[Résolu] probleme alternateur
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[Résolu] probleme alternateur
Salut a tous!
Voila, j'ai mon alternateur qui ma lâché sur mon LT35 d de 90, mais pas d'un coup.
Le voyant de batterie c'est mis a clignoté après un démarrage laborieux et a chaud et c'est éteint au bout de 5 a 6 coup d’accélérateur, ensuite en faisant une manœuvre il s'est rallumé.
Et depuis il reste allumé mais pas franchement,et ne recharge plus la batterie. Alors la question, es ce bien l'alternateur en lui même qui serait claqué?
la courroie est bien tendue et tourne bien, pas de bruit de roulement...
Sur oscaro j'ai trouvé plusieurs référence d'alternateur en 90a. certain donne 12v et d'autre 14v. Normalement ils sont tous censés envoyer 14V? je me trompe?
Merci pour votre aide.
Voila, j'ai mon alternateur qui ma lâché sur mon LT35 d de 90, mais pas d'un coup.
Le voyant de batterie c'est mis a clignoté après un démarrage laborieux et a chaud et c'est éteint au bout de 5 a 6 coup d’accélérateur, ensuite en faisant une manœuvre il s'est rallumé.
Et depuis il reste allumé mais pas franchement,et ne recharge plus la batterie. Alors la question, es ce bien l'alternateur en lui même qui serait claqué?
la courroie est bien tendue et tourne bien, pas de bruit de roulement...
Sur oscaro j'ai trouvé plusieurs référence d'alternateur en 90a. certain donne 12v et d'autre 14v. Normalement ils sont tous censés envoyer 14V? je me trompe?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par cyfloka le Ven 8 Aoû - 11:05, édité 1 fois
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
Emploi/loisirs : homme a tout faire
Humeur : Manger de la route!!!
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Résolu] probleme alternateur
bonjour,
attention avant de changer ton alternateur je changerai plutot ton regulateur dessus .....
car les 3/4 du temps c'est le regulateur qui fatigue......j'ai eu le meme probleme dernierement sur mon lt 28 2l audi et c'etait le regulateur
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-febi-bilstein-17202-340004-288-p
attention avant de changer ton alternateur je changerai plutot ton regulateur dessus .....
car les 3/4 du temps c'est le regulateur qui fatigue......j'ai eu le meme probleme dernierement sur mon lt 28 2l audi et c'etait le regulateur
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-febi-bilstein-17202-340004-288-p
kamel14- Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : france caen
Date d'inscription : 01/03/2014
Re: [Résolu] probleme alternateur
Ok, merci kamel14,
Je vais le tester, j’espère que ce n'est que ça.
Je vais le tester, j’espère que ce n'est que ça.
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
Emploi/loisirs : homme a tout faire
Humeur : Manger de la route!!!
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Résolu] probleme alternateur
Le même beaucoup moins cher : http://www.piecesauto.com/fr/regulateur-d-alternateur/febi-bilstein-17202/288.165867.html
(je n'ai pas d'actions chez piècesauto.com mais ce site est très sérieux et bien souvent moins cher qu'oscaro)
(je n'ai pas d'actions chez piècesauto.com mais ce site est très sérieux et bien souvent moins cher qu'oscaro)
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: [Résolu] probleme alternateur
Les balais ('"charbons") sont la principale pièce d'usure sur un alternateur et la cause la plus probable de défaillance. Une simple action à ce niveau permet souvent de réparer un défaut de charge.
Avant toute chose, vérifier qu'ils coulissent bien dans leur logement, que le ressort les met en pression et qu'ils ne sont pas exagérément usés.
Dans le cas du LT, je ne sais pas si l'on peut simplement remplacer les balais sans changer le régulateur.
Avant toute chose, vérifier qu'ils coulissent bien dans leur logement, que le ressort les met en pression et qu'ils ne sont pas exagérément usés.
Dans le cas du LT, je ne sais pas si l'on peut simplement remplacer les balais sans changer le régulateur.
Micki- Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008
Balais alternateur
Remplacer des balais seuls coute environ 10€ et n'est pas très compliqué à faire.
phg06- Nombre de messages : 177
Age : 60
Localisation : Grasse
Emploi/loisirs : Danseur de Tango Argentin itinérant
Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: [Résolu] probleme alternateur
salut!
Bon, j'ai demonté le régulateur, et mes charbons (surtout un) était arrivé au bout du rouleau. j’espère que ce n'est que ça, cela ma couté 2.75€ sur oscaro le kit de balais charbon.
Sinon je suis tombé sur des site qui vende des régulateur a 15/16€, au lieu de 80€ chez le marchand.....
Plus qu'a attendre le facteur. Merci pour vos info, sans sa j'aurai changé l'alternateur.... là je passe de 150€ a 2.75€.
Ciao
Bon, j'ai demonté le régulateur, et mes charbons (surtout un) était arrivé au bout du rouleau. j’espère que ce n'est que ça, cela ma couté 2.75€ sur oscaro le kit de balais charbon.
Sinon je suis tombé sur des site qui vende des régulateur a 15/16€, au lieu de 80€ chez le marchand.....
Plus qu'a attendre le facteur. Merci pour vos info, sans sa j'aurai changé l'alternateur.... là je passe de 150€ a 2.75€.
Ciao
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
Emploi/loisirs : homme a tout faire
Humeur : Manger de la route!!!
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Résolu] probleme alternateur
Salut,
Merci encor phg06 ,C'était bien mes charbon, sans l'info je me serait lancé dans une opération bien plus chère.
C'était bien mes charbon, l'opération est assez simple en plus, pas besoin de démonter l'alternateur, enlever le cache plastique a l’arrière (4 écrous) , le régulateur (2 vis), ensuite les charbons se dessoude a l'aide d'un simple fer a souder (attention tout de même, les plastique du régulateur sont plutôt fragile), pour le montage même opération inverse.
Ciao
Merci encor phg06 ,C'était bien mes charbon, sans l'info je me serait lancé dans une opération bien plus chère.
C'était bien mes charbon, l'opération est assez simple en plus, pas besoin de démonter l'alternateur, enlever le cache plastique a l’arrière (4 écrous) , le régulateur (2 vis), ensuite les charbons se dessoude a l'aide d'un simple fer a souder (attention tout de même, les plastique du régulateur sont plutôt fragile), pour le montage même opération inverse.
Ciao
cyfloka- Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : BZH sud
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Date d'inscription : 02/04/2012
Re: [Résolu] probleme alternateur
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phg06- Nombre de messages : 177
Age : 60
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Humeur : Comme le temps
Date d'inscription : 11/12/2008
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