Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

2 participants

Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  fly_in_the_sky Lun 5 Mar - 12:37

Bonjour,

Nous venons d'acheter notre LT31 Sven Hedin...

Quand j'ouvre le robinet eau froide . la pompe fonctionne et il y a de l'eau qui sort.
Quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, la pompe fonctionne mais pas d'eau qui sort....
Je me suis dit que le boiller n'est peut-être pas rempli et que l'ancien proprio a du faire une purge ...
Et que donc avant qu'il n'y ai de l'eau qui sorte du robinet, il faut d'abord remplir le réservoir de x litres du LT...

Ma question est est ce que après une purge je dois laisser ouvert mon robinet pendant une longue durée pour avoir de l'eau qui sort ?
Combien de temps ?
Est ce que c'est mauvais pour la pompe de la laisser travailler 10 minute sans eau qui sort ?

J'ai vérifié la vanne rouge de vidange, elle est bien abaissée...
Est ce que je dois ouvrir le plafond pour vérifier quelque chose sur le buller ?

Merci d'avance

Nicolas "fly_in_the_sky"
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  Invité Lun 19 Mar - 21:55

Bonjour Nicolas,

C'est sans doute dû à son hivernage, il avait été vidé, donc point d'eau à l'intérieur.

Ouvrir le robinet d'eau chaude, et attendre que la pompe remplisse le boiler, aprés quoi, il sera nécessaire de le mettre en chauffe.

Cordialement.

Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  fly_in_the_sky Mar 20 Mar - 12:00

Bonjour

Comment est ce que je sais que le boiler est remplis ?
Et est-ce que il faut le faire chauffer pour que l'eau puisse sortir ?
Combien de temps environ pour que le boiler se remplisse ?

Merci

fly_in_the_sky
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  phg06 Dim 1 Avr - 16:12

Et bien, lorsque étant certain de ne pas avoir de mélange entre l'eau chaude et froide (Mélangeurs à fond sur "Chaud", si ton installation en est équipée) de l'eau seulement sort du robinet de puisage.
Pour idée, une pompe immergée donnant entre 8l et 18l minute selon modèle, pour un boiler 10litres de capacité... tu en déduiras le temps .

Bonne purge.

Philippe
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  fly_in_the_sky Dim 1 Avr - 20:24

8L par minute ? waooo...

Bon, je crois que j'ai tout simplement un problème à ma pompe. Elle doit être un peu bouchée, car quand j'allume le réservoir d'eau froide,j'ai un pipi de chat et eau chaude rien,même après 5 minutes.(le boiler devrait être rempli depuis longtemps)

Pourtant la pompe à l'air de bien travailler.Il doit y avoir une crasse
Est ce que qu'il y a des endroits clé a vérifier ? un filtre ?

Merci

Nicolas "fly_in_the_sky"
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  phg06 Lun 2 Avr - 6:52

Je pense que le plus simple serait de déconnecter la pompe immergée (emmanchement tube et 2 cosses) et faire un contrôle dans un seau avec un bout de tube, tu sauras ensuite si le problème est à l'origine ou sur le parcours de l'eau (clapet anti-retour, bouchon, pincement, fuite)

Si c'est la pompe qui est fatiguée, ça coûte moins de 30€ chez les accessoiristes CC (une misère par rapport aux groupes de pressions...)

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  fly_in_the_sky Lun 2 Avr - 19:12

Ok je vais faire cela.
Merci pour tes réponse.
Et au passage, qu'est le groupe de pression ?

fly_in_the_sky
fly_in_the_sky
fly_in_the_sky

Nombre de messages : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  phg06 Lun 2 Avr - 19:39

Un groupe de pression, c'est le type d'installation que l'on retrouve sur la plupart des Camping-car actuels, une pompe puissante et un vase d'expansion qui maintiennent l'eau sous pression, un peu comme à la maison = pression + débit.

Pour moi les inconvénients sont multiples, "grosse" consommation de courant, débit et pression élevés d'où grosse consommation d'eau aussi, et si tu as une légère fuite la pompe tourne souvent pour essayer de maintenir la pression, et tu vides tes batteries/réservoir rapido.
Et pour finir le prix de ce type d'installation est largement supérieur à une petite pompe immergée! Donc pour les itinérants qui comme moi ne vont pas au camping c'est assurément le bon choix.

Au fait les débits annoncés 8 - 18l/mn, sont à pression nulle, plus tu montes en pression et plus le débit diminue, normal!

Bye

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau Empty Re: Après purge du boiler, combien de temps pour avoir de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum