci dessus),mais il y à un espace entre 2...

Quelqu'un sait ce qui doit aller entre 2?
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  Donuts & Berlingo Lun 30 Mai - 10:05

Je suis toujours embêté... alors si quelqu'un a d'autres informations, n'hésitez pas hein Wink

Merci d'avance et bonne journée!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  Donuts & Berlingo Dim 5 Juin - 15:02

Bonjour,

Alors une trouvé les schémas correspondant à l'endroit où j'ai mon problème, j'ai démonter ma boîte à vitesse :

Schémas de boite venant de ce site :

Model LT

Compteur : indications Km et vitesse Imag0410

Compteur : indications Km et vitesse Imag0411
En démontant ma boite j'ai trouver la pièces n° 42 qui se baladait dans la boîte...

Compteur : indications Km et vitesse Imag0412

Compteur : indications Km et vitesse Imag0413
Théoriquement, il ne me manque que la pièce n°43 pour fixer la pièce ci-dessus à la longue tige ci-dessous...

Compteur : indications Km et vitesse Imag0414
J'ai du démonter le cardan pour pouvoir retirer la boîte à vitesse... Pour les yeux, j'ai mis quelques photos du système complet...

Compteur : indications Km et vitesse Imag0415

Compteur : indications Km et vitesse Imag0416
Donc si tout va bien, je vais commander cette pièce (n°43) chez VW en espèrent qu'ils l'ont et je vais remonter le tout ensuite...

Je vous tiendrai au courant et espéré que mes recherches pourront aider quelqu'un dans le besoin si cette panne se représente chez quelqu'un!

sunny

Merci pour vos coup de main ;-)
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  Donuts & Berlingo Mer 8 Juin - 7:22

Snif snaf snouffff!!!

J'ai pu passer commande pour une seule pièce, respectivement le N° 44. Il n'ont plus le N° 43 qui est La Pièce dont j'ai besoin... Ils (Concessionnaires VW) vont se démener pour tenter d'en trouver une mais il n'avait pas l'air convaincu...

J'ai pu sinon commander le joint entre le réservoir d'essence et le tuyaux qui cède souvent apparemment... Le cache de protection entre la boite à vitesse et le cardan est également encore trouvable...

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour cette fameuse pièce N° 43... Du coup, si quelqu'un démonte sa boite une fois et qu'il y trouve cette pièces, ou alors si quelqu'un à une boite en rade (même des bien plus récente... à priori, selon les schémas Wagenstadt, ce sont les même pièces...) Faite moi signe!!! Car sans cela... mon bus ne passe pas le contrôle technique...

Merci d’avance!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  therunningeyes Mer 8 Juin - 22:26

Bonsoir,

As-tu enlevé le couvercle de dessous de boite ?

A mon avis ton clips a glissé dans l'autre partie et tu devrais le retrouver, l n'y a pas d'orifice de sortie sinon.
Sauf si quelqu'un a ouvert une autre fois, mais cela serait pas de bol.

EDIT : après réflexion et vérification, je suis étonné que tu aies réussi à sortir le cul de boite sans démonter le doigt de commande qui est derrière le cache avec une forme hexagonale au milieu. Tu es sûr que il n'a pas sauté en enlevant le cul de boite? Tu disais sentir une pièce dentelée avant au fond du trou.

Sinon, il fonctionnait avant ? j'ai un doute vu ta présentation.

Il faut savoir que il y a plusieurs modèles d'engrenage de compteur et couronne chez VAG en fonction de la longueur du pont. De mon coté, je soupçonne :
- le clips est tombé en démontant
- l'engrenage n'est pas en accord avec la couronne suite à changement de boite ou mauvais engrenage remplacé (surtout si tu sentait une pièce dentelée avant démontage ds le trou... à moins que cela soit l'arbre.)

Du coup, comme la boite est en bas, ce que je te conseille de vérifier :
- y a t-il du jeu dans la commande de vitesse à l'entrée de boite ? les bagues coutent rien et sont dispo..
- changer le SPI de commande de boite et le SPI de cardan arrière
- remettre un cône de protection du cardon, aussi dispo.. tu peux voir dans mon sujet benne ces pièces.

Pour le clips, Miki a déjà répondu sur ton autre sujet, mais quasi tout est dispo sur les LT à moteur 2.4L.. Bien souvent ils ne se donnent pas la peine. Déjà vu 100 fois içi sur ce même forum Smile

Therunningeyes

therunningeyes

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Compteur : indications Km et vitesse Empty vitesse et km

Message  Vauban71 Jeu 9 Juin - 19:12

Bonsoir,

Je viens de faire passer le CT a ma résidence secondaire et surprise: rien! Tout est ok,brave bete

Pour en revenir à ton problème, au CT est ce qu'ils regardent le compteur?
Puisqu'il ne fait pas rouler le vehicule, sauf sur les rouleaux est ce suffisant pour faire monter l'aiguille?

Cordialement

Vauban71
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65

http://papounet1@hotmail.fr

Message  Donuts & Berlingo Jeu 9 Juin - 20:36

Merci pour toutes ces précision Therunningeyes

N'étant qu'amateur, il y a des notions auxquelles je ne peux te donner réponse comme ça...

La pièce denteler que je sentais avant était effectivement l'arbre... Je vais vérifier si je trouve la pièce en enlevant le couvercle de dessous de boîte...

Le compteur ne fonctionne pas depuis l'achat du véhicule... Et la pièce N° 42 (cylindre denteler) était tombée avant que j'ouvre la boite... J'ai en effet senti la pièce bouger avant même d'ouvrir la boite... La pièce N° 43 avait donc du déjà sautée auparavant...

Je vais pour l'instant aller chez un autre concessionnaire voir pour cette pièce, S'il me disent ne pas pouvoir la trouver non plus, j'essaierai de démonter le dessous de boîte pour voir si je trouve l'ancienne... J'ai déjà commander le cône de protection du cardan ainsi que pièce N°44 afin de l'avoir en état également maintenant que la boite est ouverte...

Je viendrais redonner des nouvelles dès que possible :-) Merci encore :-)

Pour rappel, je possède un LT 35, 2.0 essence de 1978

Félicitation pour le CT Vauban17, pour ma part, en Suisse, les experts font d'abord un tour avec le véhicule et testent brièvement les freins, le klaxon, direction, feux et avertisseurs etc... Après quoi il passe sur les bancs pour amortisseur, freins, également sur la fosse pour une inspection dessous, teste de jeu sur la direction, puis antipollution...

Ca ne jouerais malheureusement pas... Mais merci pour le tuyaux :-)
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Compteur : indications Km et vitesse Empty vitesse et km

Message  Vauban71 Jeu 9 Juin - 21:08

re

Pardon, je n'avais pas fait attention que tu étais de ce beau pays.
Ici les CT sont plus rapides (ça rapporte plus)
Laughing

Vauban71
Vauban71
Vauban71

Masculin Nombre de messages : 65

http://papounet1@hotmail.fr

Message  therunningeyes Jeu 9 Juin - 23:48

Salut,

Donc le clips a bien sauté.

De mon point de vue, je regarderais quand même si il n'est pas dans la boite, je me méfierais d'une pièce qui traîne...

Maintenant, pourquoi a t-il sauté ? Trop d'effort ? Le compteur tourne bien via le câble ? Tu peux essayer avec une visseuse doucement..

Therunningeyes

therunningeyes

http://bmwgangstapower.forumactif.org/forum.htm

Message  Donuts & Berlingo Ven 10 Juin - 9:39

HIAHHHHHHH HI-HAAAA Hi-HAAAAAA!!!

Merci Therunningeyes :

Compteur : indications Km et vitesse Imag0010

Compteur : indications Km et vitesse Imag0011
Je l'ai retrouver dans l'autre partie de boite... Même pas besoin de la démontée... Il y avait un orfifice asser grand pour y mettre 2 doigts et trouver la coquine qui s'est cachée...

Sinon, le câble tourne bien, même à la main, c'est visible... (première chose vérifiée lorsque je me suis attaquer à ce problème)

Sion voici les pièces neuves :

Compteur : indications Km et vitesse Imag0013
Par euphorie, j'en viens même à faire de l'art :-)

(sur cette photo, l'insigne VW de ma calandre que je suis entrain de repeindre, une carte postale avec des cox's VW :-), un joint de réservoir d'essence neuf, la pièce N° 44 (pignon d’entraînement câble compteur neuf), ainsi que le cône de protection Cardan-boite et sa bride.)

Me reste plus qu'à fabriquer un joint entre les deux parties de la boite, à remonter le tout et remettre de l'huile... Ensuite, j'aurai droit au verdict... En espérant ne plus avoir de quack...

geek cheers Very Happy

J'en profite pour remercier André et tous les utilisateur de ce forum car c'est un réel plaisir de pouvoir échanger et trouver astuces et solution mais également de partager cette passion des LT's
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  pedrotse Ven 10 Juin - 10:40

Super content pour toi et ton LT,

Finalement même pas besoin de racheter cette pièce, mais comment est-elle tombé?!!!

Le cône de protection tu l'as commandé chez VW il est toujours dispo? (Je vais changer le mien aussi...)

Donne nous le résultat du CT après tout ça

pedrotse

pedrotse

Message  Donuts & Berlingo Ven 10 Juin - 10:48

Merci merci!

Je ne suis pas encore tout à fait au bout mais c'est pour bientôt :-)

Sinon oui, le cône, je l'ai commander chez VW, il était encore dispo, pour ma part, la bride officielle n'était plus livrable mais une autre fait tout aussi bien l'affaire... (CHF 12.70 la pièce = 10.40€ )

Je ne sais pas comment ma pièce est tombée... Peut-être avec le temps... sachant que le bus est de 1978... je ne sais pas... L'important c'est qu'elle soit là et qu'elle tienne en place!
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  simon Sam 11 Juin - 7:22

Félicitations,

Ça c'est de la mécanique! Maintenant on serre les doigts pour ton Contrôle Technique ,
Encore merci pour tes infos et en espérant te voir ainsi que tous les autres LTistes sur la côte bretonne.

simon
simon
simon

Masculin Nombre de messages : 12

Message  Donuts & Berlingo Sam 11 Juin - 16:00

Merci Simon Very Happy

Dites, en remontant ma boite à vitesse, j'ai un couac... Je ne peux plus bouger mon pommeau de vitesse. Il est bloqué..
En effet le "coude amovible" sortant de la boite relié à la barre entraîner par le pommeau de vitesse ne peut presque plus bouger...

D'où est-ce que ça vient?
(J'imagine que je n'ai pas fait correspondre la boîte et la place du pommeau de vitesse en la reposant mais je ne sais pas si c'est cela..)

Merci d'avance
Donuts & Berlingo
Donuts & Berlingo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant