Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration

3 participants

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Empty Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration

Message  André Mar 8 Avr - 5:32

Bonjour,

Yolaine et Jean Paul Urbain, amis belges, ont acheté un LT35 avec cellule Coussement dans un piteux état.

___________Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration 0098_LT35D_Urbain

Ils ont entrepris de le restaurer, ce qui demandait du temps, du courage et du savoir-faire En voici le film (en musique, Jean Paul étant aussi compositeur)

-----------------------> A voir ici

¤

Admin

Masculin Nombre de messages : 2799

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Empty Re: Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration

Message  surcouf Mar 8 Avr - 8:45

Magnifique, grandiose, aussi bien la restauration que la video.
Bravo Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Number-one-respect-953Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Mini-respect-1392
Et la musique
Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration 0038
super!!!!
surcouf
surcouf

Masculin Nombre de messages : 163

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Empty Re: Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration

Message  André Mer 9 Avr - 7:10

Hello,

Oui, du beau travail. Quand on est artiste, ça se voit tout de suite.

On n'oubliera pas de consulter les Nouvelles Fraîches pour avoir une vue d'ensemble des derniers potins.

¤

Admin

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Empty Heu...

Message  jean-paul Urbain Ven 11 Avr - 17:44

surcouf a écrit:Magnifique, grandiose, aussi bien la restauration que la video.
Bravo Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Number-one-respect-953Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Mini-respect-1392
Et la musique
Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration 0038
super!!!!

Mille mercis Surcouf !!!

Ce ne fut pas un jeu d'enfant. Maintenant, il nous reste l'extérieur à mettre en ordre : peinture de la cabine ainsi que la de cellule mais... Déjà nous avons profité du fruit de notre travail en allant à Nieuwport.

Pour ma part, j'ai remarqué que le moteur est tout simplement Génial bien qu'il soit resté quelques mois sans rouler.
Au départ, j'avais fait les vidanges avec de l'huile semi synthétique 10w40 et avec celle-ci, il consommait de l'huile. J'ai donc refait les vidanges avec de la 15w40 et... impeccable.
J'ai bien sûr remplacé filtre à l'huile, filtre à mazout, filtre à air.
J'ai également mis du produit pour nettoyer les injecteurs, ce qui fait que le moteur tourne mieux.
La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il tape un peu lors de sa mise en route mais seulement qu'une paire de minutes.
Est-ce normal ?

Nous sommes allés également à Nismes, en Belgique bien sûr, et avons passé la nuit sur la place de cette belle p'tite ville.

Nous avons acheté ce camping car pour deux choses :
- La première est que nous avons un vieux chat très gentil et nous ne souhaitons pas le placer dans un ETS pour animaux pendant les vacances.
- La seconde, c'est un rêve que ma femme et moi réalisons.

Merci également pour le compliment concernant la musique. A vrais dire je joue du piano depuis l'âge de 9 ans mais... C'est une autre histoire.
Il est certain qu'un jour nous nous rencontrerons car ma p'tite femme et moi avons pas mal de choses à apprendre sur les LT.
Nous avons remarqué sur la route que les CCaristes se faisaient des signes et je trouve cela génial c'est un peu comme les motards.

Bon... J'en reste là et je vous souhaite une belle soirée.
Bien à vous.

Jean Paul

jean-paul Urbain

Message  André Sam 12 Avr - 6:33

Hello,

jean-paul Urbain a écrit:
Nous avons remarqué sur la route que les CCaristes se faisaient des signes et je trouve cela génial c'est un peu comme les motards.
Il faut relativiser : un signe sur la route, certes, mais une fois à l'arrêt sur la même aire de stationnement, les gens s'ignorent (la plupart du temps).
Ce signe, que je ne prends jamais l'initiative de faire mais auquel je réponds toutefois, est bien plus une convention que la manifestation d'une réelle connivence porteuse de solidarité.
C'est plus facile d'agiter la main lorsqu'on se croise à 90 à l'heure que d'aborder un individu en vis-à-vis. Cela dit, je ne veux pas saboter ton enthousiasme : des LT, j'en ai rencontrés en France et à l'étranger, et ces véhicules sont aujourd'hui tellement atypiques que leurs propriétaires et moi-même avons très souvent engagé la conversation.
¤

Admin

Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Empty Signe de la main

Message  jean-paul Urbain Sam 12 Avr - 13:49

Bah...
A Nieuwport, j'ai rencontré un Allemand et je n'ai pas eu de bol car je ne parle pas la langue. Cela dit, ce monsieur me faisait comprendre que mon groupe électrogène était de bonne qualité, qu'il avait le même et qu'il l'avait acheté sur ebay pour 50 euros.
Peut-être faut-il comprendre que les camping-caristes souhaitent être en paix et ainsi passer leurs vacances sans trop s'investir dans des conversations qui ne les intéressent pas.
Ah oui !!! on a trouvé les joins de finition intérieur chez Goliath qui finalement nous en a commandé. Faut dire qu'on lui avait acheté pour plus de 1500 euros de marchandises. Aaaaah les commercants !!! tous pareil.
Je suis une vieille cabane de 52 ans en bon état de marche hé hé... Et je me rends compte que dans les années 70, on vivait moins vite mais on vivait mieux.
Le sciècle de la vitesse et oui... c'est très difficile de vivre comme dans le temps mais j'y arrive encore et cela me réussi très bien.
Tout le monde le sait, quant on va trop vite, on oublie la moitié des choses que l'on doit faire.
Pour en revenir à la convivialité, je parle même avec les chiens et les chats : Ouf ouf ou miaou sont des langues universelles. j'ai même parlé avec un chien qui aboyait en Flamand. Pour un Wallon c'est exeptionnel non ? Le 08 Avril 2008 : Le film (wmv) d'une restauration Icon_biggrin

Allé ! que la force soit avec vous.

JP

jean-paul Urbain

Message  jean-paul Urbain Mer 23 Avr - 10:28

Aux amis du LT.

La planification de la restauration de la cellule du LT 35 à été programmée début novembre 2007 avec le logiciel ms project.

Cette cellule a été réalisée en 1983 par la firme Coussement.

J’ai planifié cette restauration dans le but de définir approximativement sont prix.

Dans celle-ci vous constaterez que je n’ai pas tenu compte du prix de la peinture au mètre carré car il est repris dans les heures ouvrées.

Il me reste aussi à introduire les dernières heures qui se rapportent à l’installation des rideaux, tentures et stores.

Cette restauration nous aura pris environ 5 mois.

Il me reste maintenant à restaurer l’extérieur à savoir la cabine, la peinture de la cellule et d’autres petits travaux nécessaires à son esthétique.

Vous pouvez la consulter sur le lien suivant

http://www.musiclipconcept.be/video_traitement/Restaurationmotorhome.html

Je vous souhaites à toutes et tous une très belle journée.

JP

jean-paul Urbain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé