Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35

4 participants

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35 Empty Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35

Message  travelbinos Sam 25 Fév - 9:05

Bonjour à tous!

Nous avons acheté notre LT35 diesel 6 cylindres de 86 il y a presque un an à 226000km. Nous sommes aujourd'hui à 240000km et gros problème sur le moteur à l'horizon:!:

On n'est pas très doué en mécanique Shocked mais on est quasi sûr d'avoir un problème de segment car on a énormément d'huile brûlée qui s'évacue par une sorte d’échappement secondaire qui part du haut moteur. En gros, le moteur ne chauffe pas, mais obligé de refaire le plein d'huile tous les 200km et ça sent fort le brûlé. Après en avoir discuté avec des collègues on pense que la solution la meilleure serait de changer le moteur car nous vivons dans ce camion caisse toute l'année et besoin d'un moteur fiable. Du coup on serait bien intéressé pour mettre un moteur de Volvo740 mais on aurait vraiment besoin de conseils et d'informations sur le montage

Y-a-t-il des modifications à faire?
Besoin de réponses urgentes, nous sommes coincés en Bretagne et devons reprendre la route Sad !!!Merci

travelbinos
travelbinos
travelbinos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35 Empty Re: Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35

Message  vwman Dim 26 Fév - 19:43

Bonjour

Ça ne serait pas simplement le joint de cache culbuteur à changer ?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35 Empty Re: Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35

Message  David&Cécile Lun 27 Fév - 9:13

Alors personnellement mon 6 cylindres bouffe plus de 1litre d'huile au 1000...mais pas d'odeur de brûlé...

Cela est dû sûrement à l'ovalisation des fameux cylindres mal refroidis...d'où une grosse perte de puissance dans les montées...

Pour éviter que le filtre à huile baigne dans l'huile, faire passer directement les vapeurs d'huile dans le collecteur...

Sinon l'huile ne lui fait pas peur.

David&Cécile
David&Cécile
David&Cécile

Message  travelbinos Dim 4 Mar - 11:41

Merci pour vos réponses,

En effet,n c'est peut être une histoire de joint de cache culbuteur, de segment ou autre.
Du coup, si on arrive un jour à partir de la Bretagne, on ouvrira le moteur une fois rentrés chez nous, en espérant qu'il tienne les 700km!!! pale

Enfin le problème qu'on a maintenant , c'est qu'en regardant suite à votre réponse ce fameux reniflard, non seulement il a déja été mis directement sur le collecteur avec évacuation sous le moteur, avant qu'on l'achète, et surtout le bouchon et le joint sont cassé!!! je pense que c'est pour ça toutes ces odeurs de brûlé, car le moteur est carrément crépi d'huile, il y en a même jusque sur les roues arrières!!

Ça fait 3 jours que je cherche sur le net mais en vain, je ne trouve pas ce bouchon.
Pourriez vous m'aidez?

Merci d'avance

travelbinos
travelbinos
travelbinos

Message  Micki Dim 4 Mar - 13:21

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35 Numari10

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Besoin de conseils pour Moteur Volvo740 sur LT35 Empty bouchon de reniflard

Message  travelbinos Dim 4 Mar - 16:10

Merci beaucoup Micki Very Happy

Grâce au document, j'ai enfin trouvé ce petit bout de joint! cheers Je vais pouvoir repartir très tranquillement chez moi et réparer ce moteur

Merci encore et bon voyage

travelbinos
travelbinos
travelbinos

Message  vwman Dim 4 Mar - 16:43

Faites-nous une photo du moteur afin de se rendre compte de la fuite extérieure ?

vwman
vwman
vwman

Masculin Nombre de messages : 267

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé