Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vacances en Toscane

3 participants

Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Vacances en Toscane

Message  tacaco Mer 7 Sep - 9:40

Bonjour à tous

Pour notre quatrième départ en vacances avec le LT nous avons décidé de partir à l'étranger, enfin pas très loin, du moins pour nous, en Italie et plus précisément en Toscane.

Le périple prévu était le suivant : Vintimille, Gènes, Pise, Voltera, Florence, Vérone et pour finir les grands lacs puis retour au bercail par le col de Tende.

Malheureusement, suite à différents problèmes techniques il a été écourté de la sorte : Vintimille, Gènes, Pise, Voltera, Florence, Bologne, Alessandria , Cuneo et retour au bercail par le col de Tende.

Un beau périple quand même.

Nous avons malheureusement assez mal choisi notre période de vacance (le choix était assez limité) car nous sommes partis en pleine canicule et le thermomètre a flirté avec les 44 degrés en cabine lors de la traversée de Florence.

Heureusement nous avons réussi a trouver refuge et fraicheur dans les hauteurs environnantes, pour passer des nuits loin de la fournaise.

Ce que nous n'avions pas prévu c'est que nos amis les italiens en feraient de même. Résultat : difficile de s'isoler. ( en même temps, il sont chez eux ...)

Nous étions toujours entourés de campeurs, de pique-niqueurs, de camping-caristes ou tout simplement de simples citadins venus se rafraichir avant de regagner leur domicile en fin de soirée.

Ce qui est très sympa en Italie, c'est que l'ambiance est toujours très festive et il y a toujours quelques personnes pour pousser la chansonnette et par deux fois nous avons même eu droit a un concert de guitare .

Les italiens, dans cette partir de l’Italie, sont très serviables et vous guident volontiers pour trouver votre route, souvent spontanément d'ailleurs.
Et la plupart se débrouillent en français.

Nous avons été obligé de déroger à nos règles et de dormir une nuit dans un camping afin de profiter de la piscine et aussi de pouvoir se reposer car les étapes en camion, compte tenu de la chaleur, étaient assez éprouvantes.

Le camping était très confortable et, aux dires d'un touriste français rencontré sur place, très correct pour le prix (42€ la nuit).

Le gros problème a été pour le ravitaillement en gas-oil car au mois d'aout tout (ou presque) est fermé, y compris les stations.
Il y a des caisses automatiques mais malheureusement elles n'acceptent pas nos cartes bancaires a puces.
Elles acceptent le liquide mais la encore c'était la course aux distributeurs pour pouvoir récupérer les précieux billets.

Pour la nourriture c'est beaucoup plus facile, il y a toujours le petit épicier du coin ouvert, et surtout c'est beaucoup moins cher quand France et le sourire est offert bien volontiers.

Pour finir le point noir c'est les routes italiennes : un véritable Paris-Dakar, du moins pour les départementales, des nids de poules, des affaissements de la chaussée des passages très étroits, des dos d’ânes, bref pas facile pour un camping-car à partir du moment ou on quitte les autoroutes.

C'est le prix à payer pour traverser des paysages magnifiques et visiter des lieux superbes chargés d'histoire.

Par contre les italiens, malgré leur réputation, sont très courtois au volant et vous laissent volontiers le passage quand vous arrivez à un croisement ou lors de passages étroits.

En résumé: un voyage assez éprouvant, à cause de la chaleur et des routes, mais très enrichissant et très plaisant au vu de ses paysages, de ses merveilles architecturales et de la convivialité de son peuple (un couple de camping-cariste, qui préparait son repas, nous a spontanément offert une belle tomate dès notre arrivée).
En image notre voyage :

Première nuit :

Vacances en Toscane Dscn7011
Gènes ( le port):

Vacances en Toscane Imag0210
Pise :

Vacances en Toscane Dscn7110
Vacances en Toscane Dscn7111
Voltera (de loin car les photos de la ville, prises de nuit sont toutes loupées) :

Vacances en Toscane Dscn7212
Florence :

Vacances en Toscane Dscn7211
Vacances en Toscane Dscn7213
Vacances en Toscane Imag0211
Nos différentes étapes :

Vacances en Toscane Dscn7112
Vacances en Toscane Dscn7214
Vacances en Toscane Dscn7215
Vacances en Toscane Dscn7310
Les routes italiennes :

Vacances en Toscane Dscn7012
Vacances en Toscane Dscn7113
Certains paysages :

Vacances en Toscane Dscn7013
Vacances en Toscane Dscn7014
Vacances en Toscane Dscn7311
Les italiens qui nous jouent la sérénade :

Vacances en Toscane Imag0212
La gentillesse des italiens pour nous aider à trouver notre route (je suis au centre du groupe avec ma carte):

Vacances en Toscane Dscn7114
Une maison typique de Toscane :

Vacances en Toscane Dscn7216
Et pour finir la dernière étape ou nous avons fait un bon repas dans un petit restaurant très sympathique : la ville de Fossona :

Vacances en Toscane Dscn7312
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout, vous avoir donné envie de visiter ce beau pays.

tacaco



tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  jojosv Mer 7 Sep - 10:52

Merci pour cette " petite " balade !

jojosv
jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  André Mer 7 Sep - 12:39

Bonjour, Tacaco

Merci pour ce compte-rendu.
Il serait agréable que d'autres suivent ton exemple, le site étant un lieu d'échange.

Merci encore

André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  tacaco Jeu 8 Sep - 16:11

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos commentaires
Ce fut un plaisir de partager

À bientôt

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  jojosv Jeu 8 Sep - 17:44

Euhhh sur la 1ère photo de Florence, aurais-tu le numéro de téléphone de la blonde près de la table d'orientation ? je demande juste hein ! Very Happy Shocked affraid

Après reflexion, je suis preneur du numéro de l'autre blonde sur la dernière photo de Florence ! J'imagine que tu n'as pas pu repartir sans ! lol!

jojosv

jojosv
jojosv

Nombre de messages : 230
Age : 47
Localisation : Quimper (29)
Emploi/loisirs : Moniteur auto-école. Moto, circuit ( moto ) guitare, vtt, amis, LT !
Humeur : Comme le temps Breton, rayonnant !
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  tacaco Mer 14 Sep - 15:35

jojosv a écrit:
Après reflexion, je suis preneur du numéro de l'autre blonde sur la dernière photo de Florence ! J'imagine que tu n'as pas pu repartir sans ! lol!
Quel œil!
Effectivement je suis bien reparti avec leur numéro (la deuxième, ce fut un peu musclé: il y avait son mec à coté...) mais vu le mal que j'ai eu à les obtenir, tu comprendras que je les garde pour moi .. Smile

tacaco

tacaco

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Toscane Empty Re: Vacances en Toscane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum