Distribution
3 participants
Page 1 sur 1
Distribution
Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris la distribution sur nos moteurs Perkins se fait par cascade de pignons.
Cela veut dire qu'il n'y à pas de distribution à refaire?
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce type de distribution?
Point positifs et négatifs?
bounoi14
Si j'ai bien compris la distribution sur nos moteurs Perkins se fait par cascade de pignons.
Cela veut dire qu'il n'y à pas de distribution à refaire?
Quelqu'un peut il m'en dire plus sur ce type de distribution?
Point positifs et négatifs?
bounoi14
bounoi14- Nombre de messages : 74
Re: Distribution
Point positifs : absence d'entretien, fiabilité, précision de la cinématique maintenue au fil des années, le top si bien lubrifié !
Point négatif : coût en cas de casse (extrêmement rare je pense), perte de puissance légèrement accrue du fait des frictions plus importantes, sifflements d'engrenages (mais inaudibles sur nos LT)
Très bon choix de moteur, fiable car bien refroidi : échangeur eau/huile, pissettes de pulvérisation d'huile pour refroidir les calottes de piston par dessous.
Moteur très coupleux, pour un atmosphérique, possibilité de cruiser à 110, 120 kms/h chrono en BV 4 vitesses.
Par contre, assez bruyant et un peu gourmand quand utilisé haut dans les tours : 15 à 17 litres aux 100 !
Marcassin
Point négatif : coût en cas de casse (extrêmement rare je pense), perte de puissance légèrement accrue du fait des frictions plus importantes, sifflements d'engrenages (mais inaudibles sur nos LT)
Très bon choix de moteur, fiable car bien refroidi : échangeur eau/huile, pissettes de pulvérisation d'huile pour refroidir les calottes de piston par dessous.
Moteur très coupleux, pour un atmosphérique, possibilité de cruiser à 110, 120 kms/h chrono en BV 4 vitesses.
Par contre, assez bruyant et un peu gourmand quand utilisé haut dans les tours : 15 à 17 litres aux 100 !
Marcassin
marcassin- Nombre de messages : 42
Emploi/loisirs : Agent technique (électromécanique) / moto; mécanique; voyages.
Ok bah c'est cool tout ça! Vais essayer d'installer un système AVEC pour limiter la consommation.
bounoi14
bounoi14
Dis-donc, il est performant celui-là. Question de rapport pont peut-être.marcassin a écrit:
J'en ai eu un, avec un pont court (paraît-il). C'était un vrai tracteur, qui n'a sûrement jamais dépassé le 100km/h mais qui ne consommait guère plus de 10L/100kms, quelle que soit l'utilisation que j'en faisais
Il fumait énormément au démarrage, et ça se tassait dès qu'il était chaud
André
bounoi14
bounoi14