problème clignotants
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problème clignotants
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un lt28 2l7 d de 78. Lorsque je l'ai essayé les clignotants fonctionnaient bien, puis ils n'ont plus fonctionné puis ils ont refonctionné, et là de nouveau ça ne fonctionne plus! J'ai vérifié le fusible il est ok... Avez vous une idée?
Je viens d'acheter un lt28 2l7 d de 78. Lorsque je l'ai essayé les clignotants fonctionnaient bien, puis ils n'ont plus fonctionné puis ils ont refonctionné, et là de nouveau ça ne fonctionne plus! J'ai vérifié le fusible il est ok... Avez vous une idée?
bounoi14- Nombre de messages : 74
Localisation : caen
Date d'inscription : 29/08/2013
Re: problème clignotants
C'est probablement l'intérieur du boîtier fusible avec ses pistes interrompues ou ergots sertis, avec du jeu, charbonnés ou complètement HS.
C'est la maladie du LT quand ça a pris l'humidité, la corrosion interrompt le circuit.
Il faut donc changer le boîtier, il y en a sur E-bay, (mais attention des modèles ressemblant vont sur des Golfs ou autres, mais ne sont pas forcément les bons.)
ou, si tu es courageux,
Ouvrir ce boîtier par le fond, après sa dépose, et le retrait des languettes de fusibles qui sont enfichées (je l'ai fait sur le mien, c'est un gros boulot).
Tu verras, ce boîtier n'est pas un circuit imprimé, mais un circuit... "embouti" ! Un vrai casse-tête !
Il est en plusieurs strates plastique/métal superposées, avec doubles cosses Faston enfichées sur des labyrinthes de languettes d'acier plus ou moins bien galvanisées...
Bien repérer et faire photos de chaque strate si tu envisages un démontage !
Attention, mêmes les doubles cosses enfichées ont un sens, sinon tu ne pourras pas refermer le boîtier !
Bonne chance !!!
Marcassin
C'est la maladie du LT quand ça a pris l'humidité, la corrosion interrompt le circuit.
Il faut donc changer le boîtier, il y en a sur E-bay, (mais attention des modèles ressemblant vont sur des Golfs ou autres, mais ne sont pas forcément les bons.)
ou, si tu es courageux,
Ouvrir ce boîtier par le fond, après sa dépose, et le retrait des languettes de fusibles qui sont enfichées (je l'ai fait sur le mien, c'est un gros boulot).
Tu verras, ce boîtier n'est pas un circuit imprimé, mais un circuit... "embouti" ! Un vrai casse-tête !
Il est en plusieurs strates plastique/métal superposées, avec doubles cosses Faston enfichées sur des labyrinthes de languettes d'acier plus ou moins bien galvanisées...
Bien repérer et faire photos de chaque strate si tu envisages un démontage !
Attention, mêmes les doubles cosses enfichées ont un sens, sinon tu ne pourras pas refermer le boîtier !
Bonne chance !!!
Marcassin
marcassin- Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Corse du Sud (2A)
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Humeur : Bon vivant !
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: problème clignotants
commence par bien nettoyer directement tes cosses au niveau des ampoules, moi j'ai même de l'eau qui reste dedans...
David&Cécile- Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011
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