Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Durites d'eau

Aller en bas

Durites d'eau Empty Durites d'eau

Message  feusté Mar 26 Juil - 18:56

Salut les rouleurs de Perkins

Je recherche les durites de mon petit moteur. Jusqu'ici, je vais à la casse mais ce n'est pas génial, il faudrait mieux les pièces d'origine.Un lien? Un conseil?

Autre chose: comment avez vous fait pour réduire les fumées? (épaisses au démarrage, noires à l’accélération, et plus faibles à chaud) mais de façon simple, car je ne vais pas ouvrir tout de suite, on verra ça cet hiver.
Enfin, si quelqu'un a déjà utilisé les pochettes de joint moteur sur Oscaro, comment sont elles? Utiles et de bonne qualité? Moins chères ailleurs?

edit: je viens d'acheter la pochette carter d'huile, est ce qu'elle comprend les deux demi cercles, ou c'est ce qu'on appelle bague d'etanchéité vilebrequin?

Mon 4.165 vous dit merci...

Feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durites d'eau Empty Re: Durites d'eau

Message  feusté Ven 29 Juil - 14:21

Aie!! non dispo pour les joints!
Si quelqu'un les a déjà changé.
Silicone bleu sinon?

feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durites d'eau Empty Re: Durites d'eau

Message  Invité Mar 30 Aoû - 16:51

Salut Feusté,

Après avoir mis les mains dans le Perkins, je te dirai qu'il est possible de trouver des pièces, chez les bons fournisseurs ... va voir du côté des ateliers de rectifications, véhicules et agricoles.
Ils m'ont trouvé des pistons, des joints ( carter d'huile, culasse) et d'autres pièces. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile, qu'il faut chercher pas mal de temps.
Va voir aussi du côté des fournisseurs de pièces agricoles.
J'avais mis en ligne certains liens pour des pièces moteurs, fouille sur le site...

Pour ton joint carter d'huile, si tu as acheté la pochette, tu dois voir ce qu'il y a dedans.
Le joint carter est un joint liège, plat ( qui ne passe pas sous le vilebrequin ), a huilé avant montage.

Pour contrariER André, le moteur Perkins en état correct et filtres propres, fume très peu ( un peu noir à charge)
Par contre, sans pot à particules, il ne sent pas très bon.

Pour un bon fonctionnement:
_ Vérifie l'état de ton gasoil > la cuve > le filtre sur la pompe d'alimentation > le filtre a gasoil.
_ Pour le démarrage , pas de mystère, un bon préchauffage. Pas le plus long (!! qui pourrait détériorer les bougies) mais avec des bougies qui fonctionnent correctement ( voir tester les bougies, sinon neuf = 60€) > toujours engager la commande de surcharge au démarrage ( ce petit bouton sur le tableau de bord que l'on tourne pour augmenter le débit sur la pompe, même rôle que l'accélérateur ).
_ EVIDEMMENT avoir un moteur en état suffisant ( compression des cylindres ((rôle des segments et des soupapes)), injecteurs propres et tarés, et une pompe d'injection en état ( il a des joints dedans, qui communique avec l'huile du moteur au niveau de l'arbre d'entrainement ) et bien réglé ( calage, débit minimum et pression de régulation).
_Enfin un petit truc en plus, c'est le vortex... voir chapître concerné ( très facile à réalisé et à monté sur le Perkins).

Bref beaucoup de phrases pour beaucoup de travaille en perspective. Je te parle de tout ça car j'y suis passé ( culasse refaite ( sièges soupapes, guides, joints de queues, surface) , pistons + segments, la série gasoil, la pompe ( 350€ chez le dieseliste) , les bougies, le calage...

Le calage est très important et très précis. Pour un demi millimètre de rotation de la pompe, on a des fumées ou non. C'est pas de l'horlogerie, mais il faut pas mal de patience.

Bon courage. Ciao

thierry et son camion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durites d'eau Empty Re: Durites d'eau

Message  feusté Dim 4 Sep - 15:28

Merci pour ta réponse,

je vais chercher tout ça. pour l'instant je suis sur la boite que je n'arrive pas à sortir, grrrrrrrrrrrr.

__________________

Boite sortie, embrayage remplacé tout va bien.
Mais dis-moi Thierry, est-ce que tu as une piste pour un câble d’accélérateur?
Jje viens de remarquer qu'il est différent de l'essence 2.0l: le système de pédale, la longueur,même la conception: c'est un câble simple qu'on enfile dans une gaine fixe. trouvable?
j'ai changé de pédale pour l'instant, remis une classique (type cox ou combi), et ça le ferait bien en raccourcissant le câble. il va falloir encore bidouiller, inventer, improviser...

Merci.

Feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Rouen,france
Emploi/loisirs : Coursier livreur
Humeur : souvent bonne.
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Durites d'eau Empty Re: Durites d'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum