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Message  Invité Dim 21 Avr - 21:50

Petit à petit, nous remontons vers le nord du pays.

Pas mal de crevaisons sur des routes qui ne sont pourtant pas mauvaises

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C'est le chauffeur lui-même qui se charge de réparer.
Les jantes des camions sont souvent en trois parties qu'il faut désassembler pour sortir le pneu.
Je ne connaissais pas ce type de montage, mais il s'avère efficace, le chauffeur peut alors opérer seul.
M'arrêtant pour savoir s'il avait besoin de quelque-chose, il m'offrit même des pommes, concombres...

Nous roulons sur des routes qui ne malmènent pas nos suspensions, mais malgré cela, le moindre "gendarme couché" peut être fatal à la réparation de fortune .

Ce qui devait arriver, arriva, un grand bruit à l'entrée de QOM...
Quelque-chose semble frotter.
C'est tout simplement l'amortisseur AR Gauche qui s'est désolidarisé de sa fixation, le boulon est tordu et l'écrou disparu !
Je démonte ce qui reste et me dirige vers l'entrée de la ville oû je vais trouver un mécanicien qui va me prêter sa disqueuse pour réduire la partie supérieure de l'amortisseur afin que cette dernière ne frotte plus sur la bride qui elle, tient bon la lame de suspension.
Pas de problème, je trouve ce que je recherche, je me gare dans un endroit assez plan, en face d'une grande entreprise.

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Je passe sous le LT , et à nouveau, c'est devenu presque une habitude, me voilà à remonter l'amortisseur, mais il me manque un écrou que je pensais détenir.
Qu'à cela ne tienne, on me présente à l'entreprise en face et le responsable me conduit dans les réserves de l'atelier mécanique, oû en un rien de temps, je trouve, boulons, écrous et rondelles à ma convenance.
On ne souhaite pas que je sorte le porte monnaie et on me propose même le thé...
La secrétaire viendra au LT demander à Myosette de venir à l'entreprise boire le thé à son tour !

Qui a dit que l'Iran est un pays dangereux et infréquentable ? L'axe du mal ! Il y a des baffes qui se perdent en ce bas monde.

Devant la nuit qui approche, nous passerons la nuit à quelques mètres de là.

Le lendemain, nous prendrons la direction de Téhéran oû nous ne nous arrêterons pas, une mégalopole oû rien n'est pensé pour nous, malgré la beauté de ce que nous avons vu à l'aller.

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Nous prendrons la direction de la Mer Caspienne en passant obligatoirement dans la montagne.

Nous monterons un col à 2600 mètres, le LT acceptant de bonne grace cet effort aprés bien d'autres.
Nous verrons de beaux paysages de montagne sous la neige.

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Après avoir passé le massif montagneux, nous arriverons dans une vaste plaine.

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Commandez votre minaret, il y a du choix .

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Nous voici arrivé sur la côte de la Mer Caspienne, il fait gris. Nous ne savons pas quoi nous allons trouver, mais d'entrée, nous avons une impression étrange, ça ne ressemble en rien au Golfe Persique.
La côte semble sale, le béton est omniprésent, on se croirait dans un pays de l'est sous domination Russe des années 80, des installation défoncées, pas ou peu d'entretien...

Nous ne mettrons pas longtemps à nous aprecevoir que cette mer est polluée.

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Cette mer ne ressemble en rien à ce que nous avons rencontré jusqu'ici, une vraie poubelle.
Le comble étant que c'est cette côte qui est la plus touristique, des centres de vacances partout, des immeubles de plusieurs étages sur le front de mer, de belles villas...

Nous ferons quelques centaines de km pour ne rien voir évoluer, cette région de l'Iran ne nous laissera pas un bon souvenir.

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Par contre le pain de ces boulangers était bien bon.

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Nous ne fumons pas, mais la mine réjouie de ce monsieur fait plaisir à voir. Les moins riches achètent les cigarettes à l'unité.

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Toujours des murs peints.

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Partout, dans chaque ville, village, on rappelle à la population, les martyrs de la révolution, les disparus de la guerre avec l'Iraq...

Des panneaux publicitaires.

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Un ouvrier est hissé tout en haut avec un engin, il déploie la toile en équilibre sur des tubes à plusieurs mètres du sol, le tout sans la moindre sécurité ! Pas froid aux yeux le monsieur...

Des Tukmènes du Turkménistan voisin vendent leurs productions sur le bord de la route.

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Curieuse façon de présenter la femme sous la forme d'un mannequin ayant la tête séparée de son cerveau !

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La femme Iranienne étant tenue de porter le foulard, elle a le choix entre les nombreuses boutiques spécialisées dans ce domaine.

Nous remonterons la côte jusqu'à la frontière avec l'Azerbaïjan, aprés quoi nous rejoindrons Tabriz, la dernière grande ville Iranienne avant la Turquie.

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