Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Extraction pignon pompe injection

2 participants

Aller en bas

Extraction pignon pompe injection Empty Extraction pignon pompe injection

Message  SENMARTIN Ven 28 Nov - 19:51

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le site je vais commencer par les mondanités, lol!
je m'appelle David, et je suis en possession d'un LT 28 D de 1982 emménagé en CC,
6 cylindres diesel.

Après quelques contrôles ( démarreur,alimentation électriques) achat d'une batterie j'ai fait démarrer le moteur de la bestiole mais il s'en est suivi une fuite du joint sur l'arbre qui porte le pignon de la pompe a injection.
Après qqs investigations, je me suis procuré le joint en question mais pour le changer il me faut extraire le pignon de la pompe a injection et comme l'extracteur "qui va bien" coûte 110€ affraid  j'ai fait le choix du non investissement pour une seule utilisation.
J'ai fait le tour de mes connaissances mais personne ne possède le fameux objet, qu'a cela ne tienne, j'ai fait chauffer le poste a souder et les meuleuses et me voila donc l'heureux propriétaire d'un extracteur "maison" quasi conforme a l'original.
La mise en tension ce fait correctement, et malgré l'utilisation de 450 litres  de WD40 et quelques coups de marteau via un gai mon pignon refuse de bouger.
Ma question est la suivante: "HELP ME, JE VAIS CRAQUER"
Non sérieux pourquoi ça ne viens pas?
Y a t' il une autre méthode pour extraire le récalcitrant et est ce que je peux lui taper dessus comme une mule sans risquer de le détériorer ?
Merci par avance et bonne route a tous.

David "  SENMARTIN "

SENMARTIN

Nombre de messages : 7
Localisation : BIAS
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extraction pignon pompe injection Empty Re: Extraction pignon pompe injection

Message  gaston13 Sam 29 Nov - 9:48

en effet l'extraction peut être difficile, d'autant plus que la poulie est assez fragile (j'en ai en stock en cas de pépin)

en général je mets la poulie en tension avec un extracteur (facom U35) puis je la décolle d'un coup de tournevis entre la poulie et le support

si j'essaie de l'extraire seulement avec l'U35, je suis sur d'arracher le rebord de la poulie

lors du remontage il peut être nécessaire de mettre un petit coup de lime sur la poulie à l'endroit om le tournevis à travaillé

Bon courage.
gaston13
gaston13

Masculin Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Extraction pignon pompe injection Empty Re: Extraction pignon pompe injection

Message  SENMARTIN Sam 29 Nov - 17:21

Salut Gaston 13,
j'ai finalement réussi a faire la manip mais avec des "coins" fait maison avec des vis de 8 en inox que j'ai meulé en forme de "coins".
Changement du joint remise en place de tous ça et test.
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE et a priori sans fuite... tant qu'a faire .
Merci quand même et bonne route a toi.

SENMARTIN

Nombre de messages : 7
Localisation : BIAS
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extraction pignon pompe injection Empty Re: Extraction pignon pompe injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum