Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Problème de carte grise

4 participants

Aller en bas

Problème de carte grise Empty Problème de carte grise

Message  merlin philippe Mer 7 Oct - 20:05

Bonjour à tous

J'ai un LT28 aménagé Florida de 1991 et je roule avec depuis 2 ans avec toute ma famille: on est 4, j'ai même parfois emmené d'autres enfants  on a été 6 dedans, pas de problème puisque j'ai 6 ceintures.

Mais récemment j'ai vu sur le carte grise qu'il était considéré comme 3 places certainement une erreur lorsqu'il a été importé d'Allemagne, y a t'il un risque à continuer à rouler à 4 et comment puis je faire pour régulariser la situation?

Merci de vos réponses.

merlin philippe

merlin philippe

Nombre de messages : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  BO Jeu 8 Oct - 17:11

Bonjour .

Prenez contact avec l'inspecteur de la DREAL de votre département.
En cas d'accident corporel ,votre assurance peut se désister si le nombre de passagers ne correspond pas avec celui noté sur la carte grise.

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  RC79 Jeu 8 Oct - 18:50

Bonjour,

Avant d’acquérir notre LT, 3 places carte grise, je me suis documenté sur la loi et le camping-car (assureur et maréchaussée).

Il n'existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la carte grise.