Autoradio, batterie accessoires / courant continu + contact
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Autoradio, batterie accessoires / courant continu + contact
Hello!
Je viens d’acquérir Sony MEX-BT3900U.
J'avais le désir de la brancher sur ma batterie accessoires. Après avoir étudier un peu le schéma, j'ai compris qu'il y avait :
4 : Alimentation continue (câble jaune)
5 : Commande d'antenne électrique (bleu)
7 : Alimentation commutée (Rouge)
8 : Masse (noire)
Comment dois-je faire pour que les branchement soient corrects (mémorisation des stations radios, autres fonctionnalités que je ne connais pas encore liées au bluetooth par exemple, qu'elle reste enclenchée sans le contact,...)
Dois-je uniquement brancher l'alimentation continue directement depuis le + de ma batterie et brancher la masse? Donc m'occuper uniquement du courant continue (alimentation, câble jaune), masse (noir) et hauts parleurs?...
J'ai découvert pleins de choses en retapant mon bus mais le branchement de l'auto radio , c'est pas encore donné
J'ai installé le relais entre mes deux batteries aujourd'hui... Fonctionne super :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit : Voici une photo des câbles, Je ne comprend pas "l'adaptateur double" sur le câble d'alim. jaune...
Je viens d’acquérir Sony MEX-BT3900U.
J'avais le désir de la brancher sur ma batterie accessoires. Après avoir étudier un peu le schéma, j'ai compris qu'il y avait :
4 : Alimentation continue (câble jaune)
5 : Commande d'antenne électrique (bleu)
7 : Alimentation commutée (Rouge)
8 : Masse (noire)
Comment dois-je faire pour que les branchement soient corrects (mémorisation des stations radios, autres fonctionnalités que je ne connais pas encore liées au bluetooth par exemple, qu'elle reste enclenchée sans le contact,...)
Dois-je uniquement brancher l'alimentation continue directement depuis le + de ma batterie et brancher la masse? Donc m'occuper uniquement du courant continue (alimentation, câble jaune), masse (noir) et hauts parleurs?...
J'ai découvert pleins de choses en retapant mon bus mais le branchement de l'auto radio , c'est pas encore donné
J'ai installé le relais entre mes deux batteries aujourd'hui... Fonctionne super :-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit : Voici une photo des câbles, Je ne comprend pas "l'adaptateur double" sur le câble d'alim. jaune...
Donuts & Berlingo- Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011
Cablage
Salut Donuts
Le câble jaune doit être branché à demeure sur la voiture, c'est à dire qu'il reste branché constamment ( c'est qui maintient l'heure et les stations en mémoire).
Le câble rouge est un + après contact, c'est à dire qu'il ne sera alimenté que lorsque le contact au neiman sera mis (c'est pour éviter que tu oublies d'éteindre le poste en sortant du véhicule).
Si tu veux pouvoir utiliser le poste sans mettre le contact, tu peux le raccorder directement au + de la batterie, c'est à dire au même endroit que le fil jaune.
A propos du fil jaune, si il est séparé en deux c'est pour pouvoir utiliser une connexion existante de la voiture sans couper le fil ( une dérivation en fait).
Pour le fil noir pas de souci, c'est à la masse
Voila
Bon courage.
tacaco
Le câble jaune doit être branché à demeure sur la voiture, c'est à dire qu'il reste branché constamment ( c'est qui maintient l'heure et les stations en mémoire).
Le câble rouge est un + après contact, c'est à dire qu'il ne sera alimenté que lorsque le contact au neiman sera mis (c'est pour éviter que tu oublies d'éteindre le poste en sortant du véhicule).
Si tu veux pouvoir utiliser le poste sans mettre le contact, tu peux le raccorder directement au + de la batterie, c'est à dire au même endroit que le fil jaune.
A propos du fil jaune, si il est séparé en deux c'est pour pouvoir utiliser une connexion existante de la voiture sans couper le fil ( une dérivation en fait).
Pour le fil noir pas de souci, c'est à la masse
Voila
Bon courage.
tacaco
tacaco- Nombre de messages : 292
Age : 59
Localisation : Biot/06
Emploi/loisirs : Technicien en informatique/Rando,modélisme
Humeur : heu... ça dépend
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: Autoradio, batterie accessoires / courant continu + contact
Hello tacaco,
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire! Je m'y met dès la semaine prochaine.
Je vais en effet mettre le jaune et le rouge directement sur du 30 (continu alors) comme ça je n'aurai pas besoin du contact. Et j'ai pris l'habitude de fréquenter de vieux véhicules dans lesquels je dois à chaque fois vérifier phares et autoradio avant de sortir...
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire! Je m'y met dès la semaine prochaine.
Je vais en effet mettre le jaune et le rouge directement sur du 30 (continu alors) comme ça je n'aurai pas besoin du contact. Et j'ai pris l'habitude de fréquenter de vieux véhicules dans lesquels je dois à chaque fois vérifier phares et autoradio avant de sortir...
Donuts & Berlingo- Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Humeur : LT-ant :-)
Date d'inscription : 15/02/2011
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