Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

Frigo

2 participants

Frigo Empty Frigo

Message  joska Mar 8 Avr - 13:14

Hello,

Nous avons un petit souci avec le frigo de notre bus VW.
On a pas compris l'utilisation du gaz avec le bouton rouge qui est à l'arrière du bus. On aurait besoin que quelqu'un nous renseinge ou nous mone comment ça fonctionne.
J'habite en Suisse, dans la région de Fribourg.

Merci d'avance, bonne journée

Joska

joska

Revenir en haut Aller en bas

Frigo Empty Re: Frigo

Message  claude-nice Jeu 10 Avr - 7:18

Bonjour,

Il faut plus de précision sur le frigo, la marque et la référence, c'est plus facile pour cibler la panne éventuellement.

S'il est à absorption, sans rallumage automatique, il faut appuyer sur le bouton rouge pour permettre au gaz d'arriver , puis appuyer sur l'allumeur piézo qui produit une étincelle jusqu'à allumage du gaz, on voit à l'intérieur en bas à gauche à travers une petite fenêtre la flamme;

S'il est à allumage électronique, il faut mettre l'allumeur en route (interrupteur ) et appuyer sur le petit bouton rouge (même rôle pour le gaz) : on entend alors des cliquettements qui indiquent que l'allumeur envoient des étincelles pour allumer le gaz. Il faut appuyer sur le bouton rouge jusqu'à ce qu'on n'entende plus l'allumeur cliqueter.

Il faut parfois attendre un certain temps (dernier allumage pas récent, humidité ambiante, ...). Si le gaz ne s'allume toujours pas, vérifier qu'il arrive bien ailleurs (réchaud par exemple), que le bouton sur le répartiteur de gaz (sigle cristal de neige) est en position ouverte. Sinon il y a un problème (pas d'alimentation en 12v de l'allumeur, pas d'étincelle sur l'électrode ou étincelle mal positionnée, pas de gaz (thermocouple et/ou bloc sécurité gaz défaillant). pour vérifier tout cela, il faut avoir accès à l'arrière du frigo en bas pour la flamme et sur le dessus pour l'allumeur et la sécurité gaz.
Et si on n'est pas bricoleur le faire réparer ou réviser dans un atelier camping car (révision d'un frigo démonté (~50€ mini)).
a+ si besoin est

Claude
claude-nice
claude-nice

Masculin Nombre de messages : 101
Emploi/loisirs : retraité (ex prof IUT geii NICE)/dessin,jardin, electronique,mécanique, voyage,

http://oeuvre.over-blog.org

Frigo Empty merci

Message  joska Mer 16 Avr - 19:58

Bonsoir Claude,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma question et surtout d'y avoir répondu.
En fait le problème doit se situer au niveau du piezzo à l'arrière : il y a une étincelle mais la flamme ne tient pas. C'est mon copain qui s'occupe d'essayer de régler le problème. Moi j'y connais pas grand chose.On va sûrement devoir aller le faire réparer. On va bien trouver une solution, j'espère.

Encore merci et peut-être à bientôt!

Joska

joska

Frigo Empty Re: Frigo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé