Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Référence couleur de nos LT

3 participants

Aller en bas

Référence couleur de nos LT Empty Référence couleur de nos LT

Message  phdmel Mer 3 Juin - 20:08

J'ai un petit soucis : tout comme le vôtre, mon LT commence à avoir de l'âge et je voudrais le préserver au mieux.
J'ai de petits éclats de peinture sur la cabine que je voudrais éliminer à l'aide d'un stylo de retouche.
Malgré mes recherches, impossible de trouver la référence de cette couleur.
Elle est pourtant assez standard : c'est le blanc arboré par une majorité de LT et certainement d'utilitaire VW de même époque (Transporter, Caddy, Golf entreprise...).

Quelqu'un a-t-il un tuyau ?
phdmel
phdmel

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Référence couleur de nos LT Empty Re: Référence couleur de nos LT

Message  BO Jeu 4 Juin - 17:27

Bonjour.

Sur mon LT ,il existe un auto collant sur le montant de la portière avant gauche à hauteur du gond supérieur .
BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Référence couleur de nos LT Empty Re: Référence couleur de nos LT

Message  boud Ven 5 Juin - 17:01

Bonjour  Smile

Il y a un site de golf 1 suisse, Ou les codes couleurs sont trié par millésime, si tu n'a plu l'autocollant comme BO le dit

http://www.type17.ch/site/index.php/codes/15-vw-golf-1-les-codes-couleur-interieur-exterieur

boud

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 34
Localisation : Sud seine et marne
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Référence couleur de nos LT Empty Re : Référence couleur de nos LT

Message  phdmel Sam 6 Juin - 11:23

Bonjour et merci pour vos réponses.

De mon côté, j'ai essayé de trouver par le numéro VIN (numéro de série) à 17 chiffres. Pour certaines marques, on fait des miracles en le déchiffrant, allant jusqu'à connaitre la date exacte de production et, bien sûr, la référence couleur. J'ai vu le cas pour la Ford Mustang d'un copain.

En décortiquant le mien, j'ai su que mon camion avait été produit à Hanovre, du millésime 1991. Comme ma CG est de tout début 91, en comptant le temps du montage de la cellule chez Femil, de l'aménagement et du passage aux mines par le carrossier, c'était pas évident. Mon camion est donc le 772ème de la série 1991 : ça nous avance !
De référence couleur, nenni. Les LT, de ce point de vue, sont moins bien lotis que les cox dont le numéro VIN est plus parlant.
Zut.

J'ai bien essayé de zieuter de nouveau mon camion, suivant vos conseils, mais point de plaque ou autocollant qui pourrait me parler.

Je me suis rabattu sur le site Golf1 suisse qui ne mentionne qu'une référence de blanc à cette époque. Je ne pense pas qu'il y ait eu à l'époque de nombreuses teintes différentes pour les utilitaires VAG.
Il y a des chances pour que le "Blanc Alpin 78" code 90e soit le bon.
phdmel
phdmel

Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Référence couleur de nos LT Empty Re: Référence couleur de nos LT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum