Extraction pignon pompe injection
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Extraction pignon pompe injection
Bonjour à tous,
Comme je suis nouveau sur le site je vais commencer par les mondanités,
je m'appelle David, et je suis en possession d'un LT 28 D de 1982 emménagé en CC,
6 cylindres diesel.
Après quelques contrôles ( démarreur,alimentation électriques) achat d'une batterie j'ai fait démarrer le moteur de la bestiole mais il s'en est suivi une fuite du joint sur l'arbre qui porte le pignon de la pompe a injection.
Après qqs investigations, je me suis procuré le joint en question mais pour le changer il me faut extraire le pignon de la pompe a injection et comme l'extracteur "qui va bien" coûte 110€ j'ai fait le choix du non investissement pour une seule utilisation.
J'ai fait le tour de mes connaissances mais personne ne possède le fameux objet, qu'a cela ne tienne, j'ai fait chauffer le poste a souder et les meuleuses et me voila donc l'heureux propriétaire d'un extracteur "maison" quasi conforme a l'original.
La mise en tension ce fait correctement, et malgré l'utilisation de 450 litres de WD40 et quelques coups de marteau via un gai mon pignon refuse de bouger.
Ma question est la suivante: "HELP ME, JE VAIS CRAQUER"
Non sérieux pourquoi ça ne viens pas?
Y a t' il une autre méthode pour extraire le récalcitrant et est ce que je peux lui taper dessus comme une mule sans risquer de le détériorer ?
Merci par avance et bonne route a tous.
David " SENMARTIN "
Comme je suis nouveau sur le site je vais commencer par les mondanités,
je m'appelle David, et je suis en possession d'un LT 28 D de 1982 emménagé en CC,
6 cylindres diesel.
Après quelques contrôles ( démarreur,alimentation électriques) achat d'une batterie j'ai fait démarrer le moteur de la bestiole mais il s'en est suivi une fuite du joint sur l'arbre qui porte le pignon de la pompe a injection.
Après qqs investigations, je me suis procuré le joint en question mais pour le changer il me faut extraire le pignon de la pompe a injection et comme l'extracteur "qui va bien" coûte 110€ j'ai fait le choix du non investissement pour une seule utilisation.
J'ai fait le tour de mes connaissances mais personne ne possède le fameux objet, qu'a cela ne tienne, j'ai fait chauffer le poste a souder et les meuleuses et me voila donc l'heureux propriétaire d'un extracteur "maison" quasi conforme a l'original.
La mise en tension ce fait correctement, et malgré l'utilisation de 450 litres de WD40 et quelques coups de marteau via un gai mon pignon refuse de bouger.
Ma question est la suivante: "HELP ME, JE VAIS CRAQUER"
Non sérieux pourquoi ça ne viens pas?
Y a t' il une autre méthode pour extraire le récalcitrant et est ce que je peux lui taper dessus comme une mule sans risquer de le détériorer ?
Merci par avance et bonne route a tous.
David " SENMARTIN "
SENMARTIN- Nombre de messages : 7
Localisation : BIAS
Date d'inscription : 28/11/2014
Re: Extraction pignon pompe injection
en effet l'extraction peut être difficile, d'autant plus que la poulie est assez fragile (j'en ai en stock en cas de pépin)
en général je mets la poulie en tension avec un extracteur (facom U35) puis je la décolle d'un coup de tournevis entre la poulie et le support
si j'essaie de l'extraire seulement avec l'U35, je suis sur d'arracher le rebord de la poulie
lors du remontage il peut être nécessaire de mettre un petit coup de lime sur la poulie à l'endroit om le tournevis à travaillé
Bon courage.
en général je mets la poulie en tension avec un extracteur (facom U35) puis je la décolle d'un coup de tournevis entre la poulie et le support
si j'essaie de l'extraire seulement avec l'U35, je suis sur d'arracher le rebord de la poulie
lors du remontage il peut être nécessaire de mettre un petit coup de lime sur la poulie à l'endroit om le tournevis à travaillé
Bon courage.
gaston13- Nombre de messages : 488
Age : 36
Localisation : 44-35
Emploi/loisirs : mécano
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: Extraction pignon pompe injection
Salut Gaston 13,
j'ai finalement réussi a faire la manip mais avec des "coins" fait maison avec des vis de 8 en inox que j'ai meulé en forme de "coins".
Changement du joint remise en place de tous ça et test.
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE et a priori sans fuite... tant qu'a faire .
Merci quand même et bonne route a toi.
j'ai finalement réussi a faire la manip mais avec des "coins" fait maison avec des vis de 8 en inox que j'ai meulé en forme de "coins".
Changement du joint remise en place de tous ça et test.
CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHE et a priori sans fuite... tant qu'a faire .
Merci quand même et bonne route a toi.
SENMARTIN- Nombre de messages : 7
Localisation : BIAS
Date d'inscription : 28/11/2014
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