Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Permis B pour conduire un CC poids lourd

2 participants

Permis B pour conduire un CC poids lourd Empty Permis B pour conduire un CC poids lourd

Message  André Jeu 7 Juin - 11:37

Bonjour,

Reçu de Jean Claude JC47 ceci :

Permis B pour conduire un CC poids lourd Permis11

D'ailleurs, il faudrait que je fasse la démarche puisque je suis concerné.
Ce qui signifie que j'ai atteint un certain âge, voire un âge plus que certain

Merci à lui.

André

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis B pour conduire un CC poids lourd Empty Re: Permis B pour conduire un CC poids lourd

Message  André Mar 20 Nov - 16:11

Courrier reçu de Malika & Roland.
Comme il est d'intérêt général, je le poste ici :

Bonjour les Amis du LT,

Nous sommes allés à la sous préfecture, c'est plus petit et les dames sont charmantes, pour faire tamponner nos permis de conduire, mais ce serait trop facile il faut refaire un permis qui est gratuit mais qui met 3 semaines pour revenir chez nous .....
Pour ce nouveau permis il faut : 2 photos d'identité biométrique
1 photocopie du permis de conduire recto/verso
1 photocopie de la carte d'identité recto/verso
1 photocopie d'une preuve de domicile (nous avons donné la taxe d'habitation) seulement le dessus
1 enveloppe à notre adresse et 6 timbres pour faire 3,38 €
Plus un formulaire donné par la charmante dame : demande de permis pour C.Car à remplir, dater et signer.
Puis l'ensemble rejoint une pile et nous devrions avoir les nouveaux permis dans 3 semaines.
En attendant nous avons une photocopie de notre permis de conduire avec date et tampon de la sous préfecture.
C'est très vite fait quand on a tous les documents.....
Donc avis aux amis C.Cariste c'est valable pour toutes les personnes qui ont un permis acquis avant le 20 janvier 1975 et il faut le faire avant le 31/12/2012, pour avoir le droit de conduire un véhicule de plus de 3,5 T.
Bisous

Malika

Admin

Permis B pour conduire un CC poids lourd Empty Re: Permis B pour conduire un CC poids lourd

Message  Micki Mar 27 Nov - 9:13

Bonjour André (et Malika),

Merci pour l'information et surtout le rappel : je n'avais pas connaissance d'une date limite et vais donc m'empresser de faire réviser mon permis, à toutes fins utiles.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Message  André Mer 12 Déc - 13:19

Bonjour

Ça urge : la procédure prendra fin le 31-12-2012 (10 jours après la fin de monde, non?)

Je me suis donc rendu à la sous-préfecture de Libourne, pour éviter les files d'attente de la préfecture de Bordeaux, dans le brouillard, le froid et le verglas.
Une employée, très au fait de la demande, m'a remis un questionnaire à remplir, où elle avait coché quelques cases, puis après m'avoir demandé de revenir quand le dossier serait complet, elle ne s'est plus occupé de moi.

Tranquillement, de retour à la maison, j'ai complété le questionnaire (il ne s'agit que d'état civil). J'ai effectué une photocopie recto-verso de ma carte d'identité, puis j'ai acheté à la poste une lettre spéciale 20g Max sur laquelle j'ai indiqué mon adresse et relevé le code barre à inscrire sur le questionnaire. Coût de la lettre pré-timbrée : 2.18€

Muni de ces pièces, je me suis rendu le lendemain à la sous-préfecture de Lesparre Médoc (pour éviter le pont d'Aquitaine très encombré le matin, qu'il m'aurait fallu emprunter pour aller à Libourne, ouvert de 9 H à 12 H 30)
Là, après une courte attente, une jeune employé a constitué un dossier dans lequel il a fallu inclure mon permis rose actuel, après avoir découpé la photo qui ne me représentait tel que j'étais 40 ans plus tôt. On change, putainggg!
Enfin, après m'avoir délivré un document temporaire me permettant de conduire mes véhicules, elle m'a congédié en m'assurant que j'en avais pour deux ou trois mois d'attente.

Coût de l'opération 2.18€ plus deux déplacements (200 kms grosso modo) pour un permis tout neuf qui me permettra de piloter un camping-car poids lourd que je n'ai pas, et n'aurais sans doute jamais...

À bon entendeur : ceux qui peuvent y prétendre doivent se remuer s'ils tiennent à profiter de cette exception.

André

Admin

Message  André Ven 15 Fév - 15:53

Bonjour, les amis

Après 2 mois d'attente, je viens de le recevoir. L'administration aurait pu me délivrer un nouveau permis européen, mais non : elle préfère me signaler que celui que je viens de recevoir sera à remplacer par un permis sécurisé en février 2014

Quoiqu'il en soit, j'ai la mention Restriction 79, m'autorisant à piloter des Motorhome de PTAC > 3500 kg, sans mention de limite, ce qui est tout de même étrange

Permis B pour conduire un CC poids lourd Nouvea10

Bonne chance à ceux qui ont entrepris la démarche.

André

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé