Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-41%
Le deal à ne pas rater :
-181€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
259 € 441 €
Voir le deal

PTRA des LT ?

3 participants

PTRA des LT ? Empty PTRA des LT ?

Message  Frankoi Ven 15 Nov - 14:17

Bonjour à tous,
je rentabilise mon inscription sur ce superbe forum sur le quel je passe beaucoup de temps depuis ces derniers jours Smile
j'ai cru voir passer un sujet sur les capacités de remorquages de nos LT ?? Impossible de remettre la souris dessus :/
Voilà j'ai un LT40 apriori (rien qui le stipule sur la carrosserie, sur les plaques constructeurs ou même sur la carte grise).
Je dis apriori car j'ai vu sur les documents techniques que le PTRA des LT 40 était de 6tonnes.
je me suis documenté sur les indications de la carte grise à priori ce serait F.3 qui donne le PTRA ? sur ma carte grise j'ai :
F.1   3500  (MMA)
F.2   3500 (PTAC)
F.3   4900 (PTRA ???)
G     2095  (?)
G.1  2020 (Poids à vide)

Donc plusieurs questions  :  
Est-ce vraiment un LT40 ?
Je ne peut vraiment pas tracter plus de 1T4 ?
Ce PTRA a-il un rapport avec le faite qu'il soit de 1980 ? ou la puissance du moteur ?

En espérant que vous puissiez m'éclairer ou me diriger vers le sujet qui en parle.
Merci d'avance.
François

Frankoi

Masculin Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

PTRA des LT ? Empty Re: PTRA des LT ?

Message  BO Ven 15 Nov - 17:01

Bonjour.

Votre PTAC ( poids total autorisé en charge ) est de 3,5 tonnes donc LT35 avec permis B.
Il aurait été de 4 tonnes ,LT 40 , chronotachygraphe au tableau de bord et permis C.
Le PTRA est le poids total roulant autorisé avec une remorque .
Celui ci n'a rien à voir avec l'année mais est une certification du constructeur lors de l'homologation du véhicule.
Il est sans doute possible de tracter plus mais sous votre entiére responsabilité.
BO.

BO

Message  Frankoi Ven 15 Nov - 22:17

PTRA des LT ? Descri10

Je pense que la logique (au dessus de 3t5) LT 40 : 4tonnes LT 45 : 4t5 …etc ne s'applique que en Allemagne ou l'on peut conduire des camionnette de plus de 3t5 avec leur simple permis voiture.
Mais en france avoir un poids lourd de 4tonnes de ptac ne sert presque à rien non ? (en tout cas passer le C juste pour 500kg de plus)
comme plus haut on vois bien que le ptac des LT40 châssis cabine est de 3t5 et que le Ptra est de 6 tonnes je pense que même un LT28 peut tracter plus que 1tonnes400 non ? l'idée c'est que mon camion LT(quelquechose) à des roues jumelées donc peut être un LT35 ou même un 40 ou même un 45 ?
le LT35 roue non jumelé à déjà un PTRA de 5t5 c'est bizarre non ?

Frankoi

Message  David&Cécile Dim 17 Nov - 11:46

Légalement il faut se fier à la case F3 de la carte grise...

Et attention, souvent des erreurs en préfecture avec les nouvelles carte, case vide...du coup il faut avoir le barré rouge qui stipule le poids autorisé du véhicule si il tracte...pour remplir la case...car case vide dit non autorisé à tracter...
David&Cécile
David&Cécile

Message  Frankoi Dim 17 Nov - 15:22

merci pour ta réponse, je vais me contenter des 1tonnes400 car le barré rouge doit être loin … très loin .. ^^

je n'ai plus qu'a oublier les grosses Tabbert de 7 mètres mon seigneur !

Frankoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé