Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC Portable ACER Swift 3 (14″ FHD – Core i7 – RAM 16 Go)
679.99 €
Voir le deal

Infos sur les boites courtes ou longues?

2 participants

Infos sur les boites courtes ou longues? Empty Infos sur les boites courtes ou longues?

Message  lucadsl Ven 26 Oct - 11:20

Salut,

Tout est dans le titre
Si vous avez des infos ou un lien, n'ésitez pas

lucadsl

lucadsl

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur les boites courtes ou longues? Empty Re: Infos sur les boites courtes ou longues?

Message  Micki Ven 26 Oct - 13:09

Bonjour,

Voici un lien : ICI

J'ai aussi d'autres infos mais votre question demande à être plus précise.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Infos sur les boites courtes ou longues? Empty Re: Infos sur les boites courtes ou longues?

Message  lucadsl Ven 26 Oct - 13:33

Bon je précise alors :

j'aimerais faire :
- un listing des références boites en disant si elles sont courtes ou longues
- un listing des véhicules sur lesquels elles sont montées
afin de savoir quant on achète un véhicule si c'est un court ou un long, niveau régime j'entends

lucadsl

lucadsl

Message  Micki Ven 26 Oct - 16:29

Bonjour,

Pour ce qui est du tableau des montes série, le tableau du LT Wiki (le lien dans mon message précédent) est l'une des meilleures réponses.

Pour un véhicule donné le choix du rapport de pont (ainsi d'ailleurs que celui des démultiplications de la BV) pour la définition série par le constructeur résulte de la combinaison de 4 facteurs (par importance décroissante) :
- performances du moteur
- masse du véhicule (en utilisation habituelle, pas à vide)
- conditions d'utilisation (typiquement chantier vs transport de personnes)
- dimension des pneumatiques

Mais compte tenu de l'extrême variété possible avec le LT le choix du rapport de pont figurait dans les options possibles à la commande. L'étiquette permet de déterminer les options de fabrication (dont le rapport de pont) d'un véhicule donné, voir ICI.

Toutefois, le pont d'origine pouvant avoir été changé, le plus fiable reste d'aller regarder son marquage mais ce n'est pas très facile.

Enfin, le rapport ne dit pas tout sur le pont : il y a des ponts "légers" et des ponts renforcés. A ma connaissance, les motorisations turbo sont associées à des ponts renforcés (sauf peut-être en LT28 mais c'est à vérifier) alors que en motorisation Diesel atmo (y compris en LT35 à roues jumelées), ce sont des ponts "légers". Et, bien évidemment la fixation du pont et l'arbre de transmission (longueur et - je crois - dimensionnement du flector) ne sont pas les mêmes avec un pont "renforcé" qu'avec un pont "léger".

Un petit mot en sus à propos des boîtes.
Toutes on un rapport 1:1 en 5e et celles associées aux ponts longs (c'est à dire à faible démultiplication) ont une ouverture augmentée (c'est-à-dire des rapports intermédiaires plus démultipliés) de manière à préserver les capacités de décollage et pente maxi acceptable.

Cordialement

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 410

Message  lucadsl Ven 26 Oct - 18:14

Bien : merci pour ses infos
Je regarde mon étiquette demain matin

lucadsl

lucadsl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé