Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Probleme moteur Lt35 de 1989

4 participants

Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Ben Sam 2 Fév - 12:12

Bonjour,

Etant a la recherche d un Lt, je tombe sur qqs annonce dont une qui retient mon attention car le prix est assez interessant 1800 euros (je ne suis pas cresus et doit faire attention a mon maigre budget)
Il a l'air vraiment impecable aussi bien interieurement qu'exterieurement mais ce qui justifie le prix est un probleme moteur.
Je n y connais pour le moment pas grand chose en mecanique et je me tourne donc vers vous et votre experience.
voici le probleme, le LT a un problème qui est survenu lorsque la personne l'a remis en marche, il fume et ne tourne pas très bien mais démarre au quart de tours et parfois tourne normalement ...et il y a aussi une perte de puissance .
D ou cela peut il bien venir??
Et combien pensez vous que la reparation peut couter??

Pour infos c est un LT35 de 1989 type Haut et long
2400cc ,117000Km

D'avance merci!!
Ben

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Problème moteur

Message  BO Sam 2 Fév - 15:52

Bonjour.Avant une recherche plus importante et couteuse voir au plus simple;reservoir en dépression( il absorbe de l'air en ouvrant le bouchon)mise à l'air bouchée:arrivée du gasoil sporadique(filtre GO obstrué ,prise d'air sur le circuit d'alimentation)si le véhicule n'a pas roulé depuis un petit moment.La tuyauterie s'encrasse à cause de la paraffine inclue dans le GO:nettoyant en vente dans les magasins.Tous ces exemples me sont arrivés .Bon courage.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Ben Sam 2 Fév - 16:08

ok merci pour cette reponse.
Habitant assez loin du proprietaire actuel du Lt, je ne saurais vérifier ts ces points malheureusement. Pensez vous que pour 1800 euros je peux acheter sans me risquer a reinvestir par la suite des milliers d euros en reparation?
Il assez bien equipé, frigo 12v,220v,gaz, chauffage gaz, reservoir d eau propre et usee,.... donc je me dis que meme si les reparations coutent trop cher je pourrais le revendre par la suite pour l equipement,...??
vous en pensez quoi?

J arrive ds le milieu du camping,fourgon,... je n y connais absolument rien du tout et n ai pas envie de jeter 1800 euros.

Merci!

voila l annonce.
http://cgi.befr.ebay.be/Volkswagen-LT-35-Haut-et-long-1989-117000-km-1800_W0QQitemZ270208001222QQihZ017QQcategoryZ14256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty BONJOUR BEN

Message  Sylvain Sam 2 Fév - 18:41

vue les photos, se LT parrait trés intéréssant, il y a surement une révision a faire, mais pour le prix sa a l air trés sympa pour ce type de produit.
la panne que tu vient d énnoncer ne me parait pas grave.
voir ses dernieres interventions mécaniques.
tiens nous au courant.
pour moi personnellement il super sympa.
Wink .
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Ben Sam 2 Fév - 18:54

J ai envoye un message au proprio pour connaitre les dernieres modifications mécaniques. Je vous tiendrai au courant pour avoir votre avis.
Il faudrait que je recherche aussi le topic sur les points à vérifier avant d acheter...
Merci bcp !! Very Happy

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty SUITE A SA FICHE DE VENTE

Message  Sylvain Sam 2 Fév - 19:28

il a eu une révision, donc voir si la distribution a etait refaite?
donc le problème pourait dans ce cas venir d un décalage de la pompe injection ce qui n est pas si grave que sa.( ne pas prendre la route dans se cas)
il faut soit avec une connaissance proche revoir le calage de la pompe , il suffit que la pompe soit décallé d une dent que traduire ton problème.
fumée noir ou blanc?
TIENS NOUS AU COURANT;)
Sylvain
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : ventabren en Provence
Emploi/loisirs : chauffeur poids lourd TP
Humeur : joyeux en général
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  gazogene56 Dim 3 Fév - 9:15

bonjour ben , nous sommes en hiver , il est possible que le véhicule ait encore son carburant d'été ,donc non protégé contre le gel , mettre un petit bidon de go hiver dans la cabine en direct sur la pompe , et mettre en route pour voir la différence, il peut ne s'agir que de cela , si cela fonctionne bien , il faut changer le filtre qui est paraphiné et changer le carburant , purger et repartir .cordialement CR

gazogene56

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 77
Localisation : bretagne morbihan ferel (à la limite du 56 et du 44)
Emploi/loisirs : mécanicien retraité, loisirs voile, mécanique, lecture, retaper les maisons des enfants,
Humeur : plutot joyeuse
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Ben Dim 3 Fév - 11:37

merci pour les précisions.... je ne savais oas qu il y avait une différence de carburant pour l hiver Shocked
la proprio vient de me répondre et me dit ceci;
" à part le grand entretient et la revision des injecteurs il n'y a pas eu d'intervention mécanique. Souvent le fourgon restait plusieurs mois à l'arrêt sans tourner.
La seule chose que je peux dire c'est qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile et que parfois il tourne normalement"


donc comme vous dites, il est peut etre juste encrassé....

Merci à vous !!

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Ben Dim 3 Fév - 14:27

dernieres nouvelles concerant ce fourgon, je cite:
"dernier contrôle technique date d'il y a un peu plus d'un an, et le diesel qui est dans le réservoir était resté environ 4 mois sans circuler mais le mois passé, je suis allé à la pompe ajouter une vingtaine de litres vu qu il était en réserve. La fumée est plutôt clair mais parfois noir"..... scratch

merci pour votre aide!

Ben

Nombre de messages : 10
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moteur Lt35 de 1989 Empty Re: Probleme moteur Lt35 de 1989

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum