Les Amis du VW LT - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Problème de carte grise

4 participants

Aller en bas

Problème de carte grise Empty Problème de carte grise

Message  merlin philippe Mer 7 Oct - 20:05

Bonjour à tous

J'ai un LT28 aménagé Florida de 1991 et je roule avec depuis 2 ans avec toute ma famille: on est 4, j'ai même parfois emmené d'autres enfants  on a été 6 dedans, pas de problème puisque j'ai 6 ceintures.

Mais récemment j'ai vu sur le carte grise qu'il était considéré comme 3 places certainement une erreur lorsqu'il a été importé d'Allemagne, y a t'il un risque à continuer à rouler à 4 et comment puis je faire pour régulariser la situation?

Merci de vos réponses.

merlin philippe

merlin philippe

Nombre de messages : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  BO Jeu 8 Oct - 17:11

Bonjour .

Prenez contact avec l'inspecteur de la DREAL de votre département.
En cas d'accident corporel ,votre assurance peut se désister si le nombre de passagers ne correspond pas avec celui noté sur la carte grise.

BO.

BO

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  RC79 Jeu 8 Oct - 18:50

Bonjour,

Avant d’acquérir notre LT, 3 places carte grise, je me suis documenté sur la loi et le camping-car (assureur et maréchaussée).

Il n'existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la carte grise.

Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise d'un camping-car étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que le nombre de passagers transportés n'entraine pas un dépassement de la charge maximale admissible.

Dans les véhicules anciens, équipés de ceintures de sécurité seulement aux places avant, il est possible de transporter autant de passagers qu'il y a de places assises (avec et sans ceintures), à condition de ne pas dépasser le ptac.

Dans les véhicules récents, réceptionnés avec un nombre de places route inférieur au nombre de places équipées d'une ceinture de sécurité, il est possible de transporter autant de passagers qu'il y a de places avec ceinture, à condition de ne pas dépasser le ptac du véhicule.

Le code des assurances prévoit, quel que soit le nombre de places homologuées sur la carte grise, un nombre forfaitaire de huit passagers en plus de conducteur pour la couverture de tous les véhicules qui ne sont affectés ni aux transports en commun, ni aux transports des marchandises.

Depuis, nous roulons à 4 voir 5 personnes ( 5 places assises) et tout les contrôles routiers n'ont posé aucun problème.

A chacun de se renseigner auprès des services compétents.

Bonne route en toute quiétude.

Alain
RC79
RC79

Masculin Nombre de messages : 550
Localisation : AIRVAULT (79)
Emploi/loisirs : AGENT DE MAITRISE - ROULER EN LT
Humeur : sidéré, dégouté, cauchemardesque
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  merlin philippe Ven 9 Oct - 17:35

Merci Alain

Ça me rassure et je vais pouvoir partir pour les prochaines vacances en toute tranquillité.

merlin philippe

merlin philippe

Nombre de messages : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  David&Cécile Ven 23 Oct - 16:29

contactes quand même ton assurance, normalement avec le ptac cela devrait être bon...et comme ça tu sera sur, car en cas de contrôle ou pépin les flics bien souvent vont se fier au nombre de places sur la cg...
David&Cécile
David&Cécile

Nombre de messages : 422
Age : 49
Localisation : (21)
Emploi/loisirs : Rando/Escalade
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de carte grise Empty Re: Problème de carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum