Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Édition Limitée ...
Voir le deal
56.43 €

Qui s est deja rendu en Roumanie ?

3 participants

Qui s est deja rendu en Roumanie ? Empty Qui s est deja rendu en Roumanie ?

Message  stephane636 Ven 10 Jan - 5:49

Bonjour à tous et ...
Meilleurs voeux pour cette année qui commence! : Santé,  beaux voyages, amour, amitié, rencontres et ... pas trop de pannes

Après 6000 km entre la Belgique et le Portugal en 2012, un mois en Inde du sud en 2013 (sans Bougeotte notre LT31 de 85) nous pensons à un voyage "nature" vers la Roumanie en juillet aout de cette année...
Nous voudrions nous enfoncer dans les petits villages, approcher la nature sauvage...
A propos de la Roumanie j'entends plein de choses dont une insécurité croissante

Qu'en pensez vous, quels sont vos itinéraires ?
Vos spots à ne pas manquer ?
Vos conseils ?

Je vois que André y est allé , j'irai tout à l'heure parcourir ses posts .

Merci d'avance !

Stéphane
stephane636
stephane636

Masculin Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Qui s est deja rendu en Roumanie ? Empty Re: Qui s est deja rendu en Roumanie ?

Message  stephane636 Ven 10 Jan - 6:54

Oups!
Ce n'est pas André mais Yann. Désolé pour la confusion

stephane636
stephane636
stephane636

Message  feusté Sam 11 Jan - 13:05

Insecurité? je n'ai rien vu de tout cela.
L'état des routes est moyen, les chauffards sont légion, mais tu vas adorer la nature, elle y est encore bien sauvage (les chevaux en liberté, peu de grands axes et une campagne préservée.)
De plus les villes sont bien achalandées pour se réapprovisionner.
J'insiste sur le comportement routier des roumains. Mais si tu a fait l'Inde, pas de comparaison.
Pour les spots. j'ai vu les Apuseni, une chaîne de basses montagnes superbes. Là bas on nous a invité à mettre notre camion dans un endroit incroyable, au bord d'un ruisseau.Superbes randonnées, pas de tourisme de masse.

Mon itinéraire était, en partant de haute Normandie: Alsace, Bavière, Vienne, Budapest, Cluj-Napoca... 2200kms ma foi, plutôt agréables.

Ah et j'oubliais:      LA PINTE : UN EURO, PARTOUTWink

feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122

Message  stephane636 Dim 12 Jan - 9:59

Hello,

Et merci pour ta réponse ! ... en tant que belge je voyage avec quelques bières spéciales de chez nous ;-) !!!...
Quoique j aime toujours découvrir les spécialités locales ...

Concernant les nuits en Roumanie, comment t'es-tu organisé ?  
Aires pour Ccar, Sauvage Camping ?
Je suis plutôt un adepte des nuits en sauvage, au Portugal sur un mois on a dormi 3 ou 4 nuits dans des campings, le reste en pleine nature.
Est ce faisable en Roumanie d'apràs ton expérience ?
Et dans les villes et pays traversés Autriche, Hongrie ?

Bonne journée et merci pour les  infos !

stephane636
stephane636
stephane636

Message  feusté Lun 13 Jan - 22:54

Salut

Alors, il faut le dire,pour ce voyage nous étions ma femme ma fille de deux ans mon chien et moi a bord d'un traitre un 609 Mercedes, caisse plutôt très bien aménagé et autonome,

Qui s est deja rendu en Roumanie ? 971945_4914230867050_572464460_n
Mais souvent peu pratique à rouler, je suis bien avec un LT court moi.bref.
Je suis allé "seulement" jusqu'en Transylvanie,on avait que trois semaines et j'avais rendez vous à Cluj napoca.c'est à 150 kms de la frontiere hongroise, mais ca prend du temps ! Mais je peux te dire que camper n'est pas un problème, la chance est de tomber sur les bons endroits.
On a tracé un peu sur l'aller vu que le camion a des perf bien au dessus de nos petits camions.Donc deux ou trois étape en sauvage.
Pour visiter Budapest et puis aussi pour la petite, posé en camping,c'est pas cher,bien desservi en tram, et pourtant on était en plein sziget festival.
les logements dans les Apuseni:

Qui s est deja rendu en Roumanie ? 1235551_4914227866975_201397319_n

il y a moyen de trouver des bons coins sauvages .et si tu paies un peu tu te retrouve en sécurité facilement. les cabana c'est des gites ruraux, tu peux te poser chez eux,repas compris.

Qui s est deja rendu en Roumanie ? 11172_4914210266535_1567737519_n

Qui s est deja rendu en Roumanie ? 1208678_4914221986828_91238287_n
Mon mais revenons sur la bière : elle va te sembler légère face à ta boisson trappiste! Wink

Feusté
feusté
feusté

Masculin Nombre de messages : 122

Qui s est deja rendu en Roumanie ? Empty La roumanie.

Message  phg06 Jeu 20 Fév - 22:39

J'ai parcouru la Roumanie en 2011, arrivé par la Bulgarie via la Turquie jusqu'à Constanta (station balnéo sur la Mer Noire)
Ensuite, delta du Danube, puis baroud à l'intérieur des terres pendant 1 mois. Le tout en camping "sauvage", feu de bois au campement etc... Ce qui est prohibé depuis longtemps chez nous.

Population agréable et chaleureuse dans les campagnes, aucun incident me concernant, mais les grandes métropoles se ressemblent et qui sait avec les fléaux drogue/alcool/prostitution etc...sources de misère et convoitise humaine. La nature y est magnifique et sauvage, ça fait sourire mais il y a des ours dans les bois, ne connaissant pas bien les bêtètes, on a évité de sortir faire son pipi au clair de lune.

Les routes sont d'un standard inférieur aux nôtres, les nids de poules sont plus que courants, donc attention aux roues et suspensions. Il y a parfois des types qui vous interpellent depuis les bas côtés, ils paraissent en panne, mais c'est parait-il une technique pour vous arrêter et essayer de vendre quelque chose, dixit un passager local, je n'affirme rien, ayant suivit le conseil de l'autochtone.

Réapprovisionnement en eau, nourriture, gasoil et GPL sans problème. La conduite n'est pas pire qu'en Turquie, loin s'en faut! La bière locale est de marque Ciuc Wink

Beaucoup de Roumains (jeunes) parlent bien sûr Anglais mais aussi Français ou Italien.

Bon voyage.

phg06
phg06
phg06

Masculin Nombre de messages : 177

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé