Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Entrée en Turquie.... Suite

Entrée en Turquie.... Suite Empty Entrée en Turquie.... Suite

Message  Invité Mer 1 Mai - 14:00

Pendant ce temps, trois autres gabelous "s'occupent" du rez de chaussée du LT !

Quand je pense qu'avoir eus quelques difficultés à cohabiter à deux en si peu de place durant des mois, ils sont trois à chercher...

Le premier, le chef semble t'il, inspecte le dessous du tableau de bord avec une caméra sur flexible, il se contorsionne, peste devant le peu de place, grinche car il n'a rien trouvé en 20 mn... Je "rigole", sur du contenu de notre LT.

Le deuxième, celui qui semblait le moins bête, est armé d'un scanner, la grosseur d'un GPS,
il a pour mission de voir derrière les cloisons, sous le plafond, dans les placards...
Il interroge Myosette sur le caisson de la roue AR D qui empiète sur le placard inférieur !
Il faudra montrer à ce gabelou la roue qui entraine de fait une partie du placard inférieur...Pas très fûté le "contrôleur" !

C'est alors que l'écran de son scanner "accroche" quelque-chose de sérieux !
Une tache circulaire avec des canalisations.... La c'est du sérieux, il est sur une bonne piste.

Il m'appelle et me demande des "explications"....
Eclats de rire de ma part !
Je lui montre oû se trouvent mes outils, et lui demande de vérifier lui même en sortant le panneau au plafond, le tout sur un ton quelque peu dérangeant...
Lui aussi a vite compris que je me payais sa tête.

Il n'en sera rien, il abandonnera cette piste, car pour lui expliquer que c'est un "boiler", et que ça sert à faire de l'eau chaude...

Un troisième gabelou qui s'occupe à "visiter" les coffres, qui du reste sont boulonnés au sol pour éviter tout déréglage sur les routes asiatiques.
Lui non plus, il ne comprend pas à quoi servent les glissières, de plus, j'en ai ras le bol d'avoir à expliquer leur boulot à des douaniers qui ne semblent pas avoir souvent "contrôlés" des camping-cars.

Il passera un temps fou à tenter de démonter le coffre protégeant la canalisation du chauffage qui est fixée derrière les banquettes, elles mêmes boulonnées au sol !
Il scannera et rescannera, car celui-ci était aussi convaincu de trouver ce qu'ils cherchaient tous : des stupéfiants et rien d'autre.

Aprés avoir tout vidé à l'intérieur, tout scanné et me voyant ricanner, le "chef" demanda alors une fouille corporelle....
Un gabelou s'occupa de moi, la jeune femme douanière de Myosette...
A nouveau, je rigolais de les voir ainsi, je dégraffais ma ceinture et je proposais même à mon "fouilleur" de baisser le pantalon !
Il ne semblait pas apprécier la plaisanterie ce gabelou...

C'est alors qu'à l'extérieur, la douanière eut une idée de génie....
Elle découvrit un espèce de cache sur toute la longueur du véhicule !
Elle passa son majeur sur toute la longueur, un peu comme nous refaisons nos joints...Mais ce ne sont pas des mêmes joints qu'elle souhaitait trouver.

Re interrogatoire :
La douanière par l'entremise du seul gabelou parlant anglais :
- "C'est quoi ça" ?
Je réponds :
- "A Store"
La douanière :
- " A quoi ça sert" ?

Rires de nous deux...

Je vais alors à l'avant pour chercher la canne qui est sur le tableau de bord.
Le "chef" qui est encore "coincé" entre les sièges, gromèle quelque-chose d'incompréhensible, il semble bien plus nerveux que nous.
Je déploie le store sous l'oeil étonné des gabelous, même en passant à nouveau son doigt dans le coffre du store la douanière est à la peine....

A nouveau, Myosette et moi échangeons de larges sourires qui en disent long...
Mais oû donc ces Frenchies ont-ils planqué ce que nous cherchons ?

Je m'apperçois alors que le gabelou qui s'occuppe des coffres a cassé le miroir d'un rétroviseur de rechange.
Je ne ris plus et la moutarde me monte au nez, je lui fait remarquer et il ose m'affirmer que c'est moi qui l'a cassé. Je lui indique que c'est bien lui en forçant pour le sortir du coffre avant son ouverture...

Je leur exprime notre profond dégoût devant ces façons de procéder, je leur indique que nous sommes des touristes et non des "terroristes"et qu'il convient de mieux se comporter en cette circonstance...

C'est alors que le "chef", celui qui a passé tout son temps sous le tableau de bord, se relêve avec une poignée de boulons, écrous, fusibles, vis, qu'il a trouvé dans une boite "cachée" sus le tableau de bord !
Sans doute le début de quelque-chose de prometteur... Hélas, aprés deux heures d'intensives recherches, toujours rien, et ça devient énervant pour le "profileur"...

J'indique avec ironie qu'ils n'ont même pas fouillé la poubelle en sortant quantité de sacs de cette dernière...

On sent que c'est la fin, et que faute d'avoir trouvé ce qu'ils cherchaient il fallait bien trouver quelque-chose à se "mettre sous la dent".

Nous avions des réserves de carburant que nous avions prévu de passer pour pallier au tarif en Turquie.

Le "chef" m'indique que nous sommes en infraction, qu'il est interdit d'importer du carburant et que pour la quantité, je devais lui remettre 100€ en espèces !

Je lui pose la question de savoir si les Turcs qui passent à longueur de journée du carburant paient une taxe ?

Je lui montre du doigt les nombreux minibus qui attendent de faire viser leur CPD pour trafiquer avec le carburant...

Dépité, ce dernier intimera à ses hommes de quitter la scêne, le film est terminé.

Nous mettrons un heure à tout remettre en place, l'autoradio débranché, les boutons en vadrouille, des affaires en dessus dessous, mais les réserves de carburant sauvées!

La suite en photos après cet intermède désagréable...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas