Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
HISENSE HS214 – Barre de son bluetooth – ...
Voir le deal
69.99 €

Voyant lumineux tableau de bord LT35

3 participants

Voyant lumineux tableau de bord LT35 Empty Voyant lumineux tableau de bord LT35

Message  Alex. Lun 23 Juil - 16:06

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le site.
Mon mari a acheté un LT35 TD de 1998.
Nous avons fait quelques petites réparations puis il a commencé à aménager l'intérieur. Un voyant lumineux orange s'allume régulièrement sur le tableau de bord, en bas à droite, c'est un cercle ouvert dans le bas, ressemblant au symbole "oméga").

Personne ne sait à quoi il correspond, même au garage VW!
Qui pourrait nous renseigner avant de prendre la route ?

Merci d'avance.

Alex.

Alex.

Revenir en haut Aller en bas

Voyant lumineux tableau de bord LT35 Empty Re: Voyant lumineux tableau de bord LT35

Message  sylviane95 Lun 23 Juil - 16:17

Bonjour Alex

C'est un voyant d'alarme de frein.
En principe la centrale abs
Un ami roule comme ça depuis 300000 km. sans nuisances. je ne dis pas qu'il ne faut rien faire pour autant.
Un devis chez VW serait plus sûr.

Son LT2.5 TD à aujourd'hui 627000 km Very Happy vive VW.

sylviane95
sylviane95
sylviane95

Voyant lumineux tableau de bord LT35 Empty Re: Voyant lumineux tableau de bord LT35

Message  Alex. Lun 23 Juil - 16:51

Bonjour Sylviane,

Merci pour votre réponse, je ne m'attendais pas à un message aussi rapide Very Happy

Je me reconnectais pour insérer une photo (en fait c'est une flèche ronde) et hop, déjà une réponse !
La centrale ABS ?
Nous ne soupçonnions pas que le véhicule en avait une, mon mari a l'impression que le freinage n'est pas très "efficace"... Je lui ai tout de même rappelé le poids et l'âge du véhicule !
Nous avons acheté le LT en début d'année, il a 220 000 km, le contrôle technique date de décembre 2011, sans contre visite. Le voyant lumineux s'allumait déjà avec l'ancien propriétaire, qui lui aussi ne savait pas à quoi il correspond. Pas moyen de dénicher une revue technique. Mon mari a démonté les roues pour contrôler visuellement l'état des freins, rien de particulier.
Mais dans le doute... Nous sommes passés au garage VW, qui ne peut prendre le véhicule avant 2 semaines... et nous facturer 75 € pour le passage "à la valise" Evil or Very Mad (et les mécaniciens ne connaissent pas le symbole Suspect ) Nous ferons tout de même faire un diagnostic global au garage.

Alex.

Alex.

Message  sylviane95 Lun 23 Juil - 18:09

Ce serait bien d'aller chez VW utilitaires.
Ce ne sont pas les mêmes techniciens que sur les voitures.
On voulait changer la centrale ABS sur sont LT, c'était très cher.

sylviane95
sylviane95
sylviane95

Message  Micki Lun 23 Juil - 19:46

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience concernant l'ABS sur LT mais - sur des voitures d'un certain âge - la panne la plus habituelle est un défaut de capteur (c'est habituellement ce qu'indique le diagnostic et cela concerne le plus souvent les capteurs avant). Le câble de raccordement du capteur, à force d'être sollicité lors des mouvements du train, finit par se couper en interne. La réparation est plus ou moins facile suivant les véhicules. Sur les Polo, par exemple, le câble à remplacer faisant partie du faisceau, il n'y a pas d'autre solution que de le couper pour remplacer la partie défectueuse en faisant des épissures.

Apparemment sur le LT (si j'interprète bien la planche du catalogue), la partie la plus vulnérable du câble est solidaire du capteur avec un connecteur de raccordement au faisceau fixé sur la caisse. Un test facile consiste à débrancher le connecteur et "sonner" le capteur à l'ohmmètre. Si le circuit est ouvert, on sait quel capteur remplacer...

Amicalement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Message  sylviane95 Lun 23 Juil - 22:23

La solution de Micky est intéressante car les LT de ces années n'ont pas la prise obd standard

Et on ne peut pas utiliser vag.com simplement.(lecture des codes défauts et des valeurs réelles)

sylviane95
sylviane95
sylviane95

Message  Alex. Jeu 26 Juil - 8:38

Bonjour,

Le LT est notre premier utilitaire et aussi notre premier VW (...freins Mercedes !?). Nous "débutons", donc merci pour vos conseils et vos pistes.

Je vous tiens informés Very Happy

Alex.

Alex.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé