Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Édition Limitée 20ème Anniversaire
56.43 € 66.39 €
Voir le deal

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie

Aller en bas

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Empty Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie

Message  André Sam 29 Aoû - 10:36

Partie 4 : Faits et gestes

Les lieux :
.
Bien qu'il ne fût pas idyllique, le lieux choisi était tout de même idéal pour ce que nous venions y faire : nous retrouver au calme entre amis,comme tous les ans. Il s'agissait d'un terrain de camping désaffecté en tant que tel pour de tâtillonnes réglementations, mais parfaitement fonctionnel et entretenu sans relâche. Ombragé, herbu, tondu de frais au rasoir, disposant de bornes électriques, d'un bloc sanitaire avec douche chaudes, de grands réfrigérateurs collectifs et d'une tente barnum pour parer au mauvais temps, que pouvions-nous espérer de mieux? Un usage à titre gratuit? Hé bien, nous l'avions, nos deux Jean-Paul l'ayant obtenu du maire de Saint-Georges-sur-Arnon, Jacques Pallas.

Qu'ils reçoivent toute notre reconnaissance.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Campin10
.
Face au camping, deux étangs en enfilade proposent leurs eaux vertes aux taquineurs de goujons. Ils y viennent de bonne heure et s'attardent, la gaule immobilisée en terre, jusqu'au moment de se rendre à la guinguette, tout à l'extrémité de l'étang, où ils étancheront leur soif en contant les menus événement de leur journée halieutique. Beaucoup d'entre nous fréquenteront aussi quotidiennement la guinguette afin de commander les barquettes de pommes frites indispensables, croit-on, à l'amélioration de l'ordinaire.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Etang10
.
Pour se rendre au camping en descendant du village, il faut traverser deux ponts éroits jetés sur l'Arnon, bifide à cet endroit. Les eaux tranquilles, couvertes de cette végétation qui inspira la série Nymphéas à Claude Monet dans son jardin aquatique de Giverny, invitent à déposer ses soucis pour révasser en longeant la rivière impassible, comme il disait, l'Arthur avant de devenir trafiquant d'armes en Abyssinie.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Arnon_10

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Arnon_11
.
Cernant le camping, des peupliers curieusement penchés nous protégeaient des vents dominants qui les avaient inclinés.
Comme on le constate donc, les lieux choisis disposaient du nécessaire pour goûter les bons moments que nous étions venus y chercher
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Peupli10
.
Nous sommes arrivés le lundi 10 août dans l'après-midi, suivis de Jean-François et Myosette qui se présentèrent à l'heure de l'apéritif vespéral. L'endroit étant vide et nous étant réservé pour la semaine, nous nous installâms comme chez nous. Puis les jours suivants, les deux Jean-Paul nous rejoignirent, et Roland.

C'est alors qu'un soir, surgi d'on ne sait où, un énergumène au comportement aviné, fit un tour de terrain à bord de son intégral, cherchant à se poser sans même nous saluer. Quelques-uns des nôtres allèrent l'informer que l'endroit accueillait une manifestation privée, prévue de longue date, et qu'en conséquence il ne pourrait bivouaquer parmi nous. Le zigoto ne l'entendait pas de cette oreille, ce qui échauffa celles des nôtres. Le ton monta, des fanfaronnades fusèrent, des muscles durcirent : il y avait de l'orage dans l'air, ça menaçait d'éclater à tout moment. Mais rapidement l'individu, accompagné de son chien, se dégonfla comme une baudruche percée et déguerpit tout en fulminant moultes imprécations : nous allions voir ce que nous allions voir, nous, "les pas d'ici", et de quelle volée de bois vert il se chauffait, lui, le natif de la contrée. Et alors que le calme semblait revenu, l'homme dépité s'introduisit de nouveau sur le terrain et coupa l'electricité, au risque de faire se gâter nos denrées mises à refroidir dans les réfrigérateurs communs. Ah, ça commence à bien faire, dirent certains des nôtres; nous allons monter la garde cette nuit, et si l'olibrius revient en douce et tout chargé de mauvaises intentions, il pourrait lui en cuire, croyez-en notre virile détermination!
Et donc, il y eut des quarts de veille effectués, l'oeil perçant, l'orille tendue, le muscle bandé ... sans que rien ne se produisit : pas la moindre anicroche à noter!
C'est égal : au matin, les guetteurs affichaient une mine lasse et joyeuse à la fois, car voici qu'ils avaient bondi dans le passé, celui du service militaire, des articulations huilées, du regard vif et des urines claires : une cure de rajeunissement en somme. On devrait remercier le perturbateur pour cette jouvence inopinée

Ce fut là le seul incident regrettable de notre séjour.
(Nota : les paroles prononcées au cours de cet épisode sont reconstitués... sans souci d'exactitude  Very Happy )
.
Les véhicules :
.
Les premiers LT ont été fabriqués il y a une quarantaine d'années, les derniers il y a vingt ans. Autant dire que le nombre de ces véhicules encore valides s'amenuise au fil du temps. Notre réunion du moment reflètait cette réalité; de plus en plus de modèles autres que le LT de première génération équipent les membres du forum.
Qu'on juge sur pièce, sans explications superfétatoires
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Sven_c10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Lt_guy10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Lt_ala10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Lt_agn10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Lt_dom10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie T410
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Hymer10

Les activités :

Parler d'activités lors d'un temps consacré au repos est sans doute paradoxal, mais peut-on se retrouver entre nous, après un an de séparation, et rester à se regarder en chiens de faïence? Évidemment non.
Par exemple, il est impossible que les langues demeurent immobiles : ce petit muscle qui est la meilleure et la pire des choses, selon Ésope, qui affabulait comme chacun sait, ne se fatigue jamais chez certains d'entre nous. Du matin au soir, elle s'active, sans relâche, et elle le ferait également du soir au matin si le sommeil ne finissait par estourbir les parleurs. Hé bien, cette fois-ci aussi elle fonctionna à merveille, provoquant une pépie, voire un assèchement complet des prolixes leur faisant presque fâner les oreilles, ce qui, subséquemment, poussait chacun à lever le coude avec une retenue très mesurée.
.
Toutefois, l'une des occupations majeures du séjour fut le jeu du molki, sorte de pétanque finnoise se pratiquant avec des boules cylindriques, quelle idée! qu'on appelle chez nous : jeu de quilles. Jean-Paul.A, qui l'avait apporté, convainquit facilement tout un chacun de s'y essayer, et comme l'essayer, c'est l'adopter, on y joua beaucoup avec force exclamations de victoire ou de dépit, c'était selon.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Molki10

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Molki_10
.
Ce jeu prit une telle ascendance sur certains joueurs que l'on vit Corinne en passe de se convertir à je ne sais quelle étrange religion qui lui demandait une mise à genoux et une levée de bras au ciel. Méfiez-vous du molki!
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Molki_11
.
D'autres plus sages ou moins fougueux s'adonnèrent délicieusement à la chaise longue, au fauteuil à bras ou au paddock, ce que la discrétion m'interdit de montrer ici
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Sieste10
.
Comme déjà dit, la soif accrue par les mots et la chaleur d'août poussa chacun à l'étancher franchement. Il y eut la joie des retrouvailles qu'on ne pouvait fêter sans faire sauter quelques bouchons, l'apérif dinatoire prévu par les organisateurs, celui offert par la mairie de Saint-Georges-sur-Arnon et ceux que j'ai renoncé à recenser.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie On_boi10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Reboit10
.
Par ailleurs, je fus témoin, ici ou là, d'occupations paisibles comme il sied à des gens paisibles d'en avoir.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Consol10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Chien10
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Tricot10

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Zumba10

Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Karaok10
.
Le soir du 15 août, un karaoké était organisé à la guinguette proche. Ceux d'entre nous qui se connaissaient un brin de voix digne d'intêret se saisirent du micro pour des prestations qui, je le dit sans esprit partisan, furent au-dessus de bien d'autres qu'on entendit ce soir là.
.
Compte-rendu Rasso 2015 : 4° partie Karaok11
.
Et j'arrête là, car je ne peux tout relater, notamment ce que je n'ai pas vu, de mes yeux vu.

Le bilan :

Nous repartons tous avec :
- du contentement au coeur,
- des souvenirs plein la tête,
- des liens d'amitié consolidés,
- des envies de nous revoir,
- des informations objectives sur les éoliennes,
- une connaissance de la région,
- des lentilles vertes du Berry, Label Rouge Cibèle, offertes par Monsieur le maire de Saint-Georges-sur-Arnon
Vous ne trouvez pas que cela constitue un bilan positif?
Moi : si!

André

-----------------




-----------------

Les photos siglées JFB, sont de Jean François, les autres sont issues de mon boîter Nikon.
Toutes, sans distinction, sont passées avant publication par Gimp Linux , logiciel libre s'il en est
!


_________________
Linux? Pas assez cher, mon fils!
André
André
Admin

Masculin Nombre de messages : 2799
Localisation : Le Pian Médoc Gironde
Emploi/loisirs : Retraité! Enfin!
Humeur : Vagabonde
Date d'inscription : 08/09/2007

http://apascual.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum