Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fonctionnement et reparation vase d expansion

4 participants

Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty Fonctionnement et reparation vase d expansion

Message  Aur3lien Jeu 1 Sep - 10:34

Bonjour a tous!

Voila jai un LT28 de 82 et mon vase d expansion est cassé au niveau de la petite durite du haut qui a un petit "bouchon"

Je me demandait deja avant a quoi sert ce bouchon et ben maintenant je me le demande encore plus car si on compare ça a un bouchon de bouteille en position fermée ce bouchon obstrue l arrivée du liquide dans le vase et en position ouvert cela passe...

Ma question comment fonctionne tout cela? Et quel position doit avoir le bouchon moteur en fonctionnement?
A quoi sert chaque durite du vase d expansion (il y en a trois en tout, une petite et deux grosse)?

Et comment je peux reparer ca solidement ? (javais une fuite au niveau du bouchon jai essayer de bidouiller et maintenant c est le plastique du vase qui m est venu dans les mains avec le bouchon)

Voila ca fait beaucoup de questions mais pour une fois que j ai le temps de m y interesser j en profite! Very Happy

Bonne journée

Aurélien

Aur3lien

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty Re: Fonctionnement et reparation vase d expansion

Message  VWforever Jeu 1 Sep - 15:14

Les vases d'expansion au bout d' un moment, ils sont cuits par la chaleur du liquide.

Ça contribue fortement au bon fonctionnement du moteur donc pour éviter des problèmes graves,
je te conseille de le remplacer... Wink

VWforever
VWforever
VWforever

Masculin Nombre de messages : 185
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Tout ce qui a un moteur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty fuite vase

Message  bzhspirit Jeu 1 Sep - 19:01

Bonsoir

Il y a 2 petites durites diam 10/18 mm :

-la premiere au niveau du bouchon de remplissage ,celle-ci sert à evacuer lors d'une surpression dans le circuit ,surchauffe ou joint de culasse HS
-la deuxieme un peu plus bas (presque à la meme hauteur que le niveau )est relié au haut du radiateur et ne sert qu'a purger le circuit en air lors d'une vidange du circuit(no stress si elle est cassé ) mes LT ont toujours rouler sans !!!Sur l'actuel,le trou est obstrué avec une vis inox depuis au moins 7 ans .

Les autres me contrediront si je me trompe ,aucun souci si on parle de la même durite
Moteur CP 6 cyl diesel de 81 avec vase au dessus de la boite

Les 2 autres durites sont beaucoup plus grosses diam 25 30

Bonne route

mickael " bzhspirit"
bzhspirit
bzhspirit

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : brest meme !!
Emploi/loisirs : lancé de bigorneaux
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty Re: Fonctionnement et reparation vase d expansion

Message  Aur3lien Ven 2 Sep - 16:42

Et ben mon raisonnement sur la quasi inutilité de cette valve est confirmé par quelqu un d autre... cool! je vais m empresser de reboucher ça en de redemarrer... Very Happy

Merci

Bien a vous!!

Aur3lien


Aur3lien

Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty Re: Fonctionnement et reparation vase d expansion

Message  pedrotse Lun 12 Sep - 10:36

Sur le mien la petite vis est cassé en position fermé, aucun soucis,
Je crois effectivement que cette durite n'a d'utilité que pour purger.
Par contre je pense faire une vidange du liquide de refroidissement à l’occasion, donc je pense refaire le troue à la perceuse et remettre une vanne sur la durite.

Par contre la vis qui rebouche le trou d'origine, c'est bien du plastique?
Que ça ne soit pas trop dure à percer, je ne voudrais pas endommager le bocal, je crois qu'il n'est pas évident d'en trouver un d'occasion.

pedrotse

pedrotse

Nombre de messages : 264
Localisation : nord est
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement et reparation vase d expansion  Empty Re: Fonctionnement et reparation vase d expansion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum