Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

+2
alain13
Figues
6 participants

Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  Figues Ven 14 Sep - 17:28

Bonjour,

Je cherche un ventilo de radiateur de chauffage, le mien a grillé il y a un mois. Je n'en trouve pas en casse.

Merci et à bientôt

Figues

Figues

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Marseilles
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  alain13 Ven 14 Sep - 17:40

As-tu regarde chez Oscaro?
et chez VW ça donne quoi comme prix?

Sinon, tu peux peut etre adapte un ventilo electrique.
Tu vois il y avait eu déjà sur le forum un souci comme tu as et ben je me souviens plus comment le gars avait fait.

Encore merci au mec qui a piraté le forum!!!

alain13 silent
alain13
alain13

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 61
Localisation : marseille(pres de la mer)
Emploi/loisirs : commercant,vtt,mer(normal)4X4(bientot plus!)ma blonde!
Humeur : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  Figues Dim 16 Sep - 17:54

Bonjour,

Je suis prêt de Marseille et je n'ai encore rien démonté.
Mais je suis sûr que c'est lui, quoi d'autre aurait pu fumer dans l'habitacle comme ça pendant une minute et apres plus de ventilation?

À plus

Figues

Figues

Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : Marseilles
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  simaryones Jeu 24 Mar - 23:12

200€ le ventilateur de chauffage chez VW.
Ça fait mal.

simaryones

simaryones

Nombre de messages : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  gil Dim 3 Avr - 16:23

Bonjour,

J'ai le même problème . Le mien est désaxé et fais un bruit d'enfer une fois le moteur chaud!
On m'a dit qu'il valait mieux le changer avant qu'il lâche.

Je suis allez voir chez oscaro et j'ai trouvé ceci :

moteur

Mais ils disent; "jusque l'année de construction 82" et le mien datte de 87. Savez vous si c'est le même?
On m'a dit aussi que c'etait une maladie fréquente sur les LT...? info ou intox?

info: j'hésite un peu de le prendre en occase! intox: combien à votre avis devrait coûter cette pièce sur une épave?

PS: petit précision chez VW, ils me demandent 175€

Merci de m'éclairer sur ces différents points


gil

gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  Micki Dim 3 Avr - 16:58

Bonjour,

D'après l'ETKA, c'est la même référence de ventilateur d'habitacle en AM82 et AM87 : ref 281 965 105 A.

De mon expérience, ce ventilateur semble assez sujet au grippage d'axe, en particulier lors d'immobilisations un peu prolongées. Il est de bonne pratique d'injecter de temps à autre un peu d'huile dégrippante avant que la corrosion ne le bloque.

Micki
Micki
Micki

Masculin Nombre de messages : 412
Localisation : TAVERNY (95)
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 05/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  gil Dim 3 Avr - 17:32

Merci bien

Je vais donc tester avec du WD40

Pourriez vous me dire comment on accède à ce ventilo car j'ai un peu regardé sous le tableau de bord,
Enlever les buses de ventilation, puis enlevé les attaches du capot de ce système de chauffage et là je n'avais pas la place pour faire coulisser sur la droite le capot, il bloquait à mon avis à cause du petit radiateur qu'il y a dedans et comme je ne m'y connais pas plus j'ai vite refermé le tout en attente d'infos

ps: Qu'est-ce que l'ETKA

gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  André Dim 3 Avr - 17:46

gil a écrit:
Pourriez vous me dire comment on accède à ce ventilo car j'ai un peu regardé sous le tableau de bord
Le ventilateur du chauffage est accessible par l'extérieur
Il faut démonter la calandre en plastique, puis la grille d'entrée d'air de ventilation.
Par là, il est aisé de pulvériser du WD40 ou autre (en utilisant la "paille" sur l'embout pour diriger le jet).

C'est une opération qu'il faut renouveler, en tout cas c'est ce que j'ai dû faire quand ce ventilateur s'est mis un jour à faire un boucan infernal alors que je roulais sans l'avoir enclenché. (Peut-être tourne-t-il constamment en roue libre, et qu'un jeu trop important s'est produit dans le spaliers?)

André.

_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2842
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  gil Mar 5 Avr - 8:40

Un grand merci André

Je ferai par là; il faut juste que je retrouve cette foutue paille, je l'égare toujours

Je vais tester sa cet après midi et changer mon joint de culbuteur
:cheers:Je vais pouvoir taper ma nouvelle salopette, trouvée à l'Armée du Salut. Un baptême pour elle et moi:cheers:

gil
gil
gil

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Rochefort Be
Emploi/loisirs : en formation lagunage
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche ventilateur de radiateur de chauffage Empty Re: Cherche ventilateur de radiateur de chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum