Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1)

Aller en bas

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Empty Rassemblement 2013 : compte-rendu (1)

Message  André Mar 20 Aoû - 17:03

Bonjour, chers Amis du LT

Préambule

Tout est bien qui finit bien : notre rassemblement a bien commencé, s'est bien déroulé et s'est bien terminé. Pourtant, ce n'était pas gagné; on a même cru qu'il n'y en aurait pas cette année, la personne s'étant originellement portée volontaire pour l'organisation ayant disparu du forum sans tambour ni trompette.
Mais voilà, Patrick alias Pat300 n'a pas voulu que les choses finissent ainsi. Prenant son courage à deux mains et sa compagne Martine bis dans l'autre (je sais, ça fait trois mains, mais dans ces occasions-là on en a toujours beaucoup plus qu'une paire), il a dit : "Nous, nous vous l'organisons à Fougères".
Et c'est ce qu'ils ont brillamment fait. Aussi, avant d'aller plus loin dans le racontement, acclamez-les pour les remercier comme ils le méritent.

Les voici, nos gentils organisateurs, Patrick et Martine bis (bis, pour ne pas la confondre avec mon épouse)
Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Pat_et10

L'ambiance

Pour commencer, je dois dire que ce rassemblement festif était destiné aux  jeunes de 23 mois à 70 ans, à l'image de Méline qui fut notre mascotte et d'Albert, venu d'outre-Quiévrain avec sa blonde Nancy pleine de rires et son camping-car Font-Vendôme plein de bières, belges évidemment.

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Albert10

Comme à chacune de nos rencontres, annuelles ou non, nous sommes heureux de découvrir de nouvelles têtes, mais également pas mécontents du tout de nous retrouver entre anciennes connaissances, ce qui peut se manifester par quelque élan d'affection démonstratif

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Calin10

Évidemment, la morosité n'est pas de mise; nous laissons cela pour les moments de grise mine, lorsque les jours diminuent, le soleil baisse et les tracas  s'appesantissent sur les épaules. Non, en ces heures de rencontre, tout est occasion de rire :

- en groupe : Corinne, Nancy et Albert, qui semble faire les frais de cette hilarité
 
Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Rires_10

- seul, comme Jean Claude, qui n'est pas le dernier à plaisanter

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Rires_11

- à tous les âges, n'est-ce pas Méline?

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Rires_12

Le lieu et les véhicules

Les organisateurs avaient choisi le terrain de camping municipal de Fougères pour nous recevoir. C'était un choix judicieux du fait de l'état plus que satisfaisant de l'endroit, de son calme, de sa propreté, de ses services et de sa proximité avec la ville.
Les emplacements individuels étaient spacieux, au point qu'il était possible de s'y ranger à deux et, au final, de partager les frais de séjour.
Peut-être est-il temps d'annoncer qui furent les participants :

Martine bis et Patrick, avec leur cellule Roller Team sur Ducato 1.9TD

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_pat10

Parmi les premiers à les rejoindre, se trouvèrent Karelle, Jérôme, Evan et Méline avec leur cellule Karman sur LT35TD

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_jer10

Peut-être que le LT31 TD blanc à moteur de Volvo de Philippe les avait déjà conduits d'Alsace jusqu'ici, lui, Nathalie et Ethaniel.

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_phi10

Le même jour que Jérôme, 13 Août, nous arrivâmes, dans l'après-midi, Corinne, Alain, Morgane avec leur LT28D, et nous-mêmes, Martine et André avec notre cellule Moncayo sur Ducato 2L JTD. Nous avions déjeuné ensemble, au pied du château, avant de rejoindre le camping

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_ala10

Alors que nous procédions aux inscriptions à l'accueil du camping, ce 13 Août, voici que quelqu'un disant me connaître faisait queue avec nous. C'était Jacques, venu par surprise de sa proche Normandie pour passer une soirée et une nuit en notre compagnie. Jacques a eu un Sven Hedin, et il est maintenant inscrit dans la Galerie des Traîtres, tout comme moi, pour avoir remplacé son LT par un Ducato 2.8 TD superbement aménagé par l'allemand Concorde. Nous nous connaissions par forum interposé, et ce fut une agréable surprise que de découvrir ce sympathique personnage, plein d'humour. Qu'il soit ici remercié pour nous avoir fait cadeau de sa présence. Le lendemain, il plia bagage alors que nous aurions aimé qu'il s'attardât plus longuement.  

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_jac10

En fin de matinée du 13, Agnès et Jean Claude arrivèrent avec leur LT35D à roues jumelées, suivis le 14 août au matin par leurs amis du Lot et Garonne, Danièle et José, maître es paëlla, transportés par leur intégral Hymer sur base Renault Master. Amis chez eux, ils firent campement commun, et dressèrent une tente pour les petits enfants de JC, Martial et Mathéo

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_jc_10

Entre temps, ou plus tard, je ne m'en souviens plus et cela n'a pas d'importance, leur LT31 6 cylindres essence amena Carmela et Guy à bon port, souriants et volubiles comme toujours. On notera que le LT a reçu une nouvelle bande de peinture bleue et une nouvelle immatriculation suite au classement en véhicule de collection. Encore un vénérable, et qui roule!

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_guy10

Le 14 dans la matinée, alors qu'un soleil inespéré arrosait les pelouses, nous intégrâmes Sigrid et Christian, avec leur VW T3 Synchro. Ils étaient connus de Jérôme, lui-même ancien T3zonard. Ce furent des recrues de choix, du fait, notamment, de la dextérité de Christian à tenir le barbecue.

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_sig10

Et voici que nous arriva de Belgique un magnifique LT31 TD Font Vendôme série longue transportant, outre les très souriants Nancy et Albert, quelques bières du pays et un chien doux mâtiné de husky

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_alb10

Pour clore ce paragraphe en beauté, il convient de s'attarder un peu sur le cas de l'équipage le plus jeune et le plus valeureux, celui de Caroline et Guillaume. L'an passé, à Bouglon, ils découvraient l'atmosphère du rassemblement qu'ils avaient pourvu de spécialités charcutières aussi goûteuses qu'abondantes. Durant l'année, ils détruisirent accidentellement leur LT; ne faisant ni une ni deux, ils achetèrent un autre LT35 D à roues jumelées qu'ils aménagèrent en 6 mois. Tous les deux travaillant encore le 14 août, ils roulèrent durant la nuit pour être présents le 15 au matin, et reprendre la route le 16 en fin d'après-midi afin d'être aux fourneaux le lendemain. Triple ban pour eux! Vive la jeunesse quand elle est comme ça!

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Cc_gui10



Les libations


Sans être excessives, les libations furent joyeuses, abondantes et variées, puisque que courant du vin rouge, blanc et rosé aux alcools fort en passant par les apéritifs divers. Toutefois, il est à noter qu'il y eut un Cabernet d'Anjou fruité, presque moëlleux, provenant de Sainte Verge (79100) que nous sifflâmes sans vergogne le jour de la Sainte Vierge, à savoir le 15 août.

Quelques images suffiront à prouver la culpabilité, d'ailleurs assumée, de tous les participants à ces bacchanales bretonnes :

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Libati10
Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Libati11
Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Libati12

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Libati13
Les extras

Les extras, ce sont les choses et les moments qui ajoutent au plaisir d'être ensemble.
Il y eut dans ce domaine, deux repas de grillades et de crêpes  au sarrasin pour envelopper les saucisses et autres charcuteries pimentées. Les spécialistes se sont activer autour du barbecue fumant.

On découvre sur l'image ci-dessous, Martine, Danièle et José qui regardent en arrière-plan, Patrick sacs de charbons au pied, Martine bis avec une bouteille d'eau (pour éteindre le feu?) et Christian qui tisonne

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Barbec10

Christian, de T3zone, rappelons-le, fut le grand maître d'oeuvre de ces cuissons, accompagné il est vrai de nos organisateurs qui ne restèrent pas les bras croisés

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Barbec13

Dans la foulée, Partick gratouilla sa guitare pour pousser la chansonnette avec justesse

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Guitar11

Le lendemain soir, re-belotte, mais ce fut particulièrement Martine bis qui oeuvra aux fourneaux

Rassemblement 2013 : compte-rendu (1) Barbec14


André

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum