Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
23.75 €

Rouille

2 participants

Rouille Empty Rouille

Message  yann Jeu 28 Fév - 18:37

Salut à tous ... cheers
Pour une fois , je n'ai pas de question à poser ...Comme l'année passée , je viens de ponser ,et repeindre mes bas-de-caisses .
L'année dernière j'avais eu l'idée d'appliquer une couche d'huile au pinceau après avoir repeind (idée scratch que j'avais dû prendre sur un site), et ça à bien fonctionné , puisque la rouille était beaucoup moins étandue cette année !
Voilà , conclusion , mettez une petite couche d'huile sur les bas-de-caisses de votre bon vieux Lt ... parce qu'il le vaut bien !! lol!
Ciao

yann

Masculin Nombre de messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rouille Empty qu'est-ce que la rouille?

Message  surcouf Jeu 28 Fév - 20:05

Qu'est-ce que la rouille?
La rouille est une combustion, donc pour éviter que la rouille ce propage comme un incendie, il suffit de bloquer un des composants de "l'incendie".
Pour qu'un feu se propage il faut 3 éléments: Le combustible (le materieau capable de bruler), le comburant (l'oxigène) et l'énergie (la chaleur). Il suffit de suprimer 1 des 3 et hop plus de combustion. Donc lorsque tu mets de l'huile sur la rouille ou sur le fer, tu empéches l'oxigène de passer, donc tu retardes la formation de rouille. Maintenant si tu veux la bloquer totalement il faut en mettre des 2 cotés de la tole. L'huile c'est peut être un peu légé, il y as peut être autre chose, comme de la peinture à base de plastique.
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163

Rouille Empty Re: Rouille

Message  yann Ven 29 Fév - 7:54

salut...il faut dire que sur mon lt , les points de rouille ne sont que superficiels , étant donné qu'il fût aménagé dès sont achat ( par un carrossier !) et badigeonné de blackson .
Je n'en remets pas de peur de ne plus voir la rouille ressortir ...je me contente de passer du frameto , après ponsage , je repeinds , puis j'applique de l'huile . Voilà ...

yann

Masculin Nombre de messages : 78

Rouille Empty Re: Rouille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé